“Just for one night...” 2 5 étoiles

N° 21 sur 30 hôtels à Sliema
Draguignan, France
“Just for one night...”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous devions arriver très tard à Malte et ne souhaitions pas faire les 3/4 à une heure de route pour aller jusqu'à notre hôtel en pleine nuit. Nous avions donc choisi un hôtel dans le quartier de Sliema que nous connaissons afin de n'être qu'à 10 minutes de voiture de l'aéroport et pouvoir refaire la valette le lendemain.
Finalement, au lieu d'arriver tard, nous sommes arrivés très tôt (9h20 le matin) et avons gardés notre réservation de la 1ere nuit pour ne pas quitter les abords de la Valette immédiatement et y passer une journée entière le lendemain.
En ce qui concerne l'hôtel, il est bien placé en front de mer sur une belle promenade, les chambres sont grandes mais assez vétustes et mal éclairées (idem pour la salle de bain). Le petit déjeuné est servi sous forme de buffet (très limité) au RDC dans une petite salle qui s'ouvre sur la réception.
En conclusion, l'hôtel peut faire pour une nuit ou deux... mais certainement pas pour une semaine, d'autant plus que les personnes à la réception ne sont pas du genre à faire déborder le vase...
Il est certain que l'hôtellerie Maltaise ne peut pas être comparée à l'hôtellerie Française dans la classification des établissements et pour éviter toutes déconvenues, il est préférable d'opter pour un 4 étoiles.
Finalement, le lendemain de notre arrivée c'est avec un certain plaisir que nous nous sommes dirigés vers le second hôtel où nous avons terminé notre séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

pourrieres
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Hôtel bien situé en bord de mer ,près des transport en commun et proche de la Valette .Confort simple mais vue les prix bas on ne peut s'attendre au grand luxe !!!hôtel un peu humide ,propreté un peu limite.
On a eu certains moment sans eau chaude ,mais personnel assez aimable pou répondre à nos attente.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Hotel cher par rapport à la qualité. Humidité, Chaleur, Dangerosité (avec un ventilateur trés mal fixé au mur et qui risque de se décrocher à tout moment, sans parler de la poussière qui en tombe quand on le met en route), serviettes de bains sales, sale de bain plus que vétuste donnant sur une cours remplie de déchets, trés bruyant la nuit et réveillé par les femmes de ménages qui parlent trés fort dés 7h du mat. Le petit déjeuner est à bannir : présence de moucheron dans le pain et machine à café en panne. Le personnel de l'hotel n'est pas méchant mais n'en a rien à faire des problèmes signalés (ils doivent avoir l'habitude). Bref le pire des hotels que j'ai vu. Vraiment à ne pas faire surtout que pour le prix j'ai vu beaucoup mieux à Malte. Pour finir, nous avons été accueillis par une colonie de cafards dans cette chambre qui n'a visiblement pas été nettoyée depuis des lustres. Vraiment je le déconseille fortement car en plus d'être sale c'est dangereux et bruyant. Les photos sont trompeuses car on est loin du cadre épuré et classe mais plus proche de l'hotel abandonnée et dont la déco a trés mal vieillie. Surtout ne pas aller là bas à moins d'aimer la crasse et les insectes de compagnie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Tout d'abord très bien placé : sur le front de mer de Sliema, très proche de La Valette. Un arrêt de bus tout prêt de l’hôtel. Beaucoup de restos et bars très sympa tout proche.
Très bon rapport qualité prix : Une immense chambre, avec vue sur la mer (magnifique vue), pour 3 personnes, petit-déjeuner compris (simple, mais très copieux) à 35€ : qui dit mieux ?
Excellent accueil : Personnel très sympathique et disponible.
Les défauts : Certain soir, le bar en dessous de l'hôtel, fait des soirées jusqu'à 2h du matin. Mais, après tout, peut-être que vous apprécierez ce genre de soirée ?
La propreté des couettes et couvertures est à revoir... mais en saison vous n'en aurez pas besoin...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Périgueux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

J'ai réservé sans connaitre ce site et après recherche j'ai pris peur quant aux infos qu'il donné ...
Je prends contact, avant de partir, par mail, et après plusieurs échanges me promettent une chambre avec vue sur mer (qui n'étaient pas prévue dans la réservation initiale)
Arrivés sur place, un accueil super sympatique. On nous montre une chambre ... avec vue sur cour et cuisine mais on nous promet la chambre promise dès le lendemain. Dès le lendemeain nous avons eu notre superbe chambre sans débourser un centime de plus, l'hotel était très propre mais ce que certains critiqueront c'est le côté vieux et sans 'je t'en fous plein la vue"
Le concierge plaisantait avec nous, les chambres étaient propres (serviettes et tapis de douche changés tous les jours), et même si les petits déj. n'étaient pas à la hauteur de ceux des "all inclued", nous avons trouvé que le rapport qualité prix y était.
Si vous voulez un grand hotel luxueux pour y flâner toute la journée, passez votre chemin, si vous souhaitez un pied à terre avec petit déj. pour partir ensuite à la découverte de l'ile alors foncez. D'autant qu'en face de l'hotel, vous bénéficiez, en plus, d'un des plus spot de plongée (masque-tuba), l'eau est limpide et les fonds magnifiques.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Cognac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Les plus :
Idéalement placé pour prendre les bus, ou la navette bateau pour aller à Valetta.
Un petit supermarché est situé à quelques minutes à pieds.
Et puis, il n'y a qu'une rue à traverser pour aller se baigner. C'est d'ailleurs, pour les amateurs de plongée au masque et tuba, le meilleur spot que nous ayons fait (y compris comparé au lagon bleu, et à gozzo). La côte est très escarpée et oursins, coraux, et même des poissons perroquets nagent et se nourissent autour de ces rochers. On en prend plein les yeux.
Pour l'hotel en lui-même,nous avions une chambre avec balcon donc une super vue sur la mer, très agréable le soir.

Les moins :
La chaleur dans la chambre (pas de clim, très très chaud au dernier étage).
Le petit déjeuner : jus d'orange chimique au goût d'exomuc.
Mieux vaut ne pas être exigeant sur la propreté.
Le jour de notre arrivée, nous avons du réclamer de l'eau chaude, et des serviettes.
Salle de bains très petite.

En conclusion : idéal pour la situation et la mer à proximité,
à condition d'avoir une chambre avec vue sur mer (sauf au dernier étage en été), car après avoir jeté un coup d'oeil aux autres chambres, on était finalement bien contents de la nôtre !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2010

Cet hôtel est situé à Sliema, en bord de mer.

Cet hôtel, rénové depuis quelques années, tout proche de la promenade et des boutiques de Sliema, est très bien desservi par les bus (arrêt à moins de 50 m et passage des bus vers La Valette toutes les 5 mn) : de plus, vous n'avez qu'à traverser le boulevard pour vous rendre sur la plage rocheuse.

Maintenant, voici les points négatifs :
- le site Internet vante des chambres avec vue sur la mer : quelle déception quand vous arrivez et que vous vous trouvez avec vue sur ... la cour intérieure !
- le pire c'est le bruit, la nuit : vu le prix, il est surtout occupé par des personnes jeunes, voire des étudiants mais surtout, il se trouve au-dessus d'un bar, le Coffè Café et d'une boîte de nuit, le Mojito bar, qui est très fréquenté.

Donc, je déconseille vivement cet hôtel aux personnes qui viennent à Malte pour découvrir l'histoire, la civilisation et les divers sites car en visitant durant la journée ... ils auront du mal à dormir - même avec des boules Quies -, donc, à récupérer, ensuite.

Par contre, si vous êtes jeunes que vous ayiez envie de vous éclater en allant en boîte, dans les cyber-cafés, dans les lieux branchés de Malte, vous êtes au boin endroit car l'hôtel est proche de saint Julian et de Paceville, lieu de rendez-vous de toute la jeunesse maltaise.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Europa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Europa Hotel

Adresse: 138 Tower Road, Sliema, Île de Malte SLM 08, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Bar/lounge Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N° 21 sur 30 hôtels à Sliema
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Europa Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Budget Places, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Europa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Europa Hotel Malte/Sliema
Hotel Europa Malte
Europa Hotel Sliema
Hotel Europa Sliema
Sliema Europa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Europa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.