Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Non loin du centre de Villetta” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Phoenicia

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Phoenicia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Phoenicia
5.0 sur 5 Hôtel   |   The Mall, La Valette, Île de Malte FRN 1478, Malte   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
N° 2 sur 9 hôtels à La Valette
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
166 avis 166 avis
48 avis sur les hôtels
Avis dans 60 villes Avis dans 60 villes
126 votes utiles 126 votes utiles
“Non loin du centre de Villetta”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

C'est plus par son implantation (proche de la vielle) que pour standing que nous avons opté pour cet établissement maltais.
Depuis cette adresse nous pouvons parcourir la ville à pied et çà, c'est un atout. Ce qui l'est moins c'est son état vieillissant, son entretien, son service,...assez loin des normes de la vieille Europe.
Comme il ne s'agissait que d'une seule nuit, ce ne fut pas dramatique, et comme le choix local est limité, je pense que c'est un compromis à retenir malgré ses défauts.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 868 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 114
    539
    149
    48
    18
Consultez les avis pour
199
1 195
100
111
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

nous avons choisi cet hotel pour sa situation et après avoir lu les différents avis sur votre site.
C'est un hotel très agréable avec un jardin exceptionnel et très pratique pour visiter la ville. Ceci dit 5* me parait largement surestimé : chambres très petites (les photos sont très trompeuses, le grand angle est bien pratique !!!) et le mobilier assez vieillot et mal entretenu, exemple : un fauteuil au tissu déchiré dans un hall d'attente de l'ascenseur. On a l'impression que rien n'a été touché depuis son ouverture.... après la 1ère guerre mondiale !!!
La vue sur La Vallette est magnifique. Evitez le restaurant très cher pour sa qualité : dans un menu à plus de 30 euros (60 pour 2) + le vin, il est inadmissible que soit proposée en dessert une "salade de fruits de saison" comportant en tout et pour tout morceaux de pommes (non épluchées), de poires et de pastèque, ceci en septembre !! si ce n'est pas de l'arnaque, c'est bien imité !

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

A 2mn à pied du centre de la Valette, tout près des bus & taxi, l'hotel est dans une zone calme et idéalement bien située pour un séjour culturel.
Au premier abord, l'établissement semble un peu décati. Vrai, mais il faut lui laisser le temps de vous prendre avec son histoire, celle de Malte et son charme unique sur l'ile. Le service global est irréprochable. Sébastian le Concierge pourrait travailler au Four Season, au Danieli ou dans tout autre établissement très luxueux, il est chaleureux et très efficace. Le bar de l'hotel est un véritable petit bijou qui aurait certainement plu à Hemingway. La piscine au fond du long jardin (en ville, nous apprécions) possède une vue exceptionnelle sur le port. La terrasse avec vue sur une partie de la ville pour le petit déjeuner est aussi très agréable. Ce qui lui manque ? Rien pour un séjour ni pour une clientèle exigeante. Dans l'absolu ? Un tantinet plus de chic...

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
37 votes utiles 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Bel hotel , mais un peu vieillissant , cela fait son charme soit dit en passant
De la à lui mettre 5* c 'est un peu exagéré.
Attention les chambres sont petites , assez bruyantes ,
Les petits dejeuners en terrasse sont tres agréables ( et bons ) .
Il y a un beau jardin / parc , avec une piscine tout au fond tres agréable .
Bonne situation pour la Valette , on peut tout faire à pied .
Ne connaissant pas d'autres hotels sur malte je ne peux pas le recommander par rapport à d'autres n'ayant pas de comparatif.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
New York, État de New York
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Bien place en plein centre, piscine de charme, petit dejeuner sur la terrasse.
L'hotel offre un service de navette gratuit vers la plage Golden sands sur l'autre cote (9-13 heures) qui est excellent.

L"acces a l'aeroport est rapide et raisonnable.

Un bon choix lorsque l'on veut concilier visites et prendre le soleil.

La reception du directeur de l'hotel qui a offiert un cocktail a ses clients est un geste apprecie.

A recommender.

  • Séjour du août 2011 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur
16 avis 16 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

cet hôtel est une bonne adresse. l'ambiance est tranquille et feutrée. le parc est magnifique. nous avions une chambre au troisieme étage toute refaite, belle vue. petit déjeuner gargantuesque.
la situation est idéale car l'hôtel est aux portes de la valette et devant une station regroupant tous les bus desservant l'île.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur chevronné
129 avis 129 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
116 votes utiles 116 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Si vous voulez un de ces grands hôtels de chaînes hyper modernes et confortables, le Phoenicia ne sera peut-être pas pour vous. Mais si vous préférez un vieil hôtel avec énormément de cachet, allez-y sans hésiter.
Les pièces publiques et les jardins du Phoenicia sont superbes et impressionnants. Le petit-déjeuner est délicieux, tout comme le restaurant principal (nous n'avons pas essayé la brasserie un peu tristounette). Restent les chambres et là, tout dépend de votre étage: au 3ème et au 4ème, chambres rénovées; au 1er et au 2ème, elles n'ont probablement changé beaucoup depuis 1930. Le lit est confortable, la garde-robe spacieuse et pourvue de tout le nécessaire, la salle de bain très art déco (mais confortable). Restent les meubles qu'il faut absolument changer. Nous en avons vu de plus beaux à l'armée du Salut. Nous avons failli passer à travers un fauteuil! Le carrelage aux teintes passées ne nous a pas gêné, il va avec l'authenticité des lieux.
Les chambres sont assez exiguës.
Bref, ces deux étages doivent être refaits. Le problème, c'est que le Phoenicia est maintenant irlandais et que l'Irlande, en matière de financement, ça coince un peu. Les rénovations sont donc au point mort pour l'instant.
Un bon point pour la direction: tous les mercredis, les clients sont invités à un drink au cours duquel ils peuvent dialoguer avec la direction. C'est le moment de dire ce qui ne va pas, c'est réglé tout de suite (changement immédiat du fauteuil piège).
Des internautes se sont plaints du bruit des bus. C'est vrai que l'hôtel est juste à côté du terminal (pratique!) et que le chauffeur de bus maltais aime le klaxon. Mais ce n'est pas excessif du tout sauf si vous êtes dérangés par le moindre petit bruit. Dans ce cas , écrivez avant de partir et demandez une chambre tranquille (mais qui donnera sur les toits: vue ou clame, il faut choisir). La direction écoute.
Les +: superbe, un sens de l'histoire, super central, des barmen qui savent faire les cocktails, jardins et piscine ravissant, très belle vue des jardins...
Les -: certaines chambres sont assez vétustes; les réceptionnistes et les concierges, c'est pile ou face en matière d'amabilité; le portier est là.. ou pas (parfois, il est là mais il papote avec le bagagiste); le wifi, ce n'est pas la joie mais il paraît que cela concerne essentiellement les utilisateurs de Mac.

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Phoenicia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Phoenicia

Adresse: The Mall, La Valette, Île de Malte FRN 1478, Malte
Numéro de téléphone:
Location : Malte > Île de Malte > La Valette
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 9 hôtels à La Valette
Fourchette de prix (par nuit): 147 € - 279 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Phoenicia 5*
Nombre de chambres: 136
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Phoenicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Valletta Hotel Phoenicia
Hotel Phoenicia Valletta
Hotel Phoenicia Malte/La Valette
Phoenicia Hotel Valletta
Phoenicia Hotel Malta
Hotel Phoenicia Malta

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Phoenicia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.