“a voir” 4 5 étoiles

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons hésité avant de faire la visite car le prix est vraiment élevé (10 euros / pers).
Mais bon, on y va quand même.Notre guide est une charmante jeune fille qui parle très bien français alors que la visite est censée être en anglais. Comme le groupe compte une majorité de français, on aura droit à la visite en 2 langues.
La maison est encore habitée et on ne visite que 14 pièces.
On sent bien l'atmosphère des ancètres du marquis quiont vécus dans cette superbe maison, et pui lui même est encore chevalier de Malte .
La visite dur environ 40 mn et vaut le détour

Visité en août 2012
MartinMalta, Owner de Casa Rocca Piccola, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Je vous remercie pour vos aimables commentaires sur la Casa Rocca Piccola et sur votre guide. Pour se qui est des prix des visites guidées de la Casa Rocca Piccola , je me permet néanmoins de vous préciser qu’ils sont respectivement, de € 9.00 pour les adultes et de € 5.00 pour les étudiants.

• Finnois d'abord
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

la visite est formidable et chaque pièce visitée est remplie de meubles et peintures interessantes; les explications sonts détaillées ; nous sommes allés aussi manger dans leur petit restaurant localisé dans les anciennes cuisines de l'habitation d'origine , la cuisine est raffinée à un prix très raisonnable et un
service parfait , nous y retournerons si nous revenons à la valette

Visité en juillet 2012
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Une maison de maître qui vit encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Nous avons eu l'occasion d'effectuer la visite de cette maison en compagnie de son propriétaire. Une découverte par conséquent pleine d'humour et d'anecdotes. Chaque pièce est richement décorée et reflète plusieurs époques dans lesquelles on aime s'imaginer. Le sous-sol se révèle également très surprenant.

Visité en décembre 2011
Toulouse, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Palais d'une noble famille maltaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Cette demeure construite au 16ième siècle par Piedro La Rocca, un chevalier, est aujourd’hui la maison ancestrale du 9ième marquise et marquis de Piro, descendants de Gerolamo Cassar.
La famille a décidé d’ouvrir sa demeure au public afin que les visiteurs aient un aperçu des coutumes et traditions des nobles maltais, durant 4 siècles.
Les 50 pièces de la maison exposent meubles en marquetterie, argenterie, peintures de maîtres ou familiales, dentelles et bijoux, livres.
Le must est la salle à manger d’été donnant sur la cour intérieure et ses orangers et prolongée par un magnifique trompe-l’œil : sa table présente assiettes de porcelaine, verres de cristal, couverts en argent et dentelle maltaise, le tout sous un lustre de cristal.
Ensuite, nous descendons dans les entrailles de la terre pour visiter les citernes initialement creusées pour de recueillir l’eau de pluie mais transformées en abri anti-aériens, lors de la seconde guerre mondiale.

common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

visites guidées en anglais toutes les heures
maison privée très bien présentée musée à taille humaine!

Les voyageurs ayant consulté Casa Rocca Piccola ont aussi consulté

Mdina, Île de Malte

Vous connaissez Casa Rocca Piccola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Rocca Piccola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.