“à voir” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Accueil particulièrement avenant et charmant de la personne qui se trouvait là le jour où nous avons visité, elle parle français très correctement et nous a bp appris sur ce lieu. Comme nous regrettions de ne pouvoir assister à un concert, elle nous a autorisé à rester pendant une répétition de l'orchestre, ce que nous avons bp apprécié. C'est un tout petit théâtre baroque plein de charme. Nous avons été ravis de notre visite.

Visité en septembre 2011

Toulouse, France
34 avis sur les attractions
“un édifice tricentenaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Ce petit théâtre, construit en 1731 sur ordre du grand Maître Manoël de Vilhena, était « une source de détente décente » pour les Chevaliers qui se produisaient eux-mêmes sur scène.
Ce petit bijou entra dans une période d’oubli de 1866 à 1960, année de sa restauration : cette pause intervint suite à l'ouverture de l’Opéra Royal, à l'entrée de Republic street,qui fût bombardé et prit fin, en 1942, avec sa totale destruction par un raid aérien. Cette partie de La Valette fait, actuellement, l’objet d’un vaste programme de restauration (City Gate project).
Ce théâtre aux merveilleuses qualités acoustiques, dues à la présence de 2 citernes d’eau sous la scène, est devenu le théâtre national de Malte et accueille des célébrités internationales (Menuhin, Rostropowitch, Gopal, …).

Les voyageurs ayant consulté Manoel Theatre ont aussi consulté

La Valette, Île de Malte
La Valette, Île de Malte

Vous connaissez Manoel Theatre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoel Theatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.