“Un havre de Paix” 5 5 étoiles
Avis sur La Cascade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courmes
La Cascade
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Courmes
Sanary-sur-Mer, France
“Un havre de Paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Merci à Eric et Bruno pour ces moments de plaisir, bonne humeur au rendez vous avec Bruno comme chef d'orchestre.
Régal gustatif avec Eric aux fourneaux.
Un havre de paix où il fait bon se ressourcer.
Merci à vous deux.
Une caresse à chacun des animaux.

Isabelle et Dominique

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

De passage ,4 nuits en septembre nous sommes arrivés dans un lieu magnifique,ancienne bergerie transformée en chambres d'hôtes,décorée avec gout, sans chichi ,les chambres ont toutes un thème et un charme différent.
Propre, literie de très bonne qualité,confortable,
havre de paix et de tranquillité pour ce ressourcer.
Nos hôtes Bruno et Eric font tout leurs possible pour veiller au bien être de leurs clients,
petit apéritif de bienvenu tout les soirs,ce qui permet à Bruno en fin observateur de faire connaissance avec tout le monde afin de pouvoir placer les convives autour de la table suivant les affinités ,pour créer cette alchimie qui font de belles soirée,discutant de tout et de rien (du gros intestin rose devant les abattoirs de Toulouse par exemples ;-))
autour du festin concocté par Eric.

Mets de types méditerranéen,cuisine familiale haute en goût et en couleur, bravo.
divulguant volontiers ses recettes,il a régalés nos papilles.
et que dire des confitures du petit déjeuné,le TOP.

en bref excellente adresse que je recommande bien volontiers.

Les petits suisses (toujours pas banquier) ;-))

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous sommes venus cet été avec ma famille durant 6 jours. C'était vraiment beau et relaxant.
Le lieu est totalement dépaysant, le paysage superbe.
Notre séjour fut calme, avec un accueil chaleureux, une ambiance amicale avec Bruno et la délicieuse nourriture d'Éric, Les chambres propres, claires, belles, une piscine superbe, dans un cadre tout à fait apaisant. J'y ai retrouvé ce qui pour moi représente le vrai concept de la chambre d'hôtes et le plaisir de sa table partagée entre tous. De grandes salades composées et parfumées, petits farcis, tian niçois que j'ai découverts et recommande, tiramisu ou tartes aux amendes et abricots, chaque soir un nouveau menu. Quant au fondant au chocolat, les enfants veulent que je refasse le même. De délicieux repas familiaux.
Une grande maison, un terrain immense, l'accès des chambres par le jardin nous offre une indépendance appréciable. C'est un bel endroit, sans prétention, sans chichi, sans fioriture.
La vie sur place me fait penser à une auberge espagnole. Chacun y trouve ce qu'il y apporte. Eric et Bruno se plient en quatre pour vous rendre votre séjour agréable, drôle et détendant ou savent rester plus discrets quand vous souhaitez du calme ou du repos. Deux personnes adorables prêtes à nous aider, nous conseiller ou nous donner des idées.
Les enfants veulent revenir et je crois que nous allons nous laisser tenter de nouveau.

A ne pas rater

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Jassans-Riottier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons tout adoré dans ces vacances à la cascade.
A commencer par l'accueil chaleureux et les moment pleins d'humour passés avec les hôtes Eric et Bruno.
Pour ne rien gacher au plaisir, la maison de nos tres chers hôtes se situe dans un cadre merveilleux, avec piscine, étang et terrain de pétanque.
Rien à redire non plus sur les chambres, plutot spacieuses et confortables.
L'adresse fait aussi table d'hotes, histoire de prolonger le plaisir et de gouter à la savoureuse cuisine d'Eric tout en faisant la connaissance des autres convives. Ambiance assurée par Bruno!

En bref, un lieu idéal pour la détente, des hotes charmants et tres avenants. A decouvir absolument...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Quel dépaysement, quel bonheur de se retrouver dans ce lieu tellement différent de la côte d'Azur.
Accueil très chaleureux, chambre spacieuse et douce.
Petit déjeuner authentique, apéro surprenant et ludique et repas très agréable avec ambiance assurée.
A recommander sans hésiter.
Il ne vous reste plus que le choix dans la date ;-)

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Dax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Après les visites classiques sur la côte, Eric et Bruno vous accueillent admirablement bien dans cet endroit plein de charme. Humour, simplicité, subtilité, on s'y sent tout de suite à l'aise. Pas de doute nous sommes en Provence, les recettes d'Eric vous transmettent saveurs et senteurs !
Merci à eux deux, nous y reviendrons.
Hélène et Alain

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Croix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Quelques jours chez Bruno et Eric dans un lieu magnifique, reposant et convivial.Tout d'abord ce lieu se mérite, il est au bout d'une route de montagne sinueuse qui aboutit à un charmant village au coeur des montagnes avec vue magnifique sur la vallée. L'accueil d'Eric est chaleureux, sa cuisine est riche en goûts et saveurs originales, ça commence à l'apéritif qu'on vous laisse découvrir!! c'est un pur moment de bonheur. Bruno anime les repas, souvent de grandes tablées, et engage des conversations trilingue pour que personne ne soit oublié. Il y a de l'échange et de la convivialité. Le petit déjeuner permet de découvrir une multitude de confitures aux saveurs exquises et étonnantes. Ici on se repose et on se régale, à découvrir si vous aimez sortir des sentiers battus!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cascade

Adresse: 635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Courmes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Courmes
Fourchette de prix (par nuit): 65 €
Au bout d’une petite route qui se termine en impasse se cache le gîte de la Cascade. Dominant les gorges du Loup, cette ancienne bergerie en pierres, restaurée, se niche dans 5 ha de verdure de l’arrière pays niçois. Un espace authentique où le calme est au rendez-vous ! Sur les hauteurs des Gorges du Loup, vous pourrez à loisir contempler les montagnes environnantes, en mangeant sur la terrasse. Entre l’étang, la piscine ou encore le terrain de pétanque (indispensable dans le Sud !), vos hôtes ont tout prévu pour votre séjour. Les repas sont à l’image du lieu : naturels. Les légumes sont, bio, ou à défaut issus de l’agriculture raisonnée, pour une cuisine du terroir savoureuse. Au petit déjeuner, ne manquez pas de goûter les confitures maison! Enfin, s’il vous faut encore une raison pour y séjourner, sachez qu’1€ par nuit est reversé à une association pour l’enfance. En 2007, c’est celle des Rameaux Verts, qui aide quatre villages d’Afrique en difficulté, et le Secours Populaire qui ont été choisis. Proche de Grasse, Tourrettes sur Loup, Cannes, Vence, Gourdon, Saint Paul, gorges du Loup ... plus   moins
Hotel La Cascade Courmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cascade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.