“nouveau et bien fait” 5 5 étoiles

Attraction Details
ST-GHISLAIN
“nouveau et bien fait”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout au long de la visite, vous êtes guidé via casque dans certaines phases de la guerre vues par un enfants, une femme , un militaire; des scènes filmées retracent les durs combats et la dernière salle vont replonge dans un attaque nocturne dans les bois de Bastogne . à voir

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Villers-le-Bouillet
3 avis sur les attractions
“Remember!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Un très joli musée, entièrement rénové. Il offre une plongée unique dans l'histoire grâce à des tableaux très bien fait. Je le recommande vivement.

Visité en avril 2014
36 avis sur les attractions
“Très riches collections”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013 par mobile

Quelle belle surprise que ce musée militaire de Diekirch !
Les dioramas sont vraiment superbes et très bien faits.
Les collections sont d'une richesse incroyable, mais la surface d'exposition est hélas trop petite, notamment dans la grande salle ou l'on trouve un incroyable amoncellement de véhicules, pièces d'artillerie et autres équipements de toutes sortes des forces alliées et allemandes de la seconde guerre.
Intéressante présentation de la toute petite armée luxembourgeoise et de ses participations aux opérations de l'ONU et de l'OTAN.
Mérite un détour !

Visité en novembre 2012
Waterloo
11 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Dioramas très intéressants. Beaucoup de matériel présenté. Mais cela mériterait parfois un peu plus d'espace pour tout exposer de manière plus aérée.

Visité en septembre 2013
Liège, Belgique
18 avis sur les attractions
“Collection impressionnante mais absolument pas didactique !”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Le musée national militaire de Diekirch est remarquable, sur le plan de la quantité et de la quantité des pièces exposées. Des armes aux véhicules, en passant par les uniformes et des reconstitutions saisissantes de batailles, c'est une visite impressionnante.

Mais le plaisir est quelque peu gâché par le manque d'indications et le manque de clarté dans celles qui sont proposées. Il s'agit pour la plupart de textes tapés à la machine, sans réelle mise en page, assez rébarbatifs, où il faut être pleinement attentif pour trouver la version française tant les caractères sont imbriqués les uns dans les autres. Un peu indigeste !

Je vous avoue qu'après avoir lu deux ou trois de ces fiches, j'ai préféré me plonger dans la contemplation de la collection, sans rechercher d'explications.
Pourtant, je suis convaincu que de nombreuses pièces exposées mériteraient un autre traitement. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'audio-guidage multilingue, comme cela se fait dans d'autres musées de cette envergure, qui brosserait un tour d'horizon des scènes présentées et mettrait en lumière les pièces les plus marquantes ? On y gagnerait en clarté et en intérêt.
C'est ce caractère didactique qui, selon moi, fait principalement défaut. Aucune borne interactive, susceptible de focaliser l'attention des visiteurs plus jeunes, aucun film d'archives mettant en contexte les objets exposés. Bref, tout cela est un peu vieillot et poussiéreux. C'est d'autant plus désolant qu'il s'agit tout de même du musée NATIONAL militaire. Je crois qu'il mériterait une plus belle mise en valeur.
Mais, je le répète, cela reste une visite passionnante et à conseiller, d'autant que le prix (5 euros) est tout à fait démocratique.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté National Museum of Military History ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg
Vianden, District de Diekirch

Vianden, District de Diekirch
Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez National Museum of Military History ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de National Museum of Military History, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.