Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déception après 2 ans” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Eden au Lac

Enregistrer Enregistré
Hotel Eden au Lac a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Eden au Lac
Oam Nonnesees, Echternach L-6474, Luxembourg   |  
Services
Classé n°3 sur 11 hôtels à Echternach
Braine le Comte
Auteur confirmé
41 avis 41 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
“Déception après 2 ans”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Il y a deux ans, j'avais fêté mes 60 ans avec toute ma famille dans cet hôtel et mes critiques, reprises dans ce site, avaient été classées dans "excellent".
Je viens de retourner dans cet hôtel fin juin 2012 mais j'ai été déçu pour les raisons suivantes :
1. le menu buffet du samedi soir n'est plus gastronomique (comme il l'était en 2010) mais le prix est resté le même et est trop élevé (60 EUR) pour ce qu'il y avait de proposé
2. la piscine extérieure n'était pas encore préparée et donc disponible, alors que nous avions du soleil (rare en juin de cette année, c'est vrai) et que nous aurions aimé y passer du temps
3. le beau bar anglais où nous passions nos soirées en avril 2010 n'était pas ouvert, peut-être par manque de personnel compétent pour y préparer des coktails (ceci n'est qu'un avis personnel)
En conclusion, j'ai revu ma cote à "moyen"

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

53 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    22
    17
    7
    2
    5
Consultez les avis pour
18
29
Voyage solo
0
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Bonjour à tous,

Nous revenons d'un séjour de 2j/1 nuit. Nous étions 5 donc nous avons opté pour une chambre familiale.

Arrivée : très bon accueil à la réception. Le check-in s'est fait rapidement et on nous accompagné jusqu'à notre chambre avec nos valises.
A ce propos, quelle chambre! D'une grande superficie et divisée en 2 et séparée par 2 portes.
Sdb un peu "vieillot" mais on le savait après avoir vu les photos sur leur site.

Nous avons décidé d'aller à la piscine intérieur. L'accès est facile car nous passons par un long couloir protégé de la pluie. Et juste avant on trouve le spa, la salle de gym (matériels haut de gamme), billard.
Il n'y avait pas grand monde ce jour là donc on en a profité à fond.

Après nous avons décidé d'aller boire un cocktail au lounge bar. Très bel endroit...relaxant.

Pour le repas du soir, nous avions une table au Jardin d’Épices. Très belle décoration.
Pour le repas, rien à dire! Tout était très très bon et très frais. Le serveur était d'une gentillesse. Il a par exemple montré à ma fille différentes façons de plier une serviette. Et apprenant qu'elle venait d'avoir son anniversaire, il a été préparé un petit dessert à son intention avec une bougie. Quel service! :)

Le petit déjeuner : rien à dire non plus. On a du choix : viennoiseries, charcuteries, .....

Le check-out est pour 12h. Donc on a le temps. On a reçu une bouteille de vin blanc en remerciement. Délicate intention.

Ce n'était pas notre 1er séjour mais on y retournera sans aucun doute.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Pour ce second séjour, nous avions opté pour une chambre "Type III Whirpool". La salle de bain est luxueuse (marbre) et spacieuse. Pour cette saison 2012, nous devions être certainement les premiers occupants vu qu'aux trois premières utilisations de la baignoire, nous étions accompagnés de dépôts noirârtres. Concernant le mobiler, les fauteuils sont dépareillés; la garde-robe, le bureau (sur lequel repose un téléviseur) les tables et les chaises sont plus qu' amortis: ils sont usés et indignes pour le niveau de cet établissement. La literie est non soutenante (molle) mais d'une propreté exemplaire. Le SPA / WELLNESS est très agréable mais les saunas et hammans ne sont pas ouverts toute la journée (10 à 12H et de 16 à 18H). Le restaurant "La présidence" est d'un excellent niveau; plats variés, gouteux, chauds et originaux. D'une manière générale, l'hôtel est donc très bien tenu avec du personnel, poli, multilingue, serviable et attentionné au moindre de vos désirs. Le mot d'accueil de la maison se fait fort d'affirmer que "le changement d'année n'a pas changé nos prix": ce slogan est vrai pour le tarif de la chambre et de la demi pension mais ne l'est pas pour le prix des boissons (eau et crémant): comptez 10% en plus par rapport à 2011. En conclusion, sans le restaurant, notre note globale serait "moyen" vu l'état général du mobilier de la chambre. Si vous y séjournez, optez plutôt pour la chambre "Type III Véranda"

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Thionville, France
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours épouvantables dans cet hôtel,a la réception lors de notre arrivé nous avons été reçu comme des m::::::,le spa est toujours fermé ainsi que la piscine,la chambre date des années80(bonjours l'angoisse),le patron se cache toujours dans son bureau dès que l'on veut lui parlé,pour prendre un bain c'est pas possible,à moins d'aimer l'eau froide,pour ce qui est du repas du soir,on fait croire aux clients que le chef est toujours là mais en fait cela fait bien longtemps qu'il est parti.Voila en fait cet hôtel ne vaut même pas deux étoiles par contre pour la note il y a pas de doute c'est un palace!!

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Brussels
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Ceci est, je pense, le meilleur hôtel où j'ai jamais séjourné. Sans qu'il soit parfait, il est exceptionnel, et je crois que le plus important à dire est que vous y serez traité comme un ami, ou tout comme. Ce que je veux dire est que le service n'y est pas ostentatoire, mais que le staff semble chaque fois effectivement content de vous servir. Mon épouse a des intolérances alimentaires, chaque soir le maitre d’hôtel venait examiner le menu de la demi-pension avec nous, et faisait remplacer par la cuisine les trucs qu'elle ne pouvait manger, et tout ça avec une bonne humeur, un naturel, une gentillesse vraiment épatants. Et ce n'est qu'un exemple.

On pourrait dire que le mobilier des chambres est un peu vieillot, on pourrait dire qu'il devrait y avoir une alternative au menu 5 services de la demi-pension, on pourrait dire qu'il est parfois un peu long de se faire servir au bar de la piscine, mais quelle importance quand on profite d'un centre wellness qui n'a rien à envier avec pas mal de thermes (2 piscines, 4 saunas, 4 hammams et j'en passe).

Bref, j'y retourne la semaine prochaine, histoire d'en faire profiter les enfants.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ATHUS
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons passé 4 jours dans cet excellent 5 étoiles (chaque étoile est justifiée). Malgré la pluie 3 jours sur 4, le séjour fut incroyable. Dès l'accueil, nous avons été surpris par l'accueil chaleureux, le souci du détail et chose assez rare par la simplicité des formalités d'arrivée. Par exemple, vos bagages sont pris en charge dès le débarquement de la voiture (celle-ci est d'ailleurs parquée par le bagagiste). La chambre véranda est spacieuse avec une forme arrondie sympatique. la luminosité même par temps gris y est exceptionnelle sans que le (rare) soleil ne vous envahisse. Le balcon est spacieux avec une vue a tomber sur les collines, la ville et le lac. L'équipement de la chambre est excellent. Tout juste une remarque le pommeau de la douche un peu entartré. La décoration est faite avec gout. le mini bar est très bien achalandé a des prix abordables. Les bars sont très bien tenus et avec beaucoup de sympathie. Une partie du personnel parle allemand et l'autre français, mais quel qu'il soit, tout se fait dans la bonne humeur et on arrive toujours a se comprendre. Le petit déjeuner (champagne ou crémant le dimanche matin !) est copieux, varié et bien garni. Pour la demi-pension c'est assez exceptionnel avec la aussi un prix abordable de 25 euros. Je n'ose imaginer la note si j'avais pris un potage, une entrée froide, une entrée poisson, un plat principal viande et un dessert dans un restaurant ! Le samedi soir vous avez droit a un potage et au grand buffet chaud et froid (hélas pour ma ligne à volonté) ainsi qu'un vaste choix de desserts plus succulents les uns que les autres. La présentation de chaque plat est vraiment soignée. Bravo au chef qui a su me faire apprécier des plats que je n'aime pas forcément. La subtilité des gouts m'a surpris. Merci aussi au personnel de salle, très professionnel, souriant, aimable et toujours prêt à vous donner un judicieux conseil sur la région. Pendant 3 jours se tenait un festival E-Lake (musique techno entre autres). Je craignais être dérangé par ce festival plein air qui attire la grande foule, mais l'hotel est suffisamment en retrait. Entre parenthèses, ce festival de musique vaut le coup selon l'ami qui m'accompagnait. Les installations sportives sont complètes, les piscines très belles et chauffées. La piscine extérieure est bien conçue. Vous pouvez entrer et sortir à l'intérieur sans prendre froid et batifoler dans l'eau a l'extérieur. Des transats et un service boissons y sont assurés (Quel santé Benjamin pour ces allées et venues). Petit problème dans toute la région, des guêpes en grand nombre qui adorent les touristes et leurs boissons. Quelques petits pièges à guêpe seraient les bienvenus. Le spa est exceptionnel. On peut aussi faire gratuitement un billard ou un tennis (de table ou non), il suffit de demander le matériel à la réception, qui vous conseille aussi pour les randonnées (vous recevez un itinéraire touristique sur demande). Souvent vous ne devez même rien demander, vos demandes sont anticipées... La classe. Le lac est a 200m (l'hotel est a flanc de colline), nous y avons fait du pédalo. Le paysage est grandiose. Voila un petit compte rendu de ce séjour qui s'est ponctué en beauté par un petit cadeau local (une bouteille de vin pinot luxembourgeois) et un bon de réduction sur une prochaine venue. Evidemment, je n'eus même pas l'effort d'aller chercher ma voiture, le réceptionniste allant la chercher. J'aurais apprécié que la porte du 2e étage donnant accès au parking soit ouverte, cela évite une longue marche si vous avez besoin de quelque chose dans la voiture, mais c'est encore un détail. Si vous cherchez l'exception, l'Eden au Lac vous ravira, même si j'ai quand même entendu des gens se plaindre pour des futilités.

  • Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Bonnet De Mure
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel où l'esprit d'une ancienne pension de famille continue d'habiter un véritable hôtel haut de gamme. Les employés sont extrêmement disponibles et attentionnés, toujours disposés à vous prodiguer de bons conseils. Le confort est total, tant au niveau des chambres que de la partie détentes (massages fabuleux, piscine, hammams et saunas superbes voir exceptionnels). Le restaurant est d'un excellent niveau. La demi-pension est sévère : 5 plats le soir ! Nous avons diner à la carte. Tout était simplement parfait jusqu'au départ où nos hôtes nous ont offert une bouteille de vin en souvenir de notre séjour...juste incroyable !
Si nous avons le courage d'autres randonnées pédestres dans cette région, pas de doute, nous retournerons dans cet hôtel, un peu plus logtemps.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Eden au Lac ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Eden au Lac

Adresse : Oam Nonnesees, Echternach L-6474, Luxembourg
Location : Luxembourg > Grevenmacher District > Echternach
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 11 hôtels à Echternach
Fourchette de prix (par nuit): 140 € - 197 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Eden Lac Echternach
Hotel Eden Au Lac Echternach

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Eden au Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.