“excellent séjour” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 11 hôtels à Echternach
Metz, France
“excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

hotel très bien situé , à la fois à l'entrée de la charmante petite ville d'echternach et tout près du lac très bien amenagé .
Accueil chaleureux et très professionnel à la réception . Notre chambre , standard , est spacieuse et agréable .
Petit déjeuner excellent : Buffet large et varié avec des produits de qualité .
L'hotel fait également restaurant le soir mais nous n'y avons pas diné .
2 belles piscines , intérieure et extérieure , la second etant prolongée par un grand jardin .
l'établissement possède en outre un centre de fitness très bien équipé et un wellness-spa ( que nous n'avons pas utilisé vu la chaleur du moment )
Autre "plus " : il est possible de se faire prêter gracieusement un VTT pour découvrir les alentours ( nombreux chemins de randonnées + parc " spécial Bike " )
Inutile donc d'apporter le sien , bien qu'il existe un local à vélos sécurisé .
En synthèse , un des plus beaux hôtels que nous connaissons dans la région du MULLERTHAL , avec un rapport qualité-prix exceptionnel ( 148 euros la chambre ,standard , petit-déj compris ) .
Nous le recommandons donc vivement .
1 seul point de détail perfectible à nos yeux : il n'y a pas assez de chaises longues à la piscine extérieure .
Nous avons failli en être privé .
Heureusement , Américo , sympathique et attentionné responsable du bar-piscine , nous a trouvé une solution .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Chambre catégorie 2, vue parc, 2 personnes, pleine saison, 1 nuit avec petit-déjeuner :157€
Les plus :
La situation de l'hôtel, entouré de montagnes, environnement très calme, accès au lac facile
L'accueil du personnel, aimable, efficace, discret mais attentif, très pro (on vous mène dans votre chambre en portant vos bagages)
La chambre : très spacieuse, avec salon, balcon sur parc avec table et chaises, avec grand store extérieur à manivelle, mini-bar, dressing, rangements
Les piscines, accessibles par tous les temps (tunnel vitré), une intérieure et une extérieure, avec jets, vue imprenable. Peignoirs et serviettes dans la chambre
Le petit-déjeuner buffet de grande classe, en terrasse avec vue : absolument de tout, sucré, salé, fruits frais, laitages, viennoiseries croustillantes, etc... et un choix de grands thés incroyable !
Grande salle de bains avec baignoire ET douche, WC séparés (avec un bidet !)
Un volet roulant à la baie de la terrasse : j'adore pouvoir dormir dans le vrai noir !
Les moins :
La salle de bains nécessiterait une rénovation : sanitaires de couleur marron (années 80), douche qui goutte, très difficile à régler (toujours beaucoup trop chaude), commutateur robinet/douche presque bloqué, odeurs émanant du WC...
Beaucoup de lieux fermés (bar anglais, spa, sauna...) pourtant en pleine saison : mais il semble y avoir une baisse d'activité
Non testés : le restaurant, les bars, la salle de sport, les soins...
Prêts à revenir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Braine le Comte
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Il y a deux ans, j'avais fêté mes 60 ans avec toute ma famille dans cet hôtel et mes critiques, reprises dans ce site, avaient été classées dans "excellent".
Je viens de retourner dans cet hôtel fin juin 2012 mais j'ai été déçu pour les raisons suivantes :
1. le menu buffet du samedi soir n'est plus gastronomique (comme il l'était en 2010) mais le prix est resté le même et est trop élevé (60 EUR) pour ce qu'il y avait de proposé
2. la piscine extérieure n'était pas encore préparée et donc disponible, alors que nous avions du soleil (rare en juin de cette année, c'est vrai) et que nous aurions aimé y passer du temps
3. le beau bar anglais où nous passions nos soirées en avril 2010 n'était pas ouvert, peut-être par manque de personnel compétent pour y préparer des coktails (ceci n'est qu'un avis personnel)
En conclusion, j'ai revu ma cote à "moyen"

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Bonjour à tous,

Nous revenons d'un séjour de 2j/1 nuit. Nous étions 5 donc nous avons opté pour une chambre familiale.

Arrivée : très bon accueil à la réception. Le check-in s'est fait rapidement et on nous accompagné jusqu'à notre chambre avec nos valises.
A ce propos, quelle chambre! D'une grande superficie et divisée en 2 et séparée par 2 portes.
Sdb un peu "vieillot" mais on le savait après avoir vu les photos sur leur site.

Nous avons décidé d'aller à la piscine intérieur. L'accès est facile car nous passons par un long couloir protégé de la pluie. Et juste avant on trouve le spa, la salle de gym (matériels haut de gamme), billard.
Il n'y avait pas grand monde ce jour là donc on en a profité à fond.

Après nous avons décidé d'aller boire un cocktail au lounge bar. Très bel endroit...relaxant.

Pour le repas du soir, nous avions une table au Jardin d’Épices. Très belle décoration.
Pour le repas, rien à dire! Tout était très très bon et très frais. Le serveur était d'une gentillesse. Il a par exemple montré à ma fille différentes façons de plier une serviette. Et apprenant qu'elle venait d'avoir son anniversaire, il a été préparé un petit dessert à son intention avec une bougie. Quel service! :)

Le petit déjeuner : rien à dire non plus. On a du choix : viennoiseries, charcuteries, .....

Le check-out est pour 12h. Donc on a le temps. On a reçu une bouteille de vin blanc en remerciement. Délicate intention.

Ce n'était pas notre 1er séjour mais on y retournera sans aucun doute.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Pour ce second séjour, nous avions opté pour une chambre "Type III Whirpool". La salle de bain est luxueuse (marbre) et spacieuse. Pour cette saison 2012, nous devions être certainement les premiers occupants vu qu'aux trois premières utilisations de la baignoire, nous étions accompagnés de dépôts noirârtres. Concernant le mobiler, les fauteuils sont dépareillés; la garde-robe, le bureau (sur lequel repose un téléviseur) les tables et les chaises sont plus qu' amortis: ils sont usés et indignes pour le niveau de cet établissement. La literie est non soutenante (molle) mais d'une propreté exemplaire. Le SPA / WELLNESS est très agréable mais les saunas et hammans ne sont pas ouverts toute la journée (10 à 12H et de 16 à 18H). Le restaurant "La présidence" est d'un excellent niveau; plats variés, gouteux, chauds et originaux. D'une manière générale, l'hôtel est donc très bien tenu avec du personnel, poli, multilingue, serviable et attentionné au moindre de vos désirs. Le mot d'accueil de la maison se fait fort d'affirmer que "le changement d'année n'a pas changé nos prix": ce slogan est vrai pour le tarif de la chambre et de la demi pension mais ne l'est pas pour le prix des boissons (eau et crémant): comptez 10% en plus par rapport à 2011. En conclusion, sans le restaurant, notre note globale serait "moyen" vu l'état général du mobilier de la chambre. Si vous y séjournez, optez plutôt pour la chambre "Type III Véranda"

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours épouvantables dans cet hôtel,a la réception lors de notre arrivé nous avons été reçu comme des m::::::,le spa est toujours fermé ainsi que la piscine,la chambre date des années80(bonjours l'angoisse),le patron se cache toujours dans son bureau dès que l'on veut lui parlé,pour prendre un bain c'est pas possible,à moins d'aimer l'eau froide,pour ce qui est du repas du soir,on fait croire aux clients que le chef est toujours là mais en fait cela fait bien longtemps qu'il est parti.Voila en fait cet hôtel ne vaut même pas deux étoiles par contre pour la note il y a pas de doute c'est un palace!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Ceci est, je pense, le meilleur hôtel où j'ai jamais séjourné. Sans qu'il soit parfait, il est exceptionnel, et je crois que le plus important à dire est que vous y serez traité comme un ami, ou tout comme. Ce que je veux dire est que le service n'y est pas ostentatoire, mais que le staff semble chaque fois effectivement content de vous servir. Mon épouse a des intolérances alimentaires, chaque soir le maitre d’hôtel venait examiner le menu de la demi-pension avec nous, et faisait remplacer par la cuisine les trucs qu'elle ne pouvait manger, et tout ça avec une bonne humeur, un naturel, une gentillesse vraiment épatants. Et ce n'est qu'un exemple.

On pourrait dire que le mobilier des chambres est un peu vieillot, on pourrait dire qu'il devrait y avoir une alternative au menu 5 services de la demi-pension, on pourrait dire qu'il est parfois un peu long de se faire servir au bar de la piscine, mais quelle importance quand on profite d'un centre wellness qui n'a rien à envier avec pas mal de thermes (2 piscines, 4 saunas, 4 hammams et j'en passe).

Bref, j'y retourne la semaine prochaine, histoire d'en faire profiter les enfants.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Eden au Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Eden au Lac

Adresse : Oam Nonnesees, Echternach L-6474, Luxembourg
Location : Luxembourg > Grevenmacher District > Echternach
Classé n°3 sur 11 hôtels à Echternach
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eden Lac Echternach
Hotel Eden Au Lac Echternach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Eden au Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.