“De l'amélioration encore” 5 5 étoiles

N° 4 sur 10 hôtels à Echternach
Brussels
“De l'amélioration encore”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Depuis notre dernière visite, des changements ont eu lieu, et en mieux:

- Salon bar "transporté" dans la pièce qui servait de restaurant gastronomique (le jardin d'épices), ce qui est un net mieux pour l’ambiance: d'une pièce sombre et un peu triste vers une pièce de verre donnant sur la vallée
Note: le restaurant "jardin d'épices" existe toujours, mais il est intégré à la grande salle de restaurant. Certains le regretteront, ou regretteront le pauvre pianiste qui s'y escrimait parfois, moi pas.

- Service du soir ramené de 5 à 4 services: ça c'est nettement mieux

- Service supprimé remplacé par une pâtisserie / douceur l'après-midi: ça c'est vraiment très très bien

- Nouveau chef en cuisine : très gros effort fait par rapport à certaines choses du passé. Ça n'avait jamais été mauvais, mais on est dans un autre domaine maintenant, et nous avons eu de véritables plaisirs comme ce cappucino d'asperges vertes (si)

Évidemment la crise est là, et je pense que le personnel a été légèrement réduit, mais je n'ai pas noté de problème particulier. C'est vrai que le service est parfois un peu lent, mais quand on est là pour se détendre et qu'on se repait les yeux du spectacle de la vallée (j'ai un faible pour les éoliennes allemandes visibles sur la crête en face).

Outre les critiques habituelles (chambres vieillottes, mais propres et bien entretenues, pas moyen d'avoir un lit de deux personnes, couettes sous lesquelles j'étouffe), je pense que ma seule critique ce coup là sera sur le papier toilettes, franchement désagréable. Vous voyez: ceci est un avis détaillé ;-)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous y sommes allés du 2 au 4 avril 2013. C'était notre deuxième séjour (le précédent, en août 2012). Je connaissais donc... et j'avais lu les avis... contrastés, sur tripadvisor. J'y allais donc en connaissance de cause.

D'emblée, à notre arrivée, on nous a annoncé la nouveauté: nouveau chef en cuisine, le repas du soir ramené de 5 à 4 services, cette diminution étant compensée par une pâtisserie à 16h00.

Eh bien, ça change tout: la gourmandise de 16h00 est un régal (un macaron géant le premier jour et un morceau de gâteau croquant au chocolat le 2e), et les repas du soir : fantastiques!
Le nouveau chef a travaillé dans des étoilés Michelin, et ça saute aux yeux.. ainsi qu'aux papilles, les nôtres se souviendront longtemps du tartare de saumon, et de la soupe de champignons: à tomber; pour n'en citer que deux. Les 4 services sont bien suffisants (surtout après le petit quatre heures), et le rythme du service est plus soutenu, sans être trop pressant.

Nous avons aussi apprécié, comme la fois précédente, le confort et l'espace de la chambre, et la vaste piscine intérieure accessible de 6h30 à 20h00, très agréable, notamment avec des enfants: celui de 9 ans a pied partout (profondeur 1,35m).
Quant au service, il est toujours souriant et empressé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Pari, Italie
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

cela fait deux ans que nous n'etions pas venue,mais alors quelle mauvaise surprise cette année; a tout les points de vue l'hôtel part en sucette ,la cuisine une catastrophe le service guére mieux,les abords éxterieurs très sale le patron très fière et peu sympathique bref cette hôtel ne mérite pas ces étoiles et encore moins son nom!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

Nous sommes retournés le week-end dernier.

Rien a dire par rapport à mon dernier commentaire si ce n'est ceci : Le jardin d'épices à été supprimé pour faire place au cocktail lounge. Et là c'est très dommage. Ce restaurant était très intime. Et là on a été prendre un verre. 2 choses à dire : le délai 15 min. Pour que le serveur arrive ( il était au bar de la piscine dans l autre bâtiment). Enstérer, on ne voit plus le bar. Avant on voyait le barman préparer un cocktail devant nous. Ce qui était sympa à voir. Donc grosse déception. En espérant qu'ils refassent comme avant.

Sinon tout à été super......comme d'habitude.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

hotel très bien situé , à la fois à l'entrée de la charmante petite ville d'echternach et tout près du lac très bien amenagé .
Accueil chaleureux et très professionnel à la réception . Notre chambre , standard , est spacieuse et agréable .
Petit déjeuner excellent : Buffet large et varié avec des produits de qualité .
L'hotel fait également restaurant le soir mais nous n'y avons pas diné .
2 belles piscines , intérieure et extérieure , la second etant prolongée par un grand jardin .
l'établissement possède en outre un centre de fitness très bien équipé et un wellness-spa ( que nous n'avons pas utilisé vu la chaleur du moment )
Autre "plus " : il est possible de se faire prêter gracieusement un VTT pour découvrir les alentours ( nombreux chemins de randonnées + parc " spécial Bike " )
Inutile donc d'apporter le sien , bien qu'il existe un local à vélos sécurisé .
En synthèse , un des plus beaux hôtels que nous connaissons dans la région du MULLERTHAL , avec un rapport qualité-prix exceptionnel ( 148 euros la chambre ,standard , petit-déj compris ) .
Nous le recommandons donc vivement .
1 seul point de détail perfectible à nos yeux : il n'y a pas assez de chaises longues à la piscine extérieure .
Nous avons failli en être privé .
Heureusement , Américo , sympathique et attentionné responsable du bar-piscine , nous a trouvé une solution .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Chambre catégorie 2, vue parc, 2 personnes, pleine saison, 1 nuit avec petit-déjeuner :157€
Les plus :
La situation de l'hôtel, entouré de montagnes, environnement très calme, accès au lac facile
L'accueil du personnel, aimable, efficace, discret mais attentif, très pro (on vous mène dans votre chambre en portant vos bagages)
La chambre : très spacieuse, avec salon, balcon sur parc avec table et chaises, avec grand store extérieur à manivelle, mini-bar, dressing, rangements
Les piscines, accessibles par tous les temps (tunnel vitré), une intérieure et une extérieure, avec jets, vue imprenable. Peignoirs et serviettes dans la chambre
Le petit-déjeuner buffet de grande classe, en terrasse avec vue : absolument de tout, sucré, salé, fruits frais, laitages, viennoiseries croustillantes, etc... et un choix de grands thés incroyable !
Grande salle de bains avec baignoire ET douche, WC séparés (avec un bidet !)
Un volet roulant à la baie de la terrasse : j'adore pouvoir dormir dans le vrai noir !
Les moins :
La salle de bains nécessiterait une rénovation : sanitaires de couleur marron (années 80), douche qui goutte, très difficile à régler (toujours beaucoup trop chaude), commutateur robinet/douche presque bloqué, odeurs émanant du WC...
Beaucoup de lieux fermés (bar anglais, spa, sauna...) pourtant en pleine saison : mais il semble y avoir une baisse d'activité
Non testés : le restaurant, les bars, la salle de sport, les soins...
Prêts à revenir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Braine le Comte
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Il y a deux ans, j'avais fêté mes 60 ans avec toute ma famille dans cet hôtel et mes critiques, reprises dans ce site, avaient été classées dans "excellent".
Je viens de retourner dans cet hôtel fin juin 2012 mais j'ai été déçu pour les raisons suivantes :
1. le menu buffet du samedi soir n'est plus gastronomique (comme il l'était en 2010) mais le prix est resté le même et est trop élevé (60 EUR) pour ce qu'il y avait de proposé
2. la piscine extérieure n'était pas encore préparée et donc disponible, alors que nous avions du soleil (rare en juin de cette année, c'est vrai) et que nous aurions aimé y passer du temps
3. le beau bar anglais où nous passions nos soirées en avril 2010 n'était pas ouvert, peut-être par manque de personnel compétent pour y préparer des coktails (ceci n'est qu'un avis personnel)
En conclusion, j'ai revu ma cote à "moyen"

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Eden au Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Eden au Lac

Adresse: Oam Nonnesees, Echternach L-6474, Luxembourg
Location : Luxembourg > Grevenmacher District > Echternach
N° 4 sur 10 hôtels à Echternach
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Eden au Lac 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Eden au Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eden Lac Echternach
Hotel Eden Au Lac Echternach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Eden au Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.