“Service 4 étoiles” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
LE HAVRE
“Service 4 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Suite spacieuse au 4ième, avec lit d'appoint et lit bébé. Lit immense !!!
Service Luxe et prix abordable (119 euros pour 4)
Toilette et WC séparés, toujours appréciable.
Petit-déjeuner inabordable (21 euros par personne), mais énoooooooooorme
Suite côté gare, mais pas bruyante (peut-être l'étage).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 13 février 2013

Tout d’abord nous tenons à vous remercier de nous faire partager votre expérience suite à votre séjour au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.

Votre satisfaction est notre priorité, et tout notre travail est effectué dans ce seul but. Sachez que vos commentaires seront partagés avec toute notre équipe, et serviront d’encouragement.

Concernant le petit-déjeuner, son prix est de 20€ par personne, et comme vous avez pu en apprécier la diversité, il vous offre un très large choix à volonté (viennoiseries, pains, céréales, yaourts, fromages, saumon fumé, saucisses, œufs, galettes de pommes de terre, etc.…) en totale adéquation avec les prix pratiqués sur Luxembourg ville.

Anne – Sales Team Mercure Alfa

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Qualité habituelle d'un hotel Mercure, mais prix digne d'un hotel 5*! 160 Euros la nuit en semaine pour une Chambre donnant coté Gare (Bruit) et surchauffée (Impossible de régler le chauffage, si ce n'est en ouvrant la fenêtre (Solution d'ailleur proposé gentiement par la réception!). Par -5c à l'extérieur c'est évidement une solution efficasse.. Mais qui oblige a se lever toutes les heures pour fermer ou ouvrir!

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Suite à votre récent séjour, je vous remercie de nous faire part de votre expérience au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.

Je tiens à m’excuser car votre séjour ne vous a pas apporté la satisfaction que vous attendiez.
Au sujet du chauffage, soyez assuré que notre responsable technique travaille déjà à l’amélioration de notre système, et que notre chef de réception informera l’équipe de vos commentaires.

Concernant les tarifs, vous pouvez avoir accès à nos meilleures offres sur accorhotels.com. Celles-ci commencent à partir de 89€ selon la période avec conditions, ou 109€ sans conditions pour notre chambre standard. Sachez néanmoins que ceux-ci sont en concordance avec les prix pratiqués à Luxembourg ville.
De plus, je vous informe que nous finalisons actuellement notre projet de rénovation dans lequel l’insonorisation sera un des points importants.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons vous accueillir prochainement lors d’un prochain séjour.

Anne - Sales team Mercure Alfa
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Les plus :
Bâtiment splendide, situation face à la gare (train+très nombreux bus) et à 15mn du centre ville à pied, idéale pour se déplacer ultra-facilement.
Chambre (508) très spacieuse, grande salle de bains (baignoire) et WC séparé, bien équipée (bureau avec tiroir, armoire avec étagères)
WiFi gratuit direct (sans login ni mot de passe) dans la chambre
Très grand lit très confortable, couette chaude et légère
Petit-déjeuner buffet très copieux et varié, dans une salle de restaurant gigantesque, à l'ambiance grand hôtel début XXe
Personnel du restaurant TRES serviable, chaleureux, efficace (nous avions demandé un service plus tôt en soirée pour un groupe pressé, notre demande a été satisfaite formidablement)
Les moins:
Chambre côté gare TRES bruyante (week-end:bus et noctambules): fenêtres très mal isolées phoniquement et thermiquement (janvier avec températures extérieures négatives)
Rénovation rapide impérative (moquette tachée, mobilier usé, joints de salle de bain rongés
Pas d'eau chaude en journée : tout juste tiède vers 12h30/13h
Pas de plateau de coutoisie avec bouilloire : on aime bien se réchauffer après une journée hivernale en ville !
Restaurant : service assez lent, sauf demande particulière
Prix excessifs (chambre double 240€, petit-déjeuner 20€/pers)

Astuce pour la chambre : Chambres côté gare très bruyantes
  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 5 février 2013

Tout d'abord merci d’avoir choisi le Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare lors d’un de vos récents séjours, et également de nous faire part de vos appréciations et impressions.

Je suis désolée que votre satisfaction n’ait pas été totale, et je vous prie d’accepter mes sincères excuses.

Concernant l’eau tiède, soyez assuré que notre responsable technique va prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer cette situation.

Egalement, je vous informe que nous finalisons actuellement notre projet de rénovation. Celui-ci apportera un tout nouveau design à nos chambres, ainsi qu’une amélioration de l’insonorisation et la mise en place de plateaux de courtoisie.
Pour les tarifs, sachez que la loi nous oblige à afficher nos prix maximum. Cependant sur accorhotels.com, vous pouvez avoir accès à nos meilleurs tarifs. Ils débutent à partir de 89€ selon la période avec conditions, ou 109€ sans conditions pour notre chambre standard. Le petit-déjeuner, au prix de 20€ par personne, est un buffet à volonté, chaud et froid qui vous offre un très large choix (viennoiseries, pains, céréales, yaourts, fromages, saumon fumé, saucisses, œufs, galettes de pommes de terre, etc…) en adéquation avec les prix pratiqués sur Luxembourg ville.

Sales team Mercure Alfa
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

A part le tapis plain des étages qui est vraiment laid et tâché, rien à reprocher à cet hôtel dont les chambres sont très spacieuses. Le restaurant où est servi le déjeuner est aussi grand qu'une salle de bal, avec haut plafond et miroirs aux murs. Les chambres en façade sont assez bruyantes mais les chambres à l'arrière n'ont pas vraiment de wifi. Il faut choisir entre le calme ou l'internet.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Même si l'hôtel se trouve face à la gare et représente un sacré avantage, il n'est pas pratique si on vient en voiture, est situé dans un endroit très fréquenté et donc bruyant.

Sans parler d'un restaurant complètement dépassé, les plats y sont très moyen, les pris à la carte sont exagérés !!

Le personnel est cependant sympa et accueillant.

Les chambres souffres d'une vieillesse avancée.

Pour manger dans les alentours, à part des snacks, c'est pas génial !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Un hôtel de centre ville forcément on sait que cela peut être bruyant....Mais l'hôtel est bien situé, on peut se garer facilement à proximité(pas de garage privé).
Nous avons eu une grande chambre avec une belle salle de bain ....Un très grand lit confortable..Le buffet petit déjeuner était très copieux et de qualité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille