“Hotel bien situé mais à moderniser” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Chatelet

Hotel Le Chatelet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Chatelet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Bd de la Petrusse 2, Luxembourg 2320, Luxembourg (Anciennement Hôtel Le Châtelet)   |
N° 26 sur 55 hôtels à Luxembourg
“Hotel bien situé mais à moderniser”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons séjourné pour une nuit dans cet hôtel via un bon Wonderbox "Escapade en duo".

Au niveau parking dans la rue, il faut avoir de la chance pour avoir une place. Heureusement nous en avons eu une du premier coup.. Au pire, il faudra s'acquitter de 15€ pour s'offrir le parking de l'hôtel.

L'hôtel est bien situé et il est aisé de partir à pied vers le centre-ville, qui est à 15minutes de marche.

L'accueil de l'hôtel était correct mais sans plus. Pas trop d'explications détaillées sur l'hôtel ou sur les environs.

Concernant la chambre, elle est correcte mais possède le strict minimum. Au niveau de la salle de bain, petite mais fonctionnelle. Si ce n'est qu'il n'y avait étrangement aucune porte de douche (comme si elle avait été enlevée??). Par ailleurs, les égouts ont semble t'il refoulés à un moment donné et nous avons du aérer les pièces.

Du point de vue insonorisation de la chambre, elle est inexistante comme le souligne la plupart des autres posts. On entend en effet assez fort le bruit provenant de la réception, et du bar d'à côté. Il ne faut dès lors pas aller coucher trop tôt..

Niveau rapport qualité-prix, bien que nous ne payions rien (cadeau wonderbox), nous avons été étonné du prix normal demandé (149 €/jour) et cela nous semble quand même excessif au vu de ce qui est offert dans l’hôtel.

Point important concernant le livret du Wonderbox : celui-ci mentionnait la présence d'un casino à proximité de l'hôtel et d'un sauna gratuit dans l'hôtel mais ni l'un ni l'autre n'existe. "Le casino" étant en fait un forum d'art.

Nous nous sommes laissé tenter par le restaurant de l'hôtel, "la cantine". Nous n'avons pas été déçu, la viande était excellente ainsi que le vin. Petit bémol sur les prix proposés qui étaient quand même assez élevés.

Concernant le petit déjeuner, il n'était pas très diversifié mais était frais et de bonne qualité.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2015

nous avons choisi cet Hôtel car il faisait partie de la liste dans le coffret: Week End en amoureux et Spa.
Si cet hôtel est proche du centre ville et le personnel accueillant, le reste nous a déçu , surtout lorsque nous avons appris le prix de la chambre 149 euros sans le petit dej.
En effet si la chambre est agréable , la salle de bain est minuscule, impossible d'ouvrir la porte sans cogner dans le lavabo, pas de coin pour poser nos affaires, les toilettes coller à la minuscule douche de coin . Attention si vous faites plus d' 1m83 et plus de 90 kilos , une fois les portes de la douche fermées vous bougez plus ! C'est marrant pour la personne qui vois l'autre dans cette situation désagréable mais pas pour la personne qui se trouve dans le bocal .Dernier détail de la SDB, la pression de la chasse d'eau... je vous évite les détails ... J'oublie la barre de douche qui est cassée.
Au niveau insonorisation, on entends tout, les personnes qui sont au bar en bas, le voisin quand il est dans sa salle de bain. Bref ... par rapport à l’Hôtel Mercure 4 étoiles qui proposait la même chambre le même soir pour 129 euros petit déjeuner compris ou l'Ibis à 89 euros petit déjeuner compris, je préfère dépenser moins pour les mêmes prestations voir mieux .
PS: pour terminer pas de SPA dans l'hôtel et pas de proposition de pass piscine à jet comme indiqué dans la prestation.
Voilà à vous de voir ....

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2015

Bon hotel qui beneficie d'une excellente renovation bien que les chambres restent tres chers pour la qualite. des meubles se font vieillissants avec des coins abimes etc :-) la salle de bain tres basique. mais bonne literie malgre des oreillers fort plats qui s'ecrasent de suite. Le petit dejeuner est varie et bon mais basique.

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Sarrebruck, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2015

Nous avons réservé une chambre double confort à 160€, la chambre située au RDC mais heureusement à l'arrière, est spacieuse et propre.
SDB vieillotte, basique, avec une douche ...
Chambre non insonorisée, nous avons passé la nuit avec les voisins du dessus et ceux d'à coté ... et literie à revoir ...
Deux points positifs : l’accueil et l'emplacement, à quelques minutes du centre-ville
Mais l'ensemble: mauvais rapport qualité-prix ....

• Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
Kembs, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2015

Par le biais d une box nous nous sommes rendu au Châtelet pour un week-end MAGIQUE.
La chambre 16 dans la petite tourelle "cosy" un accueil sympathique ,côté resto la spécialité du chef autour du bœuf succulent un délice, l'assiette de fromage également. Un excellent séjour gastronomique . A quinze minute du centre historique et architectural à pied sympa !!!
Le café de Paris , place des armes à découvrir aussi 8/10
SUPER!!SUPER!!
Lippu steff (Alsace)

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2015

Petit week-end st valentin à Luxembourg qu'on ne connaissait pas du tout et c'est une belle découverte!!!!!!!!!!Pour l' hôtel c'est un très bon qualité prix.L'accueil très sympathique,service de nuit efficace,literie parfaite,chambre nickel et le petit dèj un vrai repas.BRAVO.

Astuce pour la chambre : Nous nous avions la chambre 21 qui donnait sur cours donc pas de bruit.C'était parfait!!
  • Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Bastogne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2015

Nous avons choisi cet hôtel en échange d'un bon "box" ... Nous ne l'avons pas regretté - une seule nuit nous a apporté beaucoup de satisfactions. L'hôtel dispose d'un parking (15 €) mais nous avons facilement trouvé une place dans la rue, d'un ascenseur - chambre 16 située dans la petite tourelle. Elle a été récemment rénovée et l'atmosphère y est chouette. Le chauffage avait fonctionné avant notre installation ! L'hôtel est proche du centre ville et après quelques heures de shopping, quel bonheur de savourer un (2) mojito royalement servis par un personnel attentionné. Le repas dans le bar (ce que nous avions désiré-une autre pièce est disponible) était un pur bonheur - une carte des vins à ne pas savoir lequel choisir et toujours cette présence en service très efficace. Le petit déjeuner se termine à 10 h - nous avons pu le déguster dans cette atmosphère toujours aussi sereine (viennoiseries toutes fraîches, baguette croustillante et encore chaude, vrai café, jus, yaourts, fruits ...) la chambre doit être libérée pour 12 h - un mini break très très apprécié !

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Chatelet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Chatelet

Adresse: Bd de la Petrusse 2, Luxembourg 2320, Luxembourg (Anciennement Hôtel Le Châtelet)
Location : Luxembourg > District de Luxembourg > Luxembourg
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 26 sur 55 hôtels à Luxembourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Chatelet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, Weekend Desk, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Chatelet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chatelet Luxembourg
Le Chatelet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Chatelet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.