“Ce n'est pas l'hôtel que je préfère au monde” 2 5 étoiles

Alvisse Parc Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   120 Route d'Echternach, Luxembourg 1453, Luxembourg   |
N° 25 sur 56 hôtels à Luxembourg
Hong Kong, Chine
“Ce n'est pas l'hôtel que je préfère au monde”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

J'ai passé environ trois mois à cet hôtel pour un projet au Luxembourg auquel je participais. C'est un hôtel classique de moyenne catégorie, propre et fonctionnel. Ce qui m'a rendu ce long séjour insupportable, c'est surtout le personnel.

Pour commencer, apparemment il y avait la barrière de la langue. J'avais l'impression que la seule langue qu'ils acceptaient de parler c'était le français, alors qu'ils comprenaient et parlaient un peu l'anglais et l'allemand. Toute ma vie je me rappellerai la mésaventure qui m'est arrivée au restaurant de l'hôtel (où soi dit en passant j'ai dépensé des centaines d'euros durant mon séjour), l'un des serveurs avait l'air de s'amuser beaucoup de ne pas comprendre un mot de ce que je lui disais, ni en allemand ni en anglais, tandis que je m'efforçais de rassembler les deux ou trois mots de français que je connaissais. Or des semaines plus tard, alors que mon ami et moi mettions un peu trop de temps au goût de ce même serveur à décider qui allait payer quoi de l'addition, il s'est avéré qu'il parlait couramment l'allemand. J'étais estomaqué.

Ce qui m'amène au second gros problème: la déficience du personnel en matière de service clients. Même dans des administrations gouvernementales, j'ai eu affaire à des employés plus axés sur le respect du client qu'à cet hôtel. Apparemment pour eux le fait de devoir se faire discrets les dispense d'assurer le minimum de service client requis.

J'aimerais souligner cependant qu'on arrive quand même à obtenir ce qu'on veut, simplement ça prend du temps et ils ne vous proposent jamais quoi que ce soit d'eux-mêmes ni ne devancent vos désirs.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Mireille M, Directeur général de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 1 juin 2012
Depuis quelques mois déjà, notre hôtel a été entièrement rénové, décoré et équipé différemment. Nous avons tenu compte pour cela de tous les commentaires de nos clients dont nous les remercions vivement.
Aujourd'hui par exemple, le Wi-Fi est gratuit et à haut débit dans tout l'hôtel et toutes les télévisions sont nouvelles et numériques. Le petit-déjeuner est servi sous forme d’un copieux buffet dans une salle réaménagée.
Notre restaurant « La Véranda » propose une cuisine internationale délicieuse, revue par notre chef. Pour rappel, notre parking de 450 places est gratuit.
Nos activités sont diverses et comprennent un Centre Wellness pour votre bien-être avec la possibilité d'avoir des soins massages, un sauna, une salle fitness, deux piscines (interne et externe), un terrain de tennis.
Vous aurez la possibilité de pratiquer le jogging, le ping-pong, les randonnées pédestres, le bowling. Enfin, le parc abrite également un circuit de VTT et se situe à 10mn d'un parcours de Golf renommé.
Nous comprenons évidemment les désagréments causés lors de votre séjour, aussi venez redécouvrir notre établissement après toutes ces rénovations.
Notre personnel et moi-même auront ainsi le plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour au Luxembourg.

• Tchèque en 1er
San Francisco
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Hotel sans intérêt. Situation très éloignée du centre-ville (déplacement en voiture obligatoire). L'Hotel a besoin de GROS travaux de rénovation. Actuellement plus un 2* qu'un 4*.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Situation - Hotel des années 70 qui a très mal vieilli
  • Séjour du avril 2003 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008

hotel minable malgre ses 4 etoiles ce n est que stass et paillette probleme de chauffage service restaurant reduit (30 clients pour un serveur) service room j ai du attendre 50 min pour une assiette de pate le seule point positif le personnel est agreable mais je pense que qu il as du probleme a embaucher

• Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bourgogne
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2008

bien situé à environ 6 kms du centre vile par route directe
chambre convenable
bonnes prestations
personnel sympathique

• a aimé — proximite du centre villr
  • n'a pas aimé — peut etre une odeur de cigarette dans la chambre
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
roubaix
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2007

hotel sympas tres acceuillant personel tres acceuillant et dynamique petit dej copieux et diversifier tres bon je recommende cette hotel a tous ce qui parte au luxembourg

• a aimé — tous
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ratingen, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

J’ai séjourné dans cet hôtel avec environ 300 étudiants musiciens de tous les pays et leurs professeurs. La chambre était propre et confortable. Le personnel poli et serviable, et patient avec tous ces adolescents. Mais le service du bar et du restaurant, cependant, était horriblement lent. Le dîner des directeurs, qui comprenait 84 invités, avait été planifié longtemps à l’avance, et le personnel connaissait - 36 heures à l’avance - tous les plats qui allaient être servis (et qui avaient été choisis dans une liste restreinte). Ils semblaient cependant complètement débordés et ils avaient du mal à servir tout le monde avec efficacité. Nous avons au moins attendu une heure entre l’entrée et le plat principal. La cuisine était bonne, cependant (ou bien tout le monde avait très faim après avoir attendu si longtemps !). Je recommanderais cet hôtel en général, mais il ne faut pas s’attendre à être rapidement servi par le personnel du bar et les serveurs !

Northwestern, NJ, USA
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2006

Comme les commentaires précédents ont tous un thème commun, je suspecte qu’ils viennent tous de la même personne. Ils sont vraiment très éloignés de la vérité.

J’ai séjourné dans cet hôtel pendant plusieurs jours pour assister à une conférence au Luxembourg. Sa décoration, les chambres et le personnel, tout était de toute première qualité. Les chambres étaient propres et ordonnées. La salle de bains était très moderne et tout y fonctionnait bien. Le personnel était serviable et courtois et toujours prêt à vous aider, comme pour vous appeler un taxi par exemple. L’un de mes collègues a demandé des renseignements sur les bus et on lui a immédiatement imprimé les horaires. Le bus passe fréquemment devant l’hôtel et il vous amène en ville en une quinzaine de minutes. A 1,50 €, le tarif en était très raisonnable.

Nous y avons pris le petit déjeuner. Il comprenait du jus, des céréales, tout un choix de charcuterie, café, thé, yaourt, petits pains, salade de fruits, etc… Tout était frais et servi dans un cadre très agréable.

Si vous devez venir au Luxembourg et que vous souhaitez bénéficier d’équipements tels que piscines intérieure et extérieure, et d'un cadre magnifique, près d’une superbe forêt, l’Alvisse Parc me semble être un bon choix.

Et si quelqu’un pense que je ne suis pas vraiment allé à l’Alvisse … les oiseaux tropicaux qui se trouvent dans le lobby (dans une grande cage bien sûr) étaient fascinants… et on était devenu super potes.