National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art)
Marché-aux-Poissons, Luxembourg 2345, Luxembourg
Luxembourg, Luxembourg
3 avis sur les attractions
“Musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous adorons nous rendre dans des musées avec nos enfants (6 et 7 ans). L'exposition "sous nos pieds" est très bien faite: il est assez facile d'expliquer les différentes époques aux enfants.
Seul hic: on n'a pas le droit de prendre des photos, même sans flash!
Les tableaux aux étages 2 et 3 sont intéressants pour certains, trop classiques pour d'autres.

Les enfants adorent à chaque fois aller au sous-sol afin de voir comment les hommes préhistoriques on vécu.

Visité en avril 2012

Luxembourg
45 avis sur les attractions
“Intéressant.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Je vous avoue tout de suite: je ne suis pas du tout musée! J'y suis allé, car une amie qui l'accompagnait voulait absolument voir les tableaux peints par son arrière grand-oncle Théo Van Rysselberghe. Le musée est très varié (plein de thèmes différents), les étages sont bien indiqués (nous avons tout de suite trouvé l'étage du peintre), les espaces sont agréables et le personnel sympathique.

Visité en janvier 2012
Noisy
9 avis sur les attractions
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Formidable!!!

Conception originale.
Sublime mosaïque!
De très belles oeuvres ( un très beau Magritte)
Découverte de Dimitrijević: excellent

Prévoir au moins 2h.

Visité en juin 2011
4 avis sur les attractions
“Une expérience plus qu'enrichissante”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Le Musée national d'histoire et d'art de Luxembourg se trouve dans l'ancien quartier du Marché-aux- Poissons au centre de la Vielle Ville de Luxembourg. Le musée présente au public le patrimoine archéologique, historique et artistique du Grand-Duché de Luxembourg et organise des expositions temporaires sur ces thèmes.

Le Musée National d’Histoire et d’Art de Luxembourg est très intéressant et ceci à plusieurs points de vue. J’ai particulièrement aimé la préhistoire, la protohistoire et l’époque Gallo-romaine. Ces périodes sont toutes trois situées dans des souterrains du musée sous la place du Marché-aux-Poissons. On peut voir la roche des sous-sols à travers des baies vitrées, c’est très impressionnant.

La plupart des parties historiques du musée sont basées en partie sur des reconstitutions (tente du Paléolithique, maison gauloise,…), elles sont faciles à comprendre et donnent vraiment envie de s’intéresser à l’Histoire.

La mosaïque aux Muses, découverte en 1995 à Vichten, constitue certainement l’œuvre phare de la section gallo-romaine. Cette impressionnante mosaïque présente le sujet mythologique des neuf Muses, filles du maître des dieux Zeus et de la déesse Mnémosyne. A voir absolument !

Les parties « Art » sont aussi très enrichissantes et laissent place à l’inspiration de très bon artistes de l’art ancien, moderne et contemporain ainsi que Luxembourgeois.

Je ressors du Musée National d’Histoire et d’Art de Luxembourg des images plein la tête. Et tout cela pour un tarif plus que raisonnable car l’entrée pour les étudiants avec carte est gratuite ainsi que pour les enfants de moins de 18 ans, pour les adultes le prix reste très correct parce qu’il est de 5 €.

Les voyageurs ayant consulté National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art) ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.