“Sans surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
5.0 sur 5 Hôtel   |   40 boulevard d'Avranches, Luxembourg L-1160 , Luxembourg   |
N° 1 sur 56 hôtels à Luxembourg
Bordeaux, France
“Sans surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

La gamme SOFITEL reste une valeur sûre dans l'hôtellerie business standing et celui ci ne déroge pas à la règle... accueil très professionnel chambres confortables excellent petit déjeuner au dernier étage avec une très belle vue, restaurant de bonne facture dans tous les sens du terme, rien à redire c'est clean, froid et sans beaucoup d'âme mais c'est sans doute le but recherché. Parking onéreux indépendant de l'hôtel mais personnel efficace

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

dunkerque
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

La réception est irréprochable accueil et information de qualité. Voiturier à disposition. La chambre est magnifique et design avec une vue superbe sur toute le ville. La literie est parfaite. Salle du petit déjeuner au restaurant du 8ème étage avec une vue époustouflante sur le duché, petit déjeuner de très bonne qualité. Trés bon rapport qualité prix pour un hôtel de cette qualité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Montbéliard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Un hotel à la hauteur de ses étoiles. L'accueil y est cordial, le hall est splendide, très design, et la chambre a coucher est d'un confort exceptionnel.

Un hôtel très bien sécurisé, calme et bien fréquenté.

Le room service est de qualité avec un grand respect de l'intimité.

L'aménagement de la salle de bain et les accessoires sont la pour vous mettre à l'aise, vraiment nous avons passez un excelent séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

L'excellence du SOFITEL LE GRAND DUCAL n'attendait pas nos appréciations.

L'excellence est là, présente à tous les instants.
Dès notre arrivée, elle est là, elle nous enveloppe, on la respire, elle nous entoure...délicatement, apaisante , reposante après les fatigues de la journée, nous nous sentons bien.
Les voituriers etconcierge alertes s'empressent dés notre arrivée avec élégance, les bagages sortent du coffre, la voiture est prise en charge direction du parking.

Puis le staff d'accueil, un des meilleurs staff du Luxembourg, prévenant, souriant... nous nous laissons guider... la déférence n'est pas feinte, sincère, naturelle, sourires , nous sommes vraiment attendus, nous sommes chez nous.

La chambre est confortable, design, décorée avec goût, tendance high tech, mini-bar généreux, offert.
Mais l'excellence ne s'arrête pas là, elle se sublime au 8e étage, accessible à tous, client hébergé ou non.
A gauche, le bar, feutré, douce lumière d'ambiance, à droite sur le même palier le restaurant,tous les deux avec vue panoramique sur la ville, ce soir éclatante et brillante parée de toutes ces lumières.

Le bien être continue. L'hôtesse d'accueil du bar, ce soir Alexandra, nous accompagne avec grâce et gentillesse.
Uu excellent cocktail (la liste est fournie), le temps d'apprécier une salle magnifique confortable, feutrée au décor zen,des lumières tamisée pour encore mieux apprécier et mettre en valeur les illuminations de la ville. La compagnie est de qualité, ambiance heureuse et distinguée, toutes générations confondues.

Nous passons à table, toujours le même accompagnement de qualité.
Une salle à manger luxueuse,style contemporain, mobilier dernier cri, signé, confortable.

Stella,- responsable le soir -, avec distinction et prévenance ,personnalise notre accueil avec un style et une élégance remarquable qu'il convient de souligner, organise avec discrétion et efficacité le prolongement de notre soirée.
Son équipe en salle et son sommelier de même facture continuent à nous honorer. Discrète, attentive.
La table est parfaite.
Les produits se sont révélés de toute fraicheur, préparés avec art et maîtrise, une cuisine fine et savoureuse, créative, des accords de goûts parfaits, authentiques, une cuisson à la perfection.

Nous étions trois, nous nous sommes régalés à la carte :"d'un pressé de homard au jambon, céleri rave et mangue" ( saveurs subtiles et harmonieuses ), "d'un dos de maigre poêlé sur la peau déclinaison d'artichauts" ( sublime cuisson) et "du pavé de boeuf et pommes de terre à la graisse d'oie ( fondant et succulant), le tout couronné des tentations sucrées" Dynamite pétillante chocolat 1er cru plantation, poire et rapé de fêves Tonka" et "biscuit coulant au citron, dentelle croustillante et glace à la créme brûlée"...et mignardises offertes .
Chariot de fromages magnifique à découvrir. Trés belle carte de vins, selon ses goûts.
Le petit déjeuner généreux et savoureux est à l'image.A recommander même sans hébergement.

A propos, quel est le nom de cet artiste culinaire si affirmé ?
Compliments, Monieur le Directeur Fernando LOPEZ et bravo à M.H. ZILLER, Food Beverage Manager. Nous reviendrons dès que possible.

Notre avis: AAA +++ Signé: "Les tables fines saveurs et produits frais"
Irène et Jean Z
"Fesch food et saveurs Académy"

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

J'ai séjourné au sofitel grand ducal pendant 5 semaines début 2010 et mi 2011. Je n'ai aucun commentaire négatif à formuler.

Les chambres sont splendides, notamment la douche dans laquelle on a l'impression d'être sous une cascade ....
Le service est discret et très efficace. Le room service est excellent. Le bar du dernier étage est magnifique.

En étant vraiment extrémiste, le seul point négatif est le temps d'attente au restaurant qui est vraiment élevé.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Pour découvrir le centre de Luxembourg le temps d'un weekend, l'escale au Sofitel est recommandée. On retrouve les standards de la marque comme un accueil irréprochable, le souci du détail et de la finition dans les chambres. J'avais choisi une chambre calme avec belle vue sur la ville. Literie parfaite. Aménités L'Occitane. Petite salle de gym. Pas de piscine. Belle vue du bar mais j'ai le souvenir d'odeur de cigare ou cigarette...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux