“Quatre étoiles ??? C'est une blague...” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue Victor Hugo 3-5, Luxembourg L-1750, Luxembourg   |
Offres Spéciales et Annonces
Économisez jusqu'à 30%
N° 17 sur 56 hôtels à Luxembourg
“Quatre étoiles ??? C'est une blague...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Voyageurs exigeants, sachez au préalable que le Luxembourg est aussi fort en finance qu'il est médiocre en hôtellerie. Médiocre et complaisant. Je dis ça avec beaucoup de tendresse car j'ai eu le bonheur d'habiter le Grand Duché pendant quelques années et que ma famille et moi avons adoré y vivre. Tous les hôtels, des plus chics aux plus économiques, sont un à deux crans au dessous de leurs équivalents européens.

Je connais le Grand Victor Hugo par cœur pour y passer au moins une dizaine de nuits par an depuis 7 ans pour raisons professionnelles.

L'hôtel est bien tenu, propret et fait des efforts pour passer pour un quatre étoiles mais le compte n'y est pas.

Du décor bling bling du lobby au "faux" bar où je n'ai JAMAIS vu un seul client ; du petit déjeuner façon colonie de vacances, aux finitions ratées de toutes les chambres, absolument tout est un cran au dessous de ce que vous pourriez attendre d'un vrai quatre étoiles.

Les chambres sont petites mais toujours propres, les lits sont très durs (on aime ou on n'aime pas), les salles de bain sont en comparaison gigantesques surtout dans les "suites" mais très mal équipées avec des savons bas de gamme et peu de serviettes. L'insonorisation est assez médiocre. Le wifi est gratuit.

Le service à l'accueil est toujours correcte sans être chaleureux (mais c'est propre au Luxembourg pas à l'établissement).

Absolument essentiel: exigez une chambre sur cours. La rue de l'hôtel conduit à un quartier à forte concentration de lycées et dès 7 heures, les colonnes de bus venant déposer les enfants font vibrer tout le quartier.

Bref, le Grand Victor Hugo est un hôtel trois étoiles correcte sans plus mais certainement pas les quatre qu'il revendique.

Alors pourquoi y retournais-je si souvent ? Tout simplement parce qu'il est à côté démon bureau et que les autres hôtels de catégories supérieures sont encore plus chers et finalement tout aussi décevants.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

dormi dans l'annexe, un petit immeuble en face de l'hotel
chambre minuscule, pas spécialement de service ou d'accueil
petit dej correct sans plus
plutot un bon 2 etoiles qu'un 4
emplacement un peu loin du centre à pied, 5mn en voiture

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Jurbise
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Lors de ma réservation d'une suite junior, j'avais insisté sur le fait que je voulais une baignoire dans la salle de bain en laissant un petit commentaire signalant que c'était important. Déception en arrivant de voir que la sdb était équipée d'une douche.
La réceptionniste nous a dit que toutes les suites étaient équipées de douche. Ils nous ont changé de chambre pour une standard mais nous ont tarifié une suite.
Je n'y retournerais plus.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Seul inconvénient : des chambres un peu petites, mais toujours très propres et bien décorées. Pour le reste : emplacement non loin du centre-ville personnel aux petits soins, très belle décoration. Une bonne maison que nous ne pouvons que recommander.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

J'ai trouvé l'hôtel agréable mais dans les chambres la télévision avec ses multiples télécommandes est compliqué et peu performant. La WIFI, gratuite, ne fonctionne pas non plus toujours très bien depuis la chambre.
Sinon c'est très propre et le personnel est disponible. Petit-déjeuner impeccable. Et le bar est très design.
Pas loin du centre-ville (10 min à pied). Pas de parking privé mais j'ai toujours trouvé une place de parc dans la rue.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Luxembourg
Park Inn by Radisson Luxembourg City
Park Inn by Radisson Luxembourg ...
N° 5 sur 56 à Luxembourg
Novotel Luxembourg Centre
Novotel Luxembourg Centre
N° 8 sur 56 à Luxembourg
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Sofitel Luxembourg Le Grand Duca...
N° 1 sur 56 à Luxembourg
4.5 5 étoiles 1 044 avis
Hotel Empire
Hotel Empire
N° 19 sur 56 à Luxembourg

Vous connaissez BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo

Adresse: Avenue Victor Hugo 3-5, Luxembourg L-1750, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Luxembourg > Luxembourg
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
N°12 des hôtels de luxe à Luxembourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo Luxembourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.