“tout simplement parfait” 5 5 étoiles

N° 17 sur 55 hôtels à Luxembourg
Metz, France
“tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

c'etait mon quatrième séjour dans cet hôtel, j'ai été particulièrement touché par l'accueil, j'ai vraiment apprécié cet endroit propre et comfortable. le Victor Hugo est très bien situé, à 5 minutes du centre. Notre chambre était impeccable et calme, la décoration trés chic et moderne, petit déjeuner était copieux et d'excellente qualité. Il y en a pour tous les goûts, sucré salé chaud et froid...
et enfin la surprise: le problème de télévision est résolu et on n'est plus obligé de se servir des deux télécommandes

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Guiseppe D, Manager de BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre gentille commentaire et aussi à votre attention concernant notre changements.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

C'est un hôtel correcte mais sans plus. Les installations sont très propres et le personnel est toujours accueillant et souriant.
Le petit déjeuner est très cher, il vaut mieux aller au centre et manger dans un des café du coin.
A 10 minutes du centre ville le rapport qualité prix est intéressant pour Luxembourg.

• Séjour du septembre 2013
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel central. Personnel tres aimable, chambre petite et confortable. Faux luxe du hall d'entrée. Bon 3* mais pas 4*. Idéal pour une nuit, pas pour des vacances... Mais qui va au Luxembourg pour ses vacances ?

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Metz
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Quatre étoiles ? Deux étoiles serait une catégorie plus raisonnable et plus réelle ! Une nuit payée 150 euros en semaine (sans petit-déjeuner) dans une minuscule chambre de l'annexe située en face du bâtiment principal, au mobilier triste et vieillot, avec un lit une seule place et une vue donnant sur mur ! Seul point positif c'était plutôt propre. Comme quoi même au Luxembourg on peut avoir des surprises ! Un établissement que je ne vous conseille évidemment pas ...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Relativement central, cet hôtel est très propre. Son personnel est également accueillant et extrêmement serviable. Il n'a pas de parking privé mais les possibilités de parking (payantes en journée, visiblement gratuites en soirée/nuit) sont très nombreuses.

L'hôtel est donc bien tenu. Mais son seul problème est probablement la taille de la chambre: minuscule en regard du prix demandé. La literie est par contre confortable. Quant à la salle de bain (une douche seulement pour la mienne), elle est quant à elle plus spacieuse, moderne et plutôt agréable à utiliser - même si on note assez vite que la qualité des matériaux utilisé dans sa fabrication n'est pas top.

Le wifi est gratuit dans l'hôtel et fonctionne bien. Forcément un petit plus.

Par contre, pour un hôtel 4*, la télévision est absolument minuscule et fonctionne avec deux télécommandes compliquées à opérer. C'est sûrement le prix à payer pour avoir la satellite et sa myriade de chaînes... dommage.

Quant au prix de la chambre, il est "standard", par rapport aux habituels prix luxembourgeois, assez exorbitants par rapport à la qualité offerte dans les pays voisins.

Un hôtel aussi sexy que la ville qui l’héberge au final... ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Voyageurs exigeants, sachez au préalable que le Luxembourg est aussi fort en finance qu'il est médiocre en hôtellerie. Médiocre et complaisant. Je dis ça avec beaucoup de tendresse car j'ai eu le bonheur d'habiter le Grand Duché pendant quelques années et que ma famille et moi avons adoré y vivre. Tous les hôtels, des plus chics aux plus économiques, sont un à deux crans au dessous de leurs équivalents européens.

Je connais le Grand Victor Hugo par cœur pour y passer au moins une dizaine de nuits par an depuis 7 ans pour raisons professionnelles.

L'hôtel est bien tenu, propret et fait des efforts pour passer pour un quatre étoiles mais le compte n'y est pas.

Du décor bling bling du lobby au "faux" bar où je n'ai JAMAIS vu un seul client ; du petit déjeuner façon colonie de vacances, aux finitions ratées de toutes les chambres, absolument tout est un cran au dessous de ce que vous pourriez attendre d'un vrai quatre étoiles.

Les chambres sont petites mais toujours propres, les lits sont très durs (on aime ou on n'aime pas), les salles de bain sont en comparaison gigantesques surtout dans les "suites" mais très mal équipées avec des savons bas de gamme et peu de serviettes. L'insonorisation est assez médiocre. Le wifi est gratuit.

Le service à l'accueil est toujours correcte sans être chaleureux (mais c'est propre au Luxembourg pas à l'établissement).

Absolument essentiel: exigez une chambre sur cours. La rue de l'hôtel conduit à un quartier à forte concentration de lycées et dès 7 heures, les colonnes de bus venant déposer les enfants font vibrer tout le quartier.

Bref, le Grand Victor Hugo est un hôtel trois étoiles correcte sans plus mais certainement pas les quatre qu'il revendique.

Alors pourquoi y retournais-je si souvent ? Tout simplement parce qu'il est à côté démon bureau et que les autres hôtels de catégories supérieures sont encore plus chers et finalement tout aussi décevants.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

dormi dans l'annexe, un petit immeuble en face de l'hotel
chambre minuscule, pas spécialement de service ou d'accueil
petit dej correct sans plus
plutot un bon 2 etoiles qu'un 4
emplacement un peu loin du centre à pied, 5mn en voiture

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo

Adresse: Avenue Victor Hugo 3-5, Luxembourg L-1750, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Luxembourg > Luxembourg
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Accès handicapés
N°12 des hôtels de luxe à Luxembourg
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo Luxembourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN PLUS Grand Hotel Victor Hugo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.