“Milano=Italia=Mosconi” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
New York, État de New York
“Milano=Italia=Mosconi”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Après avoir lu tous les commentaires sur le Mosconi, ma femme et moi on avait beaucoup d'incertitude d'essayer ce restaurant.
Finalement, une fois entré, on est toute de suite très bien accueilli.
Nous avons goûté le menu dégustation et il est magnifique.
Effectivement le service n'est pas guindé, mais ils travaillent tous avec beaucoup de professionnalisme. Le sommelier il nous a fait découvrir des très bons vins. Les serveurs nous ont expliqué chaque plat, quelqu'un avec un charmant accent Italian ( n'oubliez pas de leur dire que Milan est "la capitale"...).
Nous avons remarqué aussi que Madame Mosconi, discutée avec certains clients (luxembourgeois) mais, franchement, on voulait passer une soirée entre nous et on a trouvé que elle était très discrète, sans être collante.
Quand nous sommes partis Madame Mosconi et les serveurs nous ont demandé si nous avions passé une belle soirée avant de nous donner un fantastique ballotin de Cantucci!
Forcément il y a autres bons restaurants au Luxembourg, mais quand nous voudrons aller en Italie on ira chez Mosconi.
Vivement le retour de la deuxième étoile.

Verdun, Lorraine, France
“Cuisine correcte, Service plus que passable”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Lors de notre passage à Luxembourg nous avons décidé, ma compagne et moi même d'essayer le restaurant Mosconi afin de nous faire notre propre opinion de cette table. Quelle déception, pas tant pour les plats du menu dégustation qui même malgré un manque d'originalité et de créativité sont plutot bien éxécutés avec des produits frais et de qualité.

Par contre le service est minable de bout en bout, par moment nous avions l'impression d'être dans une brasserie parisienne.
- Plateau en noirs usés jusqu'a la corne
- Vestes des serveurs tachées

Service indigné d'un étoilé :
- Servent du champagne avec le verre droit posé sur la table (attention ça mousse !!!)
- Service de deux assiettes par le même serveur à deux convives (table en face de nous)
- Notre table à été désservie plusieurs fois sans même nous demander notre avis sur le plat que nous venions de déguster et sans plateau une foi de plus.
- Aucune anticipation dans le service de l'eau et des vins.
- Un seul service de pain, ma compagne avait mangé le sien, personne n'est venu lui en reproposer
- Mme Mosconi s'occupe très bien des clients Luxembourgeois habitués, mais par contre pour les autres ce n'est pas la même histoire .......

Le lieu mérite un vrai rafraîchissement :
- A première vue tout parait beau dans ce restaurant MAIS, notre table était au premier étage vers une petite lampe sur pieds poussiereuse et clignotant de manière intermittente ... très agréable comme ambiance.
- Les murs sont tachés et salis par le temps, il en vas de même des rebors intérieurs de fenêtre.

Pour conclure, ce n'est pas anodin que MOSCONI se soit vu retirer une étoile, mais cela n'ammene pas cet établissement à se remettre en question afin de retrouver une gloire qui se délitte au rythme des services comme quelqu'un se reposans sur ses acquis.
Si cela continue ainsi, il risque de ne même plus avoir d'étoile tellement il y à de points à revoir. Mais ne vous inquiétez pas, il y à des étoiles montantes de la cuisines au luxembourg chez qui aller .....

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Garches, France
“Grand moment de Plaisir et Bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Tout est dans le détail .Rien à redire tant on touche du doigt la perfection. Dés votre entrée une douce odeur vous enveloppe.Vous vous sentez bien,comme à la maison mais ce lieu est juste très beau.Une décoration raffinée ,l'accueil de la Patronne Simonetta un soleil venu tout droit d'Italie. Son mari est en cuisine pour nous émerveiller les papilles. Pur Bonheur cette carte. Quelle chance de déguster les plats d'Illario. Un seul regret...la distance entre Paris et Luxembourg ....A conseiller à tous les gourmets.

Visité en avril 2014
yutz
“Endroit magnifique , mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Bon d'accord, vous êtes en Relais Châteaux l'endroit est superbe, accueil très professionnel, mais une fois assis, on fait la différence de service entre les habitués luxembourgeois, et les autres. Les plats sont très bons mais pas transcendants, les vins quelconques , donc les prix ne sont pas justifies, le service manque de ce petit quelque chose qui donne envie de revenir. Dommage pour un si bel endroit.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Milan, Italie
“Un plaisir pour les papilles !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

Nous sommes allés pour découvrir la gastronomie italienne
L'accueil chaleureux met à tout de suite à l'aise
Le menu dégustation tient toute ses promesses
Les saveurs et découvertes sont au rendez vous ?
Petit bémol toutefois : service un peu lent et parfois manque d'anticipation ( pains, manque de coordination....)
Je pense que nous y retournerons pour confirmer nos impressions

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Mosconi ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Mosconi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mosconi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.