“formidable” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Thionville, France
“formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Le Yamayu est l'un de mes restaurant préféré.Non spacieux mais très acceuillant !!!
L'ambiance est très chaleureuse surtout quand on est devant le bar à sushis sous les yeux du cuisinier.
Conseils: en dessert gouté les moches à la pâte d'abricots rouges (ou glace).
Rien à dire.
C'était parfait
Je le conseille fortement (pour les amateurs)

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Luxembourg, Luxembourg
“Sushis délicieux mais ambiance et acceuil déplorables - A eviter absolument !”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Les sushis sont excellents, et peut être les meilleurs de Luxembourg. Toutefois les prix sont excessifs. On pourrait passer outre tant la nourriture est bonne, mais l acceuil et l athomsphere sont d une telle médiocrité, mettant mal à l aise, que nous avons décidé de ne plus jamais y retourner. La dernière fois, nous avons mangé au bar et avons dû supporter un Chef véritablement execrable, agressif, mettant mal à l aise ses clients (Chef "balancant" ses ustensiles, répondant froidement à ses clients et j en passe). Quant au serveur, il ne prend pas de notes pour la commande, et au résultat, oublie la moitié de notre commande...déstabilisant avec des réflexions pas des plus agreabes envers ses clients.
Bref, on se demande comment ce restaurant peut encore avoir des clients !!! Exécrable - et préparez vous à une addition très très salée.

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
mons
“Un resto "Routard" qui goûte bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ayant entendu de bons échos par rapport à ce restaurant, j'ai décidé de pousser la porte il y a quelques jours. Première surprise: le cadre, assez "Routard" avec une toute petite salle dans laquelle le maître sushi prépare ses délices devant vos yeux. Nous nous sommes laissés guider par les conseils du serveur, qui nous a fait goûter un peu à tout. Les sashimis sont très bons, avec en particulier la salade de radis qui les accompagne et le choix de poissons moins courants comme de la sandre, par exemple. Quant aux makis et sushis, ils sont très bons.
Au final, une bonne soirée passée dans un cadre un peu surprenant (à éviter pour des repas sérieux, dirons-nous). Seul petit couac: le temps d'attente pour être servis et le prix. Je connais d'autres japonnais à Luxembourg où on a davantage dans notre assiette pour le même prix (et quand je dis japonnais, je parle de restaurants de cuisine japonaise tenus par des restaurateurs Japonais). Mais bon, ce passage au Yamayu reste un bon souvenir...

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mega Top! surtt pour allergique aux glutens”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'aime les endroits typiques, où on ne se sent plus a Lux. La deco est typique basique japonaise, les uns sur les autres. On entend du japonais, les serveurs et maitre sushi vous saluent, ils vous conseillent et proposent des poissons de saison uniquement! Tout me semble frais et la quantité des sashimis pour le prix est plus que raisonable!!!
Le riz est particulierement savoureux meme s'il se detache un peu pour les sushis.
On vous propose des makis de base et pas des makis au foie gras avec de la mangue pas mure! Ici c'est du traditionnel et ils misent sur la qualité! pas de wakamé fluo ni de gingembre rose! D'ailleurs un des seul gingembre que je mange tellement il est juteux et bon
Moi qui suis coeliaque je peux y trouver du tamari et etre conseillee sans me sentir jugee et rien que pour ca, j'y retourne avec impatience!
Foncez, mais reservez!!!!

• Visité en octobre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Bettembourg
“C'est le meilleur japonnais de Luxembourg !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Je suis une habituée de ce restaurant depuis 16 ans et je n'ai jamais été déçue. Le service est toujours irréprochable et la cuisine excellente. Il est vrai que j'ai aussi essayé d'autres restos japonnais à Luxembourg mais je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais retrouvé la qualité que l'on retrouve au Yamayu. Il est évident qu'à mon sens, il reste le meilleur resto japonnais de Luxembourg.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Yamayu Santatsu ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Yamayu Santatsu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yamayu Santatsu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.