“Une demeure de charme” 4 5 étoiles

La Rive
24 Quai de l'Estuaire, 17120 Mortagne-sur-Gironde, France   |
“Une demeure de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Deux nuits dans cette magnifique demeure nous ont offert un vrai moment de détente et de relaxation. Une vue imprenable sur le port, un maison empreinte d'histoire, l'esprit des lieux est parfaitement respecté tant dans les parties communes (magnifiques carreaux de ciment!) que dans la chambre "caline" que nous avons occupée : une chambre étonnante épurée et baroque à la fois. Laissez vous charmer par la sérénité de cette demeure et par la gentillesse de ses propriétaires.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Deuxième visite dans cette charmante Chambre d'Hôte. Pascale et Stéphane sont toujours aussi accueillants, les chambres sont superbes et tres propres. L'emplacement de "la Rive" est ideale a Mortagne sur Gironde en plein sur le petit port de village (la rive justement).
Ideal pour rayonner ensuite dans la région.

Nous recommandons tout particulièrement !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Frossay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Grace au coffret smarbox,nous avons séjourné une nuit dans cette magnifique demeure.Chambre spacieuse et agréable,propre,avec une grande salle de bains. Accueil chaleureux par les propriétaires qui sont a vos petits soins.Pour le soir,nous avions réserver la table d 'hotes,n hésiter surtout pas a le faire,car un repas excellent vous attend,servit a l assiette,des mets recherchés,délicieux,avec le sourire de la maitresse des lieux,pour nous ce repas est digne d un chef cuisinier.Le petit déjeuner est aussi copieux et a votre gout.Encore un grand merci,et peut etre a bientot

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous sommes venus à "La Rive" grâce à un coffret cadeau, presque par défaut car nous voulions quelque chose de plus "original" et tout compte fait nous avons été ravis de notre nuit passée dans cette belle maison.
Une chambre spacieuse, tout confort, au deuxième étage de cette charmante maison, à côté de nous une autre chambre (occupée à ce moment-là d'ailleurs) et à disposition un magnifique GRAND salon/bar qui nous a permis, même en arrivant tardivement (21h30), de profiter de gros fauteuil "club" pour se boire un petit verre de rosé charentais...
Le lendemain matin, petit déjeuner "complet" et superbe moment de partage avec des propriétaires enjoués et d'une simplicité "conviviale" !
NOUS REVIENDRONS EVIDEMMENT, mais pour un week-end entier, histoire de visiter Mortagne, car ce petit village a l'air charmant.
Très bonne adresse donc et qualité des propriétaires des lieux !

Astuce pour la chambre : il y a une chambre au 1er étage "Chambre câline" avec un lit à baldaquin... ...ah les bal...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Un endroit bien agréable, des proprietaires très accueillants une chambre spacieuse avec une belle salle de bain très propre . Un bon moment passé au petit déjeuner ou rien ne manquait ni en qualite ni en quantité. Enfin un endroit où on a envie de revenir...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Nous avons été particulièrement bien accueillis par les propriétaires qui se sont vraiment montrés charmants durant notre week end et de très bon conseil pour les restaurants
La chambre caline est très agréable, face au port, décorée avec beaucoup de goût, de taille confortable. Bref une maison pleine de charme dans laquelle nous aurons plaisir a retourner
Juste un petit regret au niveau du pdj : nous aurions vraiment apprécié des confitures maison et peut etre une gourmandise locale confectionnée par la maîtresse de maison, mais très bon café. Merci encore pour votre accueil et à bientôt j espère
Les perigourdins, Marie et Pascal

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sourcieux-les-Mines
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Arrivé par hasard à Mortagne sur Gironde, du haut de son belvédère à la vue 5 étoiles, nous aperçumes un jolie port de plaisance, coincé entre falaise et Gironde. Arrivé à bon port nous sommes tombé sur cette chambre d'hôte charmante, la chambre autant que les hôtes. Grande chambre confortable, superbe parquet. Nous avons beaucoup apprécié le salon avec grande télévision et jeux de société à disposition. Petite espace kitchenette disponible si besoin.
La vue sur le port est très agréable.
Les petits déjeuners sont simples et parfaits : bons croissants, bonnes baguettes. Le double café Nespresso est fortement apprécié !
Je n'aime pas particulièrement les chiens (ou plutôt je ne les apprécie pas du tout ...) mais je dois avouer que le petit chien des propriétaires (genre Milou en plus beau) est très mignon et attachant !!!
Les hôtes nous ont aidés à profiter des environs et à poursuivre notre voyage. Merci à eux.
J'oubliais : la table d'hôte est d'un excellent rapport qualité prix : une purée aux choux fleurs et saumon, des pâtes et coquilles saint Jacques, une excellente salade de fruit, tout cela accompagné d'un excellent vin rouge de graves. Pour 25€ par adulte, rien à redire ... Et les enfants ne comptent pas !
En conclusion : allez y les yeux fermés.

Séjour du octobre 2013

Vous connaissez La Rive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rive

Adresse: 24 Quai de l'Estuaire, 17120 Mortagne-sur-Gironde, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Mortagne-sur-Gironde
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Mortagne-sur-Gironde
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.