“Séjour parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Elysium Hotel

Elysium Hotel a été ajouté à vos Favoris
Elysium Hotel
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Queen Verenikis Street | PO Box 60701, Paphos 8107, Chypre   |
Classé n°4 sur 96 hôtels à Paphos
Bruxelles
“Séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous nous y sommes rendus pour les vacances de la toussaint avec notre fils de 3,5 ans. Nous avons tous les trois beaucoup apprécié l'endroit. Le logement, une maisonnette de 45m2, convient parfaitment à une famille avec enfants, que ce soit dans la configuration des lieux (2 étages) et dans l'espace ou encore dans la décoration. Chambres et lieux communs étaient impeccablement propres.

Bénéficiant d'une promotion, nous avons eu la demi-pension, au prix du B&B. Aucun regret tant la nourriture était variée et surtout de haute qualité (parmi les meilleures pour ce type d'hotel). Nous n'avons pas essayé les restaurants à la carte qui paraissaient bien tenus sans que les prix ne soient excessifs. Nous avons en revanche visité plusieurs fois le restaurant pour le lunch, de bonne qualité et dont les prix sont dans la moyenne.

Nous avons lu beaucoup de critiques concernant les prix de la nourriture et des boissons. Ils sont certes relativement élevés mais restent dans les standards des prix pratiqués dans les hotes de même style. Le verre de vin local est, par exemple, facturé 5,80, ce n'est pas donné mais la quantité est de 20cl. Ce n'est donc pas vraiment plus cher que dans une capitale européenne.

Mon épouse et moi avons fait un soin dans le centre de spa que nous avons bien apprécié. L'équipe était d'ailleurs très professionnelle. Même remarque pour l'ensemble du staff de l'hotel, bien présent, sans être envahissant. En plus on ne constate pas de volonté de courir après les pourboires comme c'est souvent le cas en Grèce par exemple.

Petits bémols :

- les piscines extérieures ne sont pas chauffées, ce qui est dommage pour ce type d'hotel et certainement lorsqu'on fait les arrières-saisons plus fraîches. La piscine couverte du spa était néanmoins ouverte aux enfants durant certaines plages horaires afin qu'ils puissent eux aussi nager un peu.

- le centre de fitness est petit et nécessite un petit rafraîchissement.

- la plage pourrait être un peu plus acceuillante.

Bonne découverte. Nous sommes tous trois d'avis que l'on pourrait retourné à l'Elysium Paphos

Comme le management se fait fort d'évoluer positivement avec les critiques de voyageurs, on peut s'attendre à certains ajustement dans le futur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

1 680 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé un très agréable séjour à l'Elysium, le service y es très bon, ses restaurants sont de qualité (notamment les animations et repas à thèmes qui sont très originaux).
L'hotel est bien situé le long de la promenade qui permet de joindre d'un coté pathos (une 20aine de minutes de marche) et de l'autre les tombes des rois.
Pour finir la plage en bas de l'hôtel est elle aussi très sympathique et était très peu fréquentée au mois de septembre.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Creutzwald
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Hotel de très bonne qualité, pas grand chose à redire. Le personnel très professionnel et aimable, l'hotel très bien situé, belle promenade jusqu'à Paphos, le restaurant de très bonne qualité, même le buffet de desserts est excellent. Vous n'aurez pas de problème pour trouver une chaise longue au bord de la piscine! Séjour très agréable! vous trouverez 2 salles de restaurants - 1 pour les familles et une pour les couples plus au calme pour dïner tanquillement!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
TOUTAINVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Un 5 étoiles comme on les aime quand on voyage. Tout est raffinement, discrétion et superbe. Tout est à sa place compris l'ensemble du personnel à tous les niveaux. Très bon accueil dans l'accompagnement du séjour notamment au niveau du guest relations.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Hte Savoie, bords du Léman
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Avons passé 9 nuits dans cet hotel début Octobre. L'Elyseum est un hotel de demi-luxe et non de luxe 5*. Nous n'y RETOURNERONS PAS. Résumé:

- PERSONEL: charmant, souriant, très serviable

- TROMPERIE sur la chambre: J'avais réservé une chambre vue mer de face, à l'arrivée on nous expédie dans une chambre au fin fond des batiments avec vue sur des terrains vagues, depuis laquelle on pouvait apercevoir la mer sur la gauche. Après m'être faché pour de bon et avoir élevé la voix, on nous donne une chambre avec vue sur les jardins & piscines et vue latérale / trois-quarts sur la mer, plus petite que les chambres 'vue mer de face'. Le jour du départ on me facture cependant le tarif de la chambre que j'avais initalement réservée en me mentant effrontément comme quoi une vue mer est une vue mer, qu'elle soit latérale ou de face etc etc les bobards habituels. Cela s'appelle du VOL dans toutes les langues de la terre. (un client qui règlait sa facture en meme temps que nous a déclenché un scandale, fair venir le directeur etc. J'ai préféré payer et partir de là au plus vite).

- MARIAGES BRUYANTS tous les soirs, donc tous les soirs vous aurez droit à la musique boum-boum jusqu'à 23h: sympa quand vous voulez prendre un verre après le dîner sur la très belle terrasse face à la mer, où l'on vous déverse une agréable musique de jazz - vous imaginez la cacophonie avec les deux musiques simultanément - TOUS les soirs; le dernier soir c'était même minuit pour un mariage avec 350 personnes, (je vous laisse imaginer le boucan), puis les ululements des invités du mariage puisque personne dans l'hotel n'est fichu d'intervenir.

- BEAU: Les jardins, piscine, bord de mer sont très beaux, bien entretenus, l'ensemble est très propore et la décoration agréable.

- RESTAURATION très bonne (attention aux ratés dans le resto italien) mais ne comptez pas dîner en dessous de 120 euros pour 2, vin compris. Au bar, 5 euros le verre de vin blanc chypriote qui ne vaut pas un Muscadet à 4 euros la bouteille.

- CLIENTELE très majoritairement anglaise, suivie de près par des russes, autrichiens, allemands

- PRIX DES CHAMBRES va de environ 100 euros (vue sur terrain vague) pour voyages 'tout compris', jusqu'à 8 à 900 euros pour des studios avec piscine privée, ce qui amène une clientèle très disparate mais un service et une attitude du personnel plutôt orientés pour le bas de la clientèle (majoritaire). Cela s'appelle du 'product over-stretching' et cela ne finit jamais bien.

- SITUATION: On arrive à l'Elyseum en traversant une 'zone' de construction hétéroclites. Si vous ne comprenez pas l'anglais, si vous n'aimez pas la cusine anglaise, cette zone n'est pas pour vous. Partout des 'english' ou ' irish' pubs, des annonces de 'english breakfast', une foison de restos à cuisine popu anglaise.... à vous de voir. En revanche, excellents restaurants indiens en ville. En cherchant bien vous trouverez 2 ou 3 restos chypriotes (pas mal, mais pas excellents, un peu lugubres et à la propreté limite).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

tres bel hotel, tres bien situé en face de la mer. nous avions une chambre duplex appelée chypriote maisonnette , et 2 salles de bains et une terrase. tres bien installés. le repas buffet du soir etait tres copieux et tres bon, le petit déjeuner également. la piscine est superbe. L'accueil est tres bon. Un hotel de grand luxe a tester !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
tyneside
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

Hôtel de grande classe, où la qualité de service est excellente, comme tout le reste. Belles piscines aménagées, superbe piscine intérieure, vraiment agréable et rafraîchissante par rapport aux piscines extérieures chauffées. Petit déjeuner classique, omelette du chef etc, très bien présenté, plein de tables à l'extérieur et à l'intérieur. Pleins de restaurants sur place, mais pas très fréquentés apparemment, sans doute à cause du prix. Un soir, c'était un peu désert pour nous Anglais qui aimons bien avoir un peu d'animation, et il n'y a pas grand chose à faire pour les enfants, mais le fait de ne pas avoir à endurer le show de "l'équipe d'animateurs" ajoute encore à l'impression générale de qualité qu'on a à cet hôtel. Il y avait des groupes de musiciens qui jouaient, une joueuse de harpe etc, c'était le côté européen de ce genre d'hôtel et il y avait un peu de tout comme nationalités - Français, Allemands, Russes, Anglais et beaucoup de Grecs.

Le trajet en taxi pour aller en ville coûte dans les 12 €, il y a plein de bars du côté du port, mais Paphos est assez déserte, car depuis qu'ils sont passés dans la zone euro en début d'année, c'est devenu une ville chère. Les prix sont affichés en euros et en livres chypriotes (CY£), ce qui est assez déroutant, car parfois ils oublient de mettre "CY", donc on pense que c'est un bon prix (10 €, soit 6 £, au début on a du mal à s'y retrouver).
C'est un hôtel cher (5 € le demi-litre d'eau au restaurant au déjeuner), mais on en a pour son argent et on peut toujours aller chercher de l'eau au supermarché et la ramener en douce à l'hôtel.

Au final, on a passé une super semaine, c'est un excellent hôtel et Paphos est une ville très agréable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Elysium Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Elysium Hotel

N°4 des hôtels d'affaires à Paphos
N°4 des hôtels romantiques à Paphos
N°5 des hôtels familiaux à Paphos
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Elysium Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, BookCyprus, Promovacances, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Escapio, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elysium Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elysium Cyprus
Elysium Hotel Chypre/Paphos
Elysium Resort Paphos
Elysium Paphos
Elysium Hotel Cyprus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elysium Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.