“A éviter” 2 5 étoiles

Classé n°38 sur 96 hôtels à Paphos
Un membre de TripAdvisor
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

4 étoiles ??? Eau chaude, mais pas tous les jours ; lits pas faits ; abords piscine sales ; personnel non aimable (sutout directeur) ; chambre avec réfrigérateur OU télévision ; téléviseur à écran cathodique ; aucune chaine française, meme pas France 24 ; Français non parlé à l'accueil ; animations en Russe ou en Anglais ; carafe d'eau payante meme au repas ; cafards dans les chambres ==> hotel Avlida A EVITER

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

776 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nicosia, Chypre
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

J'aurais du me méfier, on m'a demandé de payer à l'arrivée...
Etant souffrante, j'avais décalé notre heure de départ, et nous sommes arrivés le 23 avril avec 3 jeunes enfants affamés à 14h10 environ. Peu importe, on a exigé de nous de remplir moults formulaires et de payer. Le montant demandé correspondait à une journée, alors que nous avions une réservation pour 2 jours. Cela a pris... un certain temps pour rectifier et valider le tout.
J'ai demandé si nous pouvions accéder de suite au restaurant (la réservation était en demi-pension), et la réceptionniste a répondu d'un air pincé "qu'il était 14h25 et que le buffet fermait à 14h30". Inutile de dire que nous n'avons pas insisté, et sommes partis de bon coeur manger dans le restaurant voisin (fantastique quant à lui).

Lorsque nous avons pris possession des chambres, de bonne taille, j'ai immédiatement remarqué 2 cheveux dans mes draps. Bon, ... ils étaient propres, même repassés... La literie est ferme. N'était pas du goût de mon compagnon, mais ok pour moi. La chasse d'eau

Les enfants ont immédiatement filé en direction de "la piscine intérieure chauffée" vantée dans toutes leurs publicités et que nous avions nous même promise... Aïe ! 22 tous petits degrés... Soit disant une obligation de l'office du tourisme chypriote pour éviter les crises cardiaques... Pour vous qui vivez en France, ou dans le froid, 22° c'est très acceptable. Pour nous qui vivons ici depuis 8 ans, on ne peut plus y mettre un pied. C'est comme ça, le corps s'adapte, on supporte 40° et plus en travaillant pendant 2 mois...
Les piscines extérieures - par ailleurs joliment désignées- n'étaient pas mieux, avec une température affichée identique.

Nos enfants s'occupent comme ils peuvent, courant de droite et de gauche pour trouver le club pour enfants promis... mais inexistant.
Bon point, dans l'après midi le personnel de chambre amène aux enfants les fameux oeufs peints et les "flaounes" de Pâques. Juste un détail pour les puristes (et il y en a ici lol), on était samedi et la messe de Pâques n'avait pas encore eu lieu (donc ces nourritures étaient normalement encore interdites) ! Bon, l'idée était charmante.
Et le soir arrive, avec son buffet. La nourriture est glauque, sans intérêt. Le vin, (3 variétés différentes testées), proprement imbuvable (alors qu'il existe tant de bons vins à Chypre!).

Devant nos réclamations, nous avons été reçus par un charmant manager, mariée à une française, mais en poste seulement depuis 15 jours alors que le chauffage a été arrêté depuis 3 semaines. Il nous explique qu'il est trop compliqué de remettre en route le chauffage, que c'est effectivement très dommage, etc etc, et il nous offre le vin que mon compagnon s'est finalement résolu à consommer. ça ne remplace pas le plaisir que nos enfants étaient en droit d'attendre dans un hôtel affiché 4 étoiles...

Le lendemain, au petit déjeuner, le jus de pamplemousse affiché sur la machine est... de l'eau claire ! Consultée, la serveuse hausse les épaules et répond qu'il y a du jus d'orange.
J'avais pris la peine, 48 heures auparavant, de m'assurer qu'un lait spécial serait dispo pour mes enfants allergiques ; les serveuses m'ont répondu qu'il n'y avait qu'une sorte de lait. Comme je quittais la salle de restaurant pour aller acheter moi même ce lait au kiosque du coin (un peu fâchée j'avoue), une autre serveuse me rattrape en courant et s'excusant, munie du bon lait en question... Bon, je reviens à table.

On rentre dans les chambres et les enfants cassent les oeufs, comme la tradition le veut. Du coup ça pue l'oeuf dur ; c'est là que l'on s'aperçoit que les chambres ne sont pas ventilées. Qu'à cela ne tienne, on ouvre les porte-fenêtres et on part à la messe.
A notre retour (en urgence, car même un jour de Pâques, le fameux buffet ferme à 14h30 selon la charmante réceptionniste contactée par téléphone), la chambre pue le graillon ! L'intégralité des fumées d'échappement des cuisines de cet hôtel accueillant 400 et quelques convives parait avoir atterri dans nos chambres.
Bon, allons voir de ce pas ce fameux buffet de Pâques avec "live music".
Une insulte à la gastronomie chypriote.
Toutes les viandes sont trop cuites. Aucun morceau de Kleftiko ou de Kokoretsi en vue (mes favoris). Les pommes de terre à l'huile au four, une autre spécialité fameuse, sont imangeables. Les salades ne sont pas à la hauteur.
Je ne préfère pas imaginer ma réaction si j'avais été une pratiquante convaincue, qui venait de passer 6 semaines sans un gramme de viande en attendant ce fameux buffet du Dimanche de Pâques, tant vanté dans les publicités!
Quant à la musique, on a fini par la découvrir dans un coin... mais il valait mieux en effet que le musicien se cache.

En fin de repas on nous amène un ticket reprenant les repas. Je fais remarquer que nous sommes en demi-pension et que nous n'avons pas prévu de manger là le soir. Après bien des discussions, on m'affirme que le ticket a été annulé, à l'exception des boissons (que l'on avait encore une fois attendues un temps interminable, comme la veille au soir...)

Dans la journée, l'un des ascenseurs est en panne, l'autre ne prend pas les instructions... Il faut attendre qu'il soit libre pour se faire entendre.
J'étais montée au 3è le premier jour pour y chercher ma fille, des gravats ou des cendres étaient étendus au sol. 2 jours plus tard ils y sont toujours... Sûrement l'étage n'était pas occupé... Donc pourquoi l'entretenir ?

Mais le meilleur reste le check out.
L'employée commence par m'ignorer pendant près de 2 minutes (elle tape sur son écran, face à moi). Un autre client arrive et tapote sur le comptoir avec ses clés. Elle relève immédiatement la tête dans sa direction et lui propose le check-out. Je fais remarquer en souriant (et en anglais) que j'étais là avant ce client. La réceptionniste s'excuse AUPRES DU CLIENT CHYPRIOTE EN GREC, en lui indiquant qu'elle nous pensait ensemble.
Elle me réclame un montant, sans me regarder et sans me donner de détail écrit.
Comme il est 10 fois supérieur à ce à quoi je m'attends, je demande à voir le détail Elle soupire et s'exécute de mauvaise grâce.
En effet, l'erreur est juste, on me facture bien, à tort, le fameux repas de midi. Je conteste, elle me demande de revenir plus tard, le temps qu'elle trouve de quoi il retourne.
Après plus de 20 minutes, et encore beaucoup de soupirs et d'oeillades assassines (-de sa part, je suis en vacances!-), elle finit par encaisser les 4 euros de nos consommations. Je lui tend mon billet, en souriant. La GUEULE.
Du coup je ne résiste pas, je lui glisse un assassin "sorry about this" avec un grand sourire. Elle me répond "it's ok!".
Alors là j'explose.
Et lorsque je lui fais valoir qu'ELLE devrait me présenter des excuses pour avoir de nouveau commis une erreur qui me fait attendre 20 minutes avec les enfants dans la voiture, elle a le culot de me dire que je suis la cliente qui a le moins payé de tout l'hôtel (on avait profité d'une offre spéciale, proposée par SMS aux adhérent Facebook de leur groupe), et qu'elle est en poste depuis 12 ans, que donc si elle n'était pas bonne elle ne serait pas restée tout ce temps, etc etc
J'ai cru rêver.

Je recommande donc chaudement cet hôtel à toute personne qui souhaiterait se faire la pire opinion possible de l'île de Chypre, de l'accueil de ses habitants, de sa gastronomie, de ses vins, de ses prestations, de ses prix, etc etc.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

j'ai apprécier cet hotel très beau cadre le personnels super je conseillerais cet hôtel a des amis et je reviendrais merci

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

service de très bonne qualité, chambre spacieuse et agréable, hotel propre..
Nous avons adoré .

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
hammamet
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2010

j ai passé des vacances de reve dans votre hotel l'ambiancex est exceptionnelle dans un cadre impressionn .. l'hebergement est de qualité st la gastranomic satisfait tous les gouts c'est vrément un séjour moubliable !!! ala prochine

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2009

j'ai passé de bonnes vacances, le cadre était très agréable. Pour bien décompresser, il n'y a pas mieux ! En plus, l'animation était très réussi !

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
wales
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

Ce sont les pires vacances que j'aie jamais eues. Les chambres étaient en mauvais état et sales. La nourriture était effroyable aucune variété. Le personnel était désagréable et inefficace. La salle de sport était une vraie perte de temps rien ne marchait piscine intérieure inutilisable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Avlida Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Avlida Hotel

Adresse : Tombs of Kings Rd, Paphos 60257, Chypre
Location : Chypre > District de Paphos > Paphos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels d'affaires à Paphos
N°18 des hôtels familiaux à Paphos
N°24 des hôtels de luxe à Paphos
N°38 des complexes hôteliers à Paphos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Avlida Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, HostelWorld, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Priceline, Otel, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avlida Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paphos Avlida Hotel
Avlida Hotel Paphos
Hotel Avlida Paphos
Avlida Hotel Chypre/Paphos
Avlida Hotel Cyprus

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avlida Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.