“bon sejour” 3 5 étoiles
Avis sur Akteon Holiday Village

Akteon Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Akteon Holiday Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre   |
N° 46 sur 97 hôtels à Paphos
Le Plessis-Trévise, Ile-de-France, France
“bon sejour”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

nous avons passé 15 jours ds ce club.C'etais notre 1er experience.Nous y etions bien ,gd soleil ,meme a mon gout trop chaud.Sinon chambre correcte avec clim et baignoire.( pour le menage faut pas trop regarder ds les coins !!!)on a oublier de faire notre chb 2 jours de suite !!!
le restaurant il y a du choix, pt repproche dommage qu'il n'y ai pas plus de fruits( vu qu'il y en produisse pleins ...) a la place des gateaux a la creme en dessert.et le pt dej tj le mm buffet.Nous ne parlons pas anglais , mais ns avons reussit a ns faire comprendre ,c vrai que la bas ,tt est fait pour les anglais ...
la piscine est grande et l'eau est tres chaude.. bonne ambiance , animateurs sympas.Faut pas s'attendre a avoir une plage de sable fin !!!! pt plage a 400m en contre bas ....ds le club on voit des chats partout , mm le soir au restaurant.club familliale ,la salle de sport est vieille ,rien ne fonctionne ....sinon la ville est assez loin , faut prendre le bus, rien autour du club.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bonjour à tous,

Hôtel acheté via lastminute pour un séjour du 29 juillet au 4 aout en all inclusive.
Lieu très propre, appartement plus que spacieux. Nous étions deux et nous avions un 40m2 environ avec sdb (baignoire) cuisine avec frigo, clim performante.
Personnel de la réception disponible parlant en anglais.

Restaurant plus que correct avec du choix et des repas à thème. Piscine super bien située et une eau à plus de 30 degrés.
Équipe d'animation très internationale et sympathique. Nous avons peu participé aux animations mais le peu nous a satisfait.

Clientèle très Anglaise et Russe (une vingtaine de Français sur 400 clients pendant notre semaine). Nous concernant, cela ne pose pas de problème car nous parlons Anglais. Attention si vous ne parlez pas l'Anglais, peu de personnels parle le Français.
Clientèle très "famille" et calme.A 1h du matin, plus personne au bar principal.

Excellent rapport qualité prix dans l'ensemble pour une semaine All Inclusive à 760€ vol inclus de Paris.
Soyez tranquille pour cet hôtel, Je pense que les commentaires négatifs à son égard ne sont dus qu'à la méconnaissance de l'Anglais des clients, qui il est vrai, peut vraiment posé problème.La vingtaine de Français était relativement unanime sur la prestation de cet hôtel.

Enjoy..

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Englos, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Séjour du 6 au 13 juin 2012.
C’est avec Internet que j’ai découvert l’offre de cet hôtel pour une semaine en tout inclus. Je cherchais un endroit ensoleillé agréable et peu cher. Je ne m’attendais pas à trouver le luxe d’un 5 étoiles !
Je voyage assez souvent, en moyenne quatre fois par an hors de France et j’ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Le village de vacances Aktéon n’est pas un hôtel : c’est un groupement de petites constructions comportant au moins 4 appartements ; appelés « blocks » ils sont disséminés autour d’un bâtiment central qui rassemble les services communs : restaurants bars, piscines, réception, etc…
Il était tard quand nous sommes arrivés à l’entrée de l’hôtel (23h45). Nous avons été très bien reçus : les fiches étaient préparées, les appartements désignés, les clefs (accompagnées d’une fiche indiquant les consignes jour par jour de la femme de ménage pour l’entretien de l’appartement, de la salle de bains et de la literie) et tous les nouveaux arrivants ont eu droit à deux sandwiches!
L’un des réceptionnistes parlait français. Un jeune homme nous a accompagnés jusqu’à notre appartement, nous a montré les pièces, a fait fonctionner les deux clim et nous a souhaité une bonne nuit et un bon séjour…
Voilà pour l’arrivée dont on n’a pas à se plaindre.
L’appartement de 40 m2 est un deux pièces : un vaste salon avec banquette transformable en lit pour deux personnes, balcon de 6 m2, coin cuisine et une grande chambre avec lits séparés. Il est meublé assez modestement (un peu comme les gîtes ruraux niveau 3 épis) mais très confortablement. Les rangements sont nombreux et plus que suffisants. La cuisine très bien équipée a peu servi. Il est évident que seuls les blocs qui sont le long du rivage ont des fenêtres ou des balcons qui donnent sur la mer. Le notre a ses ouvertures sur un jardin dont le gazon est complètement jauni mais qui comporte des palmiers agréables et des bougainvilliers resplendissants.
Il faut trois minutes pour se rendre au restaurant principal. Il est assez grand pour accueillir plus de 400 personnes et comporte trois salles séparées par un cloisonnement transparent. Le buffet est unique et situé dans la salle à l’intérieur du bâtiment principal, la seconde salle est une terrasse couverte fermée. La troisième salle est une terrasse couverte ouverte sur la piscine et sur la mer.
Sur la gauche, dans le prolongement de la réception il y a un bar qui fonctionne le soir ; il se prolonge par un escalier qui mène au bar de la piscine qui comporte une scène où tous les soirs un spectacle est présenté.
Contrairement à certaines critiques, les repas sont présentés sous forme de buffet de bonne qualité et suffisamment variés. Chaque soir deux « extras » sont présentés : deux plats de viande originaux (parfois servis par le chef en personne) et une table avec des fruits et un dessert typiquement britannique (Apple pie ou pudding de pain par exemple). Un sommelier prend les commandes de boisson, un caissier les enregistre, un serveur prend les ordres et apporte les boissons.
Au dehors la température est très variable (27° quand nous sommes arrivés, 39° quand nous sommes partis une semaine plus tard). Entre le restaurant et la mer il y a une grande piscine, une belle pelouse puis la côte rocheuse protégée par un grillage qui empêche d’y avoir accès (s’il y a une plage, je ne l’ai pas trouvée). La plupart des vacanciers passent leur journée entre la pelouse (chaise longue, parasol, etc…) et le bar de la piscine.
Je n’ai pas de problème de langue et j’ai pu constater que le contact avec le personnel était aussi facile et agréable que dans la plupart des bons hôtels. C’est vrai qu’en majorité ces personnes sont issues des pays de l’est. Elles ont des difficultés avec le français voire même parfois avec l’anglais (quand elles sont nouvellement recrutées). Le réceptionniste a fait une maîtrise de gestion à Paris. Le barman a été initié à son métier en travaillant trois ans à Manchester… etc. Nous avons toujours été accueillis avec un sourire et le personnel est irréprochable.
Après deux jours on constate que l’atmosphère est calme et détendue. Ce n’est pas le luxe d’un cinq étoiles ou d’un palace mais il ne manque rien et on s’y sent bien.
Un seul inconvénient : aucun canal de télévision ne s’exprime en français.
La plus sérieuse difficulté a été de s’adapter à un véhicule avec conduite à droite et à une circulation du côté gauche de la chaussée (2 jours et une centaine de kilomètres !) ; les indications de direction sont très sommaires et trop souvent dissimulées par la végétation. Il vaut mieux prendre des repères naturels si on veut retrouver l’hôtel !
J’ai passé un excellent séjour dans ce village de vacances…

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Hotel bien moins attrayant dans la réalité qu'en photos... Les chambres sont tristounettes et mal insonorisées, même si elles sont assez grandes et confortables. Il n'y a pas de vraie plage à proximité et l'espace autour de la piscine est assez restreint. La nourriture est très anglo-saxonne, en particulier le petit-déjeuner, toujours le même. Le buffet déjeuner/diner est bien plus varié et plus appétissant avec plusieurs spécialités locales présentées. Le reste de l'hotel est propre et conforme à la description. Attention les options type salle de sport/spa ont des horaires d'ouverture très limité. il ne faut donc pas compter dessus.Cependant, nous avons été particulièrement choquée par le personnel : hormis les animateurs qui polyglottes étaient présents et très actifs, le personnel de ménage a été envahissant et peu professionnel (à changer les meubles et les vêtements de place!) et le personnel de la restauration nous a été limite hostile. A noter également que Paphos est loin de tout à Chypre et que même si l'ile est petite cela prend beaucoup de temps d'aller d'un point à un autre.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Que d'avis désobligeants et non mérités pour cet hôtel-club. Nous y avons passé un excellent séjour. Le personnel est très agréable, attentif à nos attentes. Le buffet, très varié, est de très bonne qualité et délicieux. Les chambres, à la déco certes assez banale - voire un peu triste, sont très spacieuses et bien entretenues ainsi que la SDB.
Ce début de saison touristique était idéal pour y séjourner : juste assez de touristes pour ne pas se sentir isolés, mais pas trop non plus pour ne pas se retrouver dans la cohue.
Hôtel et destination à recommander sans hésitation.
Petit bémol : les soirées terminent tôt (vers 0h30) pour garantir le calme des couche-tôt, mais nous aurions volontiers prolongé nos soirées au delà.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous sommes partis les deux dernières semaines d'octobre en 1/2 pension et ne comprenons pas les critiques formulées par ailleurs (mais il est vrai que nous étions en basse saison et que l'hôtel est visiblement destiné à une clientèle britannique) .
Attention, il faut parler l'anglais ou le grec . Correspond plus à un 3 étoiles amélioré .
Appartement très spacieux . correctement équipé peintures et vernis visiblement rafraichis il y a peu, . terrasse ,ménage quotidien . change fréquent ,2 clim, salle de lavage et séchage du linge (payant) fer à repasser fourni gratuitement . Beaucoup de chats (ah les îles "grecques") ,SdB correcte sans plus .adaptateur de prise nécessaire . Buffet continental et britannique pour le PDJ varié. 1 repas à thème par jour pour le repas du soir , Plats en rapport avec le prix, il ne faut pas attendre le Carlton mais c'est propre,, varié et correctement préparé, . vin à 4.50€ la carafe de 50cl . Service correct et efficace mais rarement souriant . les horaires de service sont bien, pas de problème de place à la superbe piscine à cette époque. .Nous n'avons pas participé aux animations mais les animateurs se donnaient visiblement beaucoup de peine ! Idéalement situé pour des excursions SI VOUS AVEZ UNE VOITURE .
Nous avons prévu d'y retourner dans 2 ans !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
wimereux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

a éviter , 2 étoiles pas plus , personnels désagréable ne parlant pas français , tout est fait pour les anglais, pourquoi les tours opérateurs français le vendent pour un lieu francophone?
nourriture , buffet pas très varier , beaucoup ( encore une fois) pour les anglais , si vous êtes français et que vous aimez la bonne bouffe vous serez déçu , les boissons sont moyenne , pepsi couper a l'eau, jus de fruit poudre + eau
la piscine et les transats , une grande piscine c'est vrai mais sol de fond glissant de saleter , le chlore est balancer tous les jours par sceau de 20 l et tout cela a proximité des enfants qui se trouvent a 5 mètres dans l'eau , ce qui est énervant c'est que le taux de remplissage de l'hôtel est de moiter a notre arriver et comme les hôtels communiquent et ne sont pas clôturer , vous vous retrouvez avec tous les habitants des environs qui remplissent la piscine , a savoir que l'hôtel propose aux habitants "la journée 25€ piscine + transat + serviette et boissons pour la journée" imaginez le monde que cela attire , de 100 vacanciers , vous vous retrouvez avec 200 personnes dans l'eau , ha oui j'oublier ce qui est aussi tout désagréable , ces chypriotes qui sont habitant aux alentours , n'hésite pas a prendre votre transat le temps que vous a l'eau ( les transats bordent la piscine) sans compter qu'ils se permettent de laisser les serviettes sur les transats toute la nuit pour être certain d'avoir une place le lendemain , et ils viennent a 10 donc vous ne pouvez pas la ramener c'est scandaleux , tout leur appartient!!! nous avons du louer une voiture car nous ne supportions plus le climats de l'hôtel , les taxis et les bus vous injures si vous ne roulez pas assez vite , ils vous repèrent car les plaques d'immatriculation des véhicules de loc sont rouges avec un autocollant " tourist" , volant a droite donc conduite a droite!, de beaux paysages heureusement , site archéologique , tombeaux , vielle ville, port etc... dommage que la population locale sois désagréable , j'ao oublier de vous signaler que concernant le logement , la clim est a 20€ le séjours , le sèche cheveux 10€ , l'adaptateur secteur a 5€ , tous est payant, ils font du fric avec tout , matelas a ressort qui vous brise le dos , changement draps 1 fois en 7 jours, le 3 ieme exactement , vous transpirez beaucoup et ils devraient être changer tous les jours , serviette de chambres malodorante etc...
une catastrophe cet hôtel!
bon courage pour les téméraires

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Akteon Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Akteon Holiday Village

Adresse: on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre
Location : Chypre > District de Paphos > Paphos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Paphos
N°28 des hôtels de luxe à Paphos
N°33 des hôtels familiaux à Paphos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Akteon Holiday Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookCyprus, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akteon Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Akteon Holiday Village Chypre
Akteon Holiday Village Paphos
Akteon Holiday Village Chypre/Paphos
Akteon Village Paphos
Akteon Tourist Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akteon Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.