“Voyage Héliades à l'Akteon village” 3 5 étoiles
Avis sur Akteon Holiday Village

Akteon Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Akteon Holiday Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre   |
Classé n°45 sur 96 hôtels à Paphos
Clamart, France
“Voyage Héliades à l'Akteon village”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé une semaine fin octobre à l'Akteon village de Paphos.
L'hotel est à peu pret au niveau d'un 3 étoiles. La propreté est globalement correcte, mais nous avons du demander un changement d'une housse d'oreiller salle. Nous avons eu de la chance, la chambre était bien localisée au milieu du complexe, certaines chambres sont beaucoup plus mal placées, les abords de l'hotel ne sont pas terribles. Une petite plage assez sympa est très facilement accessible à quelques centaines de mètres de l'hotel. Un remblai de pierre protege la plage des vagues, la mer est poissonneuse, masque et tuba permettant d'observer nombre de poissons. Nous avons fait une plongée avec le club en face de la plage. on ne decouvre pas grand chose de plus qu'en PMT. La restauration de l'hotel est correcte sans plus, plutôt quelconque à midi, bien meilleure le soir. A noter que les desserts sont généralement pas terribles pour qui n'aime pas la gelly. Nous étions en formule tout compris et avons aimé les cocktails du bar.
L'hotel est a 4 kms de Paphos, un bus permet très facilement d'y aller.
La région est très interessante à visiter en louant une voiture (roche d'Aphrodite (superbe baignade), monastère de Kikkos, mosaiques de Paphos ...).
La metéo a été extraordinaire, 28°, soleil, et une mer à 24°
Nous avons acheté le séjour chez le voyagiste Héliades. C'est totalement à proscrire : pour faire des économies et regrouper different voyages, au lieu d'atterir à Paphos nous avons atteri à Larnaka, à 2 heures de bus de l'hotel, voyage en avion de 7 heures au depart de Paris avec un stop à Brest. Le retour a été un cauchemar. L'avion a du faire un stop à Lyon pour se ravitailler en carburant, puis un stop à Brest avant d'atterir à Paris. Le personnel de la compagnie Air Mediterranée ne nous donnant pas d'indication sur l'horaire d'arrivée. Nous sommes partis de l'hotel à 6h du matin en bus et nous sommes arrivés à Roissy à 7h le soir. En integrant l'heure de décalage horaire le voyage a duré 14 heures au lieu de 5h ! Nous ne passerons plus jamais par Héliades.
En résumé Chypre est une très bonne destination pour la Toussaint, l'hotel Akteon est un hotel correct, et le sejour tout compris ne doit surtout pas être acheté chez Héliades

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

A notre arrivée nous n'avions pas la chambre souhaitée (vue sur mer). Après quelques minutes de discussion, le personnel de la réception a réussi à trouver une chambre qui correspondait à notre réservation.

La chambre était spacieuse et la vue sur mer était magnifique. Le personnel très compréhensif et serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé 1 semaine de vacances au sein de cet hôtel club à Paphos (Est de l'île) du 19 au 26 Août 2012 entre amis (3 couples d'une quarantaine d'années).
Arrivée tard à l'hotel, nous avions des plats froid dans les chambres dans le frigo ! bon point !
Réunion dès le lendemain matin avec un jeune homme (jeune mais professionnel) pour des explications sur l'île, sur paphos et sur les excursions proposées. Très agréable, dynamique et très jovial.
L'hôtel est en effet très sympatique, bien situé (500m des bus), et le personnel agréable malgré les commentaires.
Le personnel fait des efforts pour parler français (réception, restaurant et animation) et venir vers vous. le restaurant est simple mais varié (intérieur ou terrasse) !!! très bon point. La formule All inclusive se termine aux alentours de 0h00 le soir par contre. L'animation est assez sympa même si tous les animateurs ne parlent pas français... Water polo, flechettes, soirée chypriote, club enfants pour les familles... Les appartements sont bien équipé avec une clim qui fonctionne, un mobilier correct, micro-ondes, TV... Le ménage est fait régulièrement sans soucis particulier (5fois/semaine comme indiqué dès l'arrivée).
Une plage se situe à 500m de l'hotel, ce qui est un peu dommage mais bien pratique quand même. Cependant, des bus vont jusqu'à Coral Bay où vous trouverez des plages de sable, pour 1€/trajet ou 3€/jour.
L'île de Chypre est vraiment splendide (mosaïques, monastères, églises...), rien à dire, les Chypriotes acueillants. Beaux paysages (surtout l'Akamas, excursion en 4x4 JEEP magnifique!)
Nous recommandons donc cet hôtel sans aucun soucis pour des gens qui ont envie de passer une bonne semaine dans un pays qui mérite d'être connu...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Tourny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Dès notre arrivée, à 23h00, les soucis commencèrent : aucun repas n 'était prévu même pas une boisson fraîche dans le petit frigo du studio, mais le comble fut que la climatisation ne fonctionnait pas. Je me rendis donc à la réception pour des explications. Le personnel de la réception me pris pour un imbécile, en m'expliquant le fonctionnement de la télécommande. Je retourne donc à la chambre pour une deuxième tentative : toujours rien. Je retourne donc à l'accueil à 200m de la chambre, là on me dit qu'on m'envoie quelqu'un vérifier la clim. Au bout d'un quart d'heure d'attente (t° environ 40°dans la chambre) une personne vient qui constate la panne, on m'envoie 1 autre personne qui me dit qu'on ne peut dormir là, car la panne est grave. On change de chambre, avec armes et bagages (23h45) on me dit que la clim sera réparée demain (toujours très peu d'amabilité, ni excuses ni rien !) Le lendemain, je retourne à l'accueil, on me dit que c'est réparé, je retourne à la chambre et là toujours rien, je tel à la réception on me dit que quelqu'un va venir, dix minutes après : personne ! Je retourne à la réception en exprimant ma colère et leur disant que je ne quitterai pas la nouvelle chambre octroyée. Ce qu'il consent pour éviter un scandale, mais toujours pas d'amabilité ! nous n'étions pas les seuls français ou autres à subir des désagréments importants. Etat de la chambre : rideaux déchirés, tachés, fourmis, cafards, clim qui goutte fortement...Piscine sale ,parasols déchirés,transats en piteux états, air de jeux pour enfants très vétuste, voire dangereuse, spa: peinture défraichie, eau sale, sale de gym sans clim, appareils hs.
Tous les soirs, les gens "réservaient" leurs transats et leurs parasols, pour le lendemain, conclusion : aucune place de disponible dès 8h30 du matin ! La jungle : tout le monde se battait pour un transat ou un parasol. Après une altercation avec un couple, nous nous sommes retrouvés à la réception afin de trouver une solution. La direction a pris une bonne initiative en retirant le soir toutes les serviettes ou presque (certains arrivent toujours à gruger). A partir de midi, l'hôtel village ressemblait à un camping bruyant et sale !
Les serveurs dans l'ensemble étaient limites aimables, malgré les efforts que nous faisions pour parler au maximum grec, et non anglais, et le plus respectueusement possible.
Le représentant Héliades ne fut que très peu présent pour aider ou renseigner les gens.
Quand nous sommes partis de l'hôtel, il était possible d'avoir soi-disant un petit déjeuner le matin car il fallait se lever à 5h00 pour être prêt à partir à 6h00. Mais à la réception personne n'était au courant malgré notre coup de tel à la réception le soir même, qui m'a dit qu'il y aurait un petit quelque chose, on nous a trouvé un tout petit café tout de même. On attendait à la réception, alors que la navette de retour nous attendait à l'entrée de l'hôtel (rien n'était spécifié sur la sommaire feuille d'explication).
Points positifs : la restauration, de bonne qualité. Les animateurs, avec leurs petits moyens matériels se démènent pour offrir des spectacles parfois de type colonie de vacances mais aussi avec de belles chorégraphies menées par un animateur multi-fonctions, multi-langues, très sympa. L'île est très belle ne l'oublions pas.
Mais nous haïssons désormais le bingo, jeu que les anglais affectionnent beaucoup, dont nous avions droit tous les soirs en guise de 1ère partie de soirée (faites comme nous : louez une voiture et fuyez !)
Conclusion : la prestation hôtelière n'est pas du tout à la hauteur de la classe A ou des 4 étoiles étalées sur le catalogue Héliades.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Plessis-Trévise, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

nous avons passé 15 jours ds ce club.C'etais notre 1er experience.Nous y etions bien ,gd soleil ,meme a mon gout trop chaud.Sinon chambre correcte avec clim et baignoire.( pour le menage faut pas trop regarder ds les coins !!!)on a oublier de faire notre chb 2 jours de suite !!!
le restaurant il y a du choix, pt repproche dommage qu'il n'y ai pas plus de fruits( vu qu'il y en produisse pleins ...) a la place des gateaux a la creme en dessert.et le pt dej tj le mm buffet.Nous ne parlons pas anglais , mais ns avons reussit a ns faire comprendre ,c vrai que la bas ,tt est fait pour les anglais ...
la piscine est grande et l'eau est tres chaude.. bonne ambiance , animateurs sympas.Faut pas s'attendre a avoir une plage de sable fin !!!! pt plage a 400m en contre bas ....ds le club on voit des chats partout , mm le soir au restaurant.club familliale ,la salle de sport est vieille ,rien ne fonctionne ....sinon la ville est assez loin , faut prendre le bus, rien autour du club.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Bonjour à tous,

Hôtel acheté via lastminute pour un séjour du 29 juillet au 4 aout en all inclusive.
Lieu très propre, appartement plus que spacieux. Nous étions deux et nous avions un 40m2 environ avec sdb (baignoire) cuisine avec frigo, clim performante.
Personnel de la réception disponible parlant en anglais.

Restaurant plus que correct avec du choix et des repas à thème. Piscine super bien située et une eau à plus de 30 degrés.
Équipe d'animation très internationale et sympathique. Nous avons peu participé aux animations mais le peu nous a satisfait.

Clientèle très Anglaise et Russe (une vingtaine de Français sur 400 clients pendant notre semaine). Nous concernant, cela ne pose pas de problème car nous parlons Anglais. Attention si vous ne parlez pas l'Anglais, peu de personnels parle le Français.
Clientèle très "famille" et calme.A 1h du matin, plus personne au bar principal.

Excellent rapport qualité prix dans l'ensemble pour une semaine All Inclusive à 760€ vol inclus de Paris.
Soyez tranquille pour cet hôtel, Je pense que les commentaires négatifs à son égard ne sont dus qu'à la méconnaissance de l'Anglais des clients, qui il est vrai, peut vraiment posé problème.La vingtaine de Français était relativement unanime sur la prestation de cet hôtel.

Enjoy..

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Englos, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Séjour du 6 au 13 juin 2012.
C’est avec Internet que j’ai découvert l’offre de cet hôtel pour une semaine en tout inclus. Je cherchais un endroit ensoleillé agréable et peu cher. Je ne m’attendais pas à trouver le luxe d’un 5 étoiles !
Je voyage assez souvent, en moyenne quatre fois par an hors de France et j’ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Le village de vacances Aktéon n’est pas un hôtel : c’est un groupement de petites constructions comportant au moins 4 appartements ; appelés « blocks » ils sont disséminés autour d’un bâtiment central qui rassemble les services communs : restaurants bars, piscines, réception, etc…
Il était tard quand nous sommes arrivés à l’entrée de l’hôtel (23h45). Nous avons été très bien reçus : les fiches étaient préparées, les appartements désignés, les clefs (accompagnées d’une fiche indiquant les consignes jour par jour de la femme de ménage pour l’entretien de l’appartement, de la salle de bains et de la literie) et tous les nouveaux arrivants ont eu droit à deux sandwiches!
L’un des réceptionnistes parlait français. Un jeune homme nous a accompagnés jusqu’à notre appartement, nous a montré les pièces, a fait fonctionner les deux clim et nous a souhaité une bonne nuit et un bon séjour…
Voilà pour l’arrivée dont on n’a pas à se plaindre.
L’appartement de 40 m2 est un deux pièces : un vaste salon avec banquette transformable en lit pour deux personnes, balcon de 6 m2, coin cuisine et une grande chambre avec lits séparés. Il est meublé assez modestement (un peu comme les gîtes ruraux niveau 3 épis) mais très confortablement. Les rangements sont nombreux et plus que suffisants. La cuisine très bien équipée a peu servi. Il est évident que seuls les blocs qui sont le long du rivage ont des fenêtres ou des balcons qui donnent sur la mer. Le notre a ses ouvertures sur un jardin dont le gazon est complètement jauni mais qui comporte des palmiers agréables et des bougainvilliers resplendissants.
Il faut trois minutes pour se rendre au restaurant principal. Il est assez grand pour accueillir plus de 400 personnes et comporte trois salles séparées par un cloisonnement transparent. Le buffet est unique et situé dans la salle à l’intérieur du bâtiment principal, la seconde salle est une terrasse couverte fermée. La troisième salle est une terrasse couverte ouverte sur la piscine et sur la mer.
Sur la gauche, dans le prolongement de la réception il y a un bar qui fonctionne le soir ; il se prolonge par un escalier qui mène au bar de la piscine qui comporte une scène où tous les soirs un spectacle est présenté.
Contrairement à certaines critiques, les repas sont présentés sous forme de buffet de bonne qualité et suffisamment variés. Chaque soir deux « extras » sont présentés : deux plats de viande originaux (parfois servis par le chef en personne) et une table avec des fruits et un dessert typiquement britannique (Apple pie ou pudding de pain par exemple). Un sommelier prend les commandes de boisson, un caissier les enregistre, un serveur prend les ordres et apporte les boissons.
Au dehors la température est très variable (27° quand nous sommes arrivés, 39° quand nous sommes partis une semaine plus tard). Entre le restaurant et la mer il y a une grande piscine, une belle pelouse puis la côte rocheuse protégée par un grillage qui empêche d’y avoir accès (s’il y a une plage, je ne l’ai pas trouvée). La plupart des vacanciers passent leur journée entre la pelouse (chaise longue, parasol, etc…) et le bar de la piscine.
Je n’ai pas de problème de langue et j’ai pu constater que le contact avec le personnel était aussi facile et agréable que dans la plupart des bons hôtels. C’est vrai qu’en majorité ces personnes sont issues des pays de l’est. Elles ont des difficultés avec le français voire même parfois avec l’anglais (quand elles sont nouvellement recrutées). Le réceptionniste a fait une maîtrise de gestion à Paris. Le barman a été initié à son métier en travaillant trois ans à Manchester… etc. Nous avons toujours été accueillis avec un sourire et le personnel est irréprochable.
Après deux jours on constate que l’atmosphère est calme et détendue. Ce n’est pas le luxe d’un cinq étoiles ou d’un palace mais il ne manque rien et on s’y sent bien.
Un seul inconvénient : aucun canal de télévision ne s’exprime en français.
La plus sérieuse difficulté a été de s’adapter à un véhicule avec conduite à droite et à une circulation du côté gauche de la chaussée (2 jours et une centaine de kilomètres !) ; les indications de direction sont très sommaires et trop souvent dissimulées par la végétation. Il vaut mieux prendre des repères naturels si on veut retrouver l’hôtel !
J’ai passé un excellent séjour dans ce village de vacances…

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Akteon Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Akteon Holiday Village

Adresse : on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre
Location : Chypre > District de Paphos > Paphos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels d'affaires à Paphos
N°27 des hôtels de luxe à Paphos
N°33 des hôtels familiaux à Paphos
N°42 des hôtels romantiques à Paphos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Akteon Holiday Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookCyprus, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akteon Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Syrtaki Akteon Holiday Village 4 - Paphos
Hotel Akteon Holiday Village Paphos
Akteon Holiday Village Chypre/Paphos
Akteon Village Paphos
Akteon Tourist Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akteon Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.