“Correct sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur Akteon Holiday Village

Akteon Holiday Village a été ajouté à vos Favoris
Akteon Holiday Village
4.0 sur 5 Hôtel   |   on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre   |
N° 47 sur 97 hôtels à Paphos
“Correct sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pour le nouvel an avec un voyage promovacances.
Les tarifs sont raisonnables, pour la partie hébergement, mais pas adaptés à la restauration ni aux activités, quasi inexistantes.
Le cadre extérieur est superbe. Les chambres sont dans des pavillons d'un étage au milieu d'un jardin luxuriant. La piscine au milieu de tout cela est grande et belle avec une vue magnifique sur la mer.
Par contre, la décoration intérieure est assez bas de gamme. Ce sont en réalité des petits studios avec un coin cuisine équipé correctement ( les chambres n'ont pas toute des fours ). La salle de bain est limite et nécessite une bonne rénovation. Quant à la douche, cela nécessite un certain entraînement, étant parfois froide et parfois bouillante, le tout avec peu de pression.
L'intérieur de l'hôtel est sans charme aucun. Un lobby avec des canapés défoncés faisant face à une télévision, un grand bar sans aucun charme sauf la vue, toujours superbe et un restaurant modèle hall de gare. Tout cela rempli d'anglais, pour beaucoup avec une bière à la main et pour certainsss un peu trop de ladite bière.
Nous nous sommes félicités de n'avoir pris que la demi-pension, les repas sont exclusivement composés de plats anglais. Le petit déjeuner saucisse grasse-fayots, la jelly dans toutes ses splendeurs, la meat-pie, etc. Vous aurez un aperçu culinaire complet de l'Angleterre profonde. Très dur pour autre chose que des anglais !
Notez bien que la boisson est payante, y compris l'eau. Le personnel est aimable mais a une certaine difficulté à comprendre les attentes des, je suppose, non-anglais. Tous parlent anglais et un seul un peu de français ce qui devient une habitude...
La piscine intérieure sent très fort le désinfectant, difficile aussi à supporter. Les activités annexes, salle de sport et jeux, sont soit payants dans le cas des jeux soit, pour tous, en mauvais état. Peut-être parce que nous étions hors saison d'été ?
Ah une dernière chose, si vous y allez en voiture, faites très attention aux panneau indicateur, très peu visible au milieu des autres.
Bof quoi ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Cassel, Nord-Pas-de-Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Chambre correcte si on ne tient pas compte de la visite des cafards et des fourmis. les poubelles, le lit et le ménage ne sont pas fait tous les jours, donc si vous revenez de la plage plein de sable, vous restez avec le sable dans la chambre toute la semaine!
Pas de chaîne de télévision en français.
si on a de la chance, vue sur la mer, si non, vue sur la station d'épuration juste derrière l'hôtel.
personnel peu aimable à part un serveur et une serveuse au restaurant et un réceptionniste.
il est fortement conseillé de ne pas parler français au personnel (par le directeur) sinon risque de se faire malmener verbalement par le personnel.
équipement vétuste, transats de toutes les couleurs les uns sur les autres, parasols déchirés, salle de gym avec appareils HS, salle de jeux avec billard incomplet, balançoire qui tient avec du scotch.
l'hotel se situe au bord d'une falaise, il y a un grillage très abimé, ça peut être dangereux pour les jeunes enfants.
pour les couples allant avec leur bébé, pas de micro-ondes, simple four, il faut tout réchauffer dans une poêle ou alors au snack de la piscine, c'est réchauffé dans une eau poisseuse ou au restaurant, ils ont un micro-ondes mais ça se voit que les ennuie de le faire! Il y a une baignoire mais pas de bouchon, donc il faut donner une douche à son bébé. ils prêtent des lits parapluie, vétuste, sale, avec un matelas très fin de lit parapluie. Les chaises hautes sont disponibles uniquement au restaurant, pas dans la chambre. pas de restauration proposée pour les bébés, apparemment ça existe dans les autres hôtels.
l'eau de la piscine est glaciale à cette époque de l'année alors que l'eau de la mer était très bonne. La piscine pour les enfants n'est pas très propre, sable ou terre dans le fond et vaisselle tombée dedans...
points positifs: il a fait très beau: 27 ° C toute la semaine, ligne de bus proche de l'hôtel, mer super belle (mais il faut aller à Coral bay pour en profiter), très belles mosaiques à la maison de dyonysos à Paphos, site du tombeau des rois sympa à visiter, plantations de fruits et de très belles fleurs dans les villes sinon pays très désertique. nous n'avons visité que le secteur de coral bay, paphos et limassol.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Clamart, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons passé une semaine fin octobre à l'Akteon village de Paphos.
L'hotel est à peu pret au niveau d'un 3 étoiles. La propreté est globalement correcte, mais nous avons du demander un changement d'une housse d'oreiller salle. Nous avons eu de la chance, la chambre était bien localisée au milieu du complexe, certaines chambres sont beaucoup plus mal placées, les abords de l'hotel ne sont pas terribles. Une petite plage assez sympa est très facilement accessible à quelques centaines de mètres de l'hotel. Un remblai de pierre protege la plage des vagues, la mer est poissonneuse, masque et tuba permettant d'observer nombre de poissons. Nous avons fait une plongée avec le club en face de la plage. on ne decouvre pas grand chose de plus qu'en PMT. La restauration de l'hotel est correcte sans plus, plutôt quelconque à midi, bien meilleure le soir. A noter que les desserts sont généralement pas terribles pour qui n'aime pas la gelly. Nous étions en formule tout compris et avons aimé les cocktails du bar.
L'hotel est a 4 kms de Paphos, un bus permet très facilement d'y aller.
La région est très interessante à visiter en louant une voiture (roche d'Aphrodite (superbe baignade), monastère de Kikkos, mosaiques de Paphos ...).
La metéo a été extraordinaire, 28°, soleil, et une mer à 24°
Nous avons acheté le séjour chez le voyagiste Héliades. C'est totalement à proscrire : pour faire des économies et regrouper different voyages, au lieu d'atterir à Paphos nous avons atteri à Larnaka, à 2 heures de bus de l'hotel, voyage en avion de 7 heures au depart de Paris avec un stop à Brest. Le retour a été un cauchemar. L'avion a du faire un stop à Lyon pour se ravitailler en carburant, puis un stop à Brest avant d'atterir à Paris. Le personnel de la compagnie Air Mediterranée ne nous donnant pas d'indication sur l'horaire d'arrivée. Nous sommes partis de l'hotel à 6h du matin en bus et nous sommes arrivés à Roissy à 7h le soir. En integrant l'heure de décalage horaire le voyage a duré 14 heures au lieu de 5h ! Nous ne passerons plus jamais par Héliades.
En résumé Chypre est une très bonne destination pour la Toussaint, l'hotel Akteon est un hotel correct, et le sejour tout compris ne doit surtout pas être acheté chez Héliades

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

A notre arrivée nous n'avions pas la chambre souhaitée (vue sur mer). Après quelques minutes de discussion, le personnel de la réception a réussi à trouver une chambre qui correspondait à notre réservation.

La chambre était spacieuse et la vue sur mer était magnifique. Le personnel très compréhensif et serviable.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons passé 1 semaine de vacances au sein de cet hôtel club à Paphos (Est de l'île) du 19 au 26 Août 2012 entre amis (3 couples d'une quarantaine d'années).
Arrivée tard à l'hotel, nous avions des plats froid dans les chambres dans le frigo ! bon point !
Réunion dès le lendemain matin avec un jeune homme (jeune mais professionnel) pour des explications sur l'île, sur paphos et sur les excursions proposées. Très agréable, dynamique et très jovial.
L'hôtel est en effet très sympatique, bien situé (500m des bus), et le personnel agréable malgré les commentaires.
Le personnel fait des efforts pour parler français (réception, restaurant et animation) et venir vers vous. le restaurant est simple mais varié (intérieur ou terrasse) !!! très bon point. La formule All inclusive se termine aux alentours de 0h00 le soir par contre. L'animation est assez sympa même si tous les animateurs ne parlent pas français... Water polo, flechettes, soirée chypriote, club enfants pour les familles... Les appartements sont bien équipé avec une clim qui fonctionne, un mobilier correct, micro-ondes, TV... Le ménage est fait régulièrement sans soucis particulier (5fois/semaine comme indiqué dès l'arrivée).
Une plage se situe à 500m de l'hotel, ce qui est un peu dommage mais bien pratique quand même. Cependant, des bus vont jusqu'à Coral Bay où vous trouverez des plages de sable, pour 1€/trajet ou 3€/jour.
L'île de Chypre est vraiment splendide (mosaïques, monastères, églises...), rien à dire, les Chypriotes acueillants. Beaux paysages (surtout l'Akamas, excursion en 4x4 JEEP magnifique!)
Nous recommandons donc cet hôtel sans aucun soucis pour des gens qui ont envie de passer une bonne semaine dans un pays qui mérite d'être connu...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Tourny, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Dès notre arrivée, à 23h00, les soucis commencèrent : aucun repas n 'était prévu même pas une boisson fraîche dans le petit frigo du studio, mais le comble fut que la climatisation ne fonctionnait pas. Je me rendis donc à la réception pour des explications. Le personnel de la réception me pris pour un imbécile, en m'expliquant le fonctionnement de la télécommande. Je retourne donc à la chambre pour une deuxième tentative : toujours rien. Je retourne donc à l'accueil à 200m de la chambre, là on me dit qu'on m'envoie quelqu'un vérifier la clim. Au bout d'un quart d'heure d'attente (t° environ 40°dans la chambre) une personne vient qui constate la panne, on m'envoie 1 autre personne qui me dit qu'on ne peut dormir là, car la panne est grave. On change de chambre, avec armes et bagages (23h45) on me dit que la clim sera réparée demain (toujours très peu d'amabilité, ni excuses ni rien !) Le lendemain, je retourne à l'accueil, on me dit que c'est réparé, je retourne à la chambre et là toujours rien, je tel à la réception on me dit que quelqu'un va venir, dix minutes après : personne ! Je retourne à la réception en exprimant ma colère et leur disant que je ne quitterai pas la nouvelle chambre octroyée. Ce qu'il consent pour éviter un scandale, mais toujours pas d'amabilité ! nous n'étions pas les seuls français ou autres à subir des désagréments importants. Etat de la chambre : rideaux déchirés, tachés, fourmis, cafards, clim qui goutte fortement...Piscine sale ,parasols déchirés,transats en piteux états, air de jeux pour enfants très vétuste, voire dangereuse, spa: peinture défraichie, eau sale, sale de gym sans clim, appareils hs.
Tous les soirs, les gens "réservaient" leurs transats et leurs parasols, pour le lendemain, conclusion : aucune place de disponible dès 8h30 du matin ! La jungle : tout le monde se battait pour un transat ou un parasol. Après une altercation avec un couple, nous nous sommes retrouvés à la réception afin de trouver une solution. La direction a pris une bonne initiative en retirant le soir toutes les serviettes ou presque (certains arrivent toujours à gruger). A partir de midi, l'hôtel village ressemblait à un camping bruyant et sale !
Les serveurs dans l'ensemble étaient limites aimables, malgré les efforts que nous faisions pour parler au maximum grec, et non anglais, et le plus respectueusement possible.
Le représentant Héliades ne fut que très peu présent pour aider ou renseigner les gens.
Quand nous sommes partis de l'hôtel, il était possible d'avoir soi-disant un petit déjeuner le matin car il fallait se lever à 5h00 pour être prêt à partir à 6h00. Mais à la réception personne n'était au courant malgré notre coup de tel à la réception le soir même, qui m'a dit qu'il y aurait un petit quelque chose, on nous a trouvé un tout petit café tout de même. On attendait à la réception, alors que la navette de retour nous attendait à l'entrée de l'hôtel (rien n'était spécifié sur la sommaire feuille d'explication).
Points positifs : la restauration, de bonne qualité. Les animateurs, avec leurs petits moyens matériels se démènent pour offrir des spectacles parfois de type colonie de vacances mais aussi avec de belles chorégraphies menées par un animateur multi-fonctions, multi-langues, très sympa. L'île est très belle ne l'oublions pas.
Mais nous haïssons désormais le bingo, jeu que les anglais affectionnent beaucoup, dont nous avions droit tous les soirs en guise de 1ère partie de soirée (faites comme nous : louez une voiture et fuyez !)
Conclusion : la prestation hôtelière n'est pas du tout à la hauteur de la classe A ou des 4 étoiles étalées sur le catalogue Héliades.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Plessis-Trévise, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

nous avons passé 15 jours ds ce club.C'etais notre 1er experience.Nous y etions bien ,gd soleil ,meme a mon gout trop chaud.Sinon chambre correcte avec clim et baignoire.( pour le menage faut pas trop regarder ds les coins !!!)on a oublier de faire notre chb 2 jours de suite !!!
le restaurant il y a du choix, pt repproche dommage qu'il n'y ai pas plus de fruits( vu qu'il y en produisse pleins ...) a la place des gateaux a la creme en dessert.et le pt dej tj le mm buffet.Nous ne parlons pas anglais , mais ns avons reussit a ns faire comprendre ,c vrai que la bas ,tt est fait pour les anglais ...
la piscine est grande et l'eau est tres chaude.. bonne ambiance , animateurs sympas.Faut pas s'attendre a avoir une plage de sable fin !!!! pt plage a 400m en contre bas ....ds le club on voit des chats partout , mm le soir au restaurant.club familliale ,la salle de sport est vieille ,rien ne fonctionne ....sinon la ville est assez loin , faut prendre le bus, rien autour du club.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Akteon Holiday Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Akteon Holiday Village

Adresse: on the sea front of Chloraka Village, Paphos 8106, Chypre
Location : Chypre > District de Paphos > Paphos
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Paphos
N°28 des hôtels de luxe à Paphos
N°33 des hôtels familiaux à Paphos
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Akteon Holiday Village 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookCyprus, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Akteon Holiday Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Akteon Holiday Village Chypre
Akteon Holiday Village Paphos
Akteon Holiday Village Chypre/Paphos
Akteon Village Paphos
Akteon Tourist Village

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akteon Holiday Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.