“Tobotronc, top! Naturlandia, nul!!!” 4 5 étoiles

Type : Autre
Attraction Details
Île Maurice
9 avis sur les activités
“Tobotronc, top! Naturlandia, nul!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Le Tobotronc est vraiment une attraction de premier ordre. C'est vraiment TOP!!!

Par contre, le reste du parc Naturlandia est une vraie blague, un attrape touriste de premier ordre. L'endroit, dans les hauts de St.-Julia est magnifique, mais les installations (ormis le Tobotronc) sont tout simplement nulles...

Il faut compter 20 minutes (18:04 exactement), pour faire le Tobotronc aller-retour sans mettre les freins (à faire!!!). Le problème, beaucoup de gens ont peur et mettent les freins pour tout ou rien. Bien qu'il y avait peu de monde en cette journée de juillet, nous avons été en mesure de faire uniquement une descente "décente" sur 3, car pour les 2 autres, nous avions des "touristes" devant nous. Même nos enfants de 8 et 10 ans étaient déçus...

Après 90 minutes sur place, le temps s'est couvert (très rapide à Andorre) et quelques gouttes ont tombé fermant du même coup le Tobotronc et la majorité des activités sur le site de Naturlandia. Ne demandez pas un remboursement ou une entrée gratuite pour le lendemain, la météo est le responsabilité du client.

Pour une famille de quatre, 77 euros pour 90 minutes avec des activités d'une autre époque (ormis le Tobotronc), je trouve ça du vol. Je vous suggère de prendre uniquement un ticket pour le Tobotronc (10 euros). En arrivant en haut, mettez les freins pendant au moins une minute, discutez avec les employés de la pluie et du beau temps et élancez-vous sans mettre les freins jusqu'au bas. C'est un feeling aussi bon que n'importe quelle montagnes russes sur la planète!

Brive-la-Gaillarde, France
5 avis sur les activités
“Super!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous y sommes allés en famille est c'est génial autant pour les jeunes que pour les parents.
J'avoue y être montée pour faire plaisir à ma fille. J'avais un peu peur que cela ne me plaise pas et bien c'est génial.
Vous prenez le tobotronc en bas et vous montez tranquillement pendant plusieurs minutes: très agréable. Puis c'est la descente, à la vitesse que vous souhaitez c'est cela qui est bien à fond ou plus lentement c'est vous qui choisissez.même mon dos sensible n'a pas souffert du tout et ma puce s'est éclatée.
A refaire.
NB: après être monté arrêtez vous un instant afin d'offrir à votre enfant un petit tour au parc inuit. pour simplement 5 euros il pourra pendant une heure faire de l'accrobranche et de l'escalade avec un moniteur pour lui tout seul qui le suit sur tout le parcours. c'est sécurisant et vraiment pas cher.

Visité en juillet 2012
Toulouse, France
14 avis sur les activités
“Du tonnerre c'est à faire absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Une attraction que j'ai gouté pour la 1er fois et j'y retournerais bien volontiers, nous avons adoré on l'a fait deux fois d'ailleurs les sensations sont garantie le paysage est superbe, accessible a tous vous pouvez freiner à loisir si vous avez peur ou lâcher les freins si vous voulez vous faire des frissons.....

Tarif 10 €

Surtout profitez bien parce que a part Tobotronc le reste du parc et nul et nul et cher....

Visité en mars 2012
Banyuls-dels-Aspres, France
“ça décoiffe !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Le site est haut perché par rapport à la ville, 700 m de dénivelé en moins de 8km mais ça vaut la peine. La luge d'été peut accueillir jusqu'à 2 adultes. Le traineau est tiré par un câble sur un pente assez forte. Arrivés au sommet, vous changez de luge pour le descente et là, c'est parti pour plusieurs Km de descente très grisante dans la forêt. Virages, bosses, tout y est pour donner des sensations fortes surtout si vous décidez de ne pas trop vous servir des freins. Nous avons été tellement emballés que nous avons refait un tour. 10€ par personne, ça peut refroidir mais une fois au moins ça vaut le coup.

Visité en mai 2012
Rueil
31 avis sur les activités
“A tester absolument une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Une attraction à essayer car originale en ce qui concerne l'environnement. Le circuit de motagne russe en pleine forêt est vraiment trés agréable. La montée permet de prendre un grand bol d'air pur et la descente (+ ou - rapide selon l'envie) de prendre énormément de plaisir. Si vous voulez descendre vite (ce qui est mon cas), repèrez bien le type de passagers devant vous et n'hésitez pas à retarder un peu votre départ.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Tobotronc ont aussi consulté

Paroisse Sant Julia de Loria, Andorre
Paroisse Escaldes-Engordany, Paroisse Escaldes-Engordany

Andorre-la-Vieille, Paroisse Andorra la Vella
Nagol, Paroisse Sant Julia de Loria

Vous connaissez Tobotronc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tobotronc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Tobotronc a été ajouté à vos Favoris