“magnifique!” 5 5 étoiles

Nice, France
98 avis sur les attractions
“magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

A Monaco dans le quartier de Fontvieille, le musée automobile, collection privée de SAS Rainier III est un magnifique lieu à visiter, passionné d'automobiles, le Prince Rainier III a constitué, pendant plus de trente ans, au gré des occasions et de « coup de cœur », une importante collection personnelle de voitures anciennes, une bonne centaine de modèles parmi lesquelles une De Dion Bouton de 1903, la plus ancienne voiture de la collection et par ailleurs la première acquise par le Prince Rainier III ; une Renault 12cv 4 cylindres Torpédo 1911, une Panhard Levassor 1913, une Ford T 1924, une Peugeot Quadrilette de 1921, une Lincoln 1928, une Citroën Kégresse, une Hispano Suiza 1928, une Delage 1934, une Packard de 1935, une Ford A 1930, cette voiture est chère à mon cœur, ayant roulé dans cette auto, elle a été offerte par mon parrain, ancien garagiste à Villefranche-sur-Mer, homme intègre et consciencieux, ancien mécano chez Fiat compétition dans les années 30-40, il y a aussi une Rosengart de1937 . Lucien Rosengart, ami de mon parrain était un génial inventeur, en plus d’être constructeur automobile a inventé le baby-foot, le boulon inoxydable, l'éclairage de vélo, il a redressé le lion du logo de Peugeot. C’est un magnifique musée, aéré, bien disposé allant des plus anciens modèles au plus récents. On peut remarquer la « Floride » et le taxi londonien qu'utilisait la Princesse Grace apportent une touche plus personnelle à la Collection. Le prix de l’entrée est raisonnable : 6 euros/adultes, enfants (8-14 ans), Etudiants : 3 euros. A ne pas manquer sI vous êtes de passage ou résidez dans la région. C’est la troisième fois que je visite ce beau musée, la dernière en décembre et c’est à chaque fois un véritable plaisir.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Museum of Antique Automobiles ont aussi consulté

Vous connaissez Museum of Antique Automobiles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Museum of Antique Automobiles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.