“Fidèle à sa réputation” 4 5 étoiles

N° 3 sur 10 hôtels à Monte-Carlo
Rouen, France
“Fidèle à sa réputation”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

J'ai passé un excellent séjour à l'Hôtel de Paris, à la réception, Paola était très serviable.
La chambre était fidèle à mes attentes après avoir vu des photos sur le site internet.
L'emplacement de l'Hôtel est idéal de surcroît et le service impeccable !
Seul petit bémol, la douche un peu petite comparé à ma grande taille.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Le summum de l élégance du raffinement, un endroit fabuleux.
L impression de remonter le temps, ce temps d autrefois ou il y avait une âme, ou les belles choses étaient de belles valeurs, tant le mobilier apporte le luxe et un infini apaisement
D ou le came et la volupté sont maitres

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous avons pu suivre le grand prix depuis les jardins.
C etait feerique :) , l ambiance, les gens, le champagne...
Le decor de l hotel est tres beau, historique !
Le personnel etait tres attentioné.

Le hall est surprenant par son luxe

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Arrivée:
On entend souvent dire que le vrai luxe d'un hôtel est l'efficacité de son personnel. Dès l'arrivée on comprend que l'Hôtel de Paris est un véritable palace de part la qualité de son hospitalité.
Nos bagages sont directement pris en charge et arrivent en promptement, sans avoir à se soucier d'un ticket numéroté ou d'autre astuce qui permet au bagagiste de trouver le chemin du la bonne chambre pour le bon bagage. Check-in rapide, early check-in et surclassement offert, late check-out proposé avec plaisir; un sans faute en tant qu'hôtel membre de LHW.

Chambre:
Luxueuse, la vraie valeur étant la vue panoramique sur la mer et le casino. Agréable balcon spacieux, lit confortable et salle de bain lumineuse. Petits points faibles néanmoins, peu d'amenities dans la salle de bain ( 1 seul gel douche, 1 seul shampoing et après shampoing alors que l'occuation de la chambre est double ), pas de bouteille d'eau ni corbeille de fruits (alors que c'est un standard lhw). Un dernier bémol, le mini-bar électronique tellement 3 étoiles! Ne peut-on pas faire confiance en ses clients pour ses consommations? Si l'objectif est d'éviter de lourdes pertes des buveurs de vodka qui ne la déclarent pas au départ, pourquoi ne pas offrir un minibar de boissons sans alcool gratuit et proposer de l'alcool uniquement via le room service.

Spa:
Pas de spa exclusif mais un accès à un centre thermal commun avec l'hôtel Hermitage et ouvert au public. Peut-etre un côté un peu trop piscine public justement malgré les efforts pour en faire un lieu d'exception. On aurait aimé une partie sauna / hammam un peu plus chic à l'image des spas que l'on peut trouver à Gstaad (Palace) ou St-Moritz (Badrutt's)

Bar Américain:
Rien à dire. Personnel aux petits soins, savoir-faire des cocktails et quick-lunch délicieux.

Dans l'ensemble, un séjour parfait dans un palace d'exception. Comme un voyage dans le monde d'un luxe légendaire.

+++ la vue
+++ la qualité du service
- le minibar électronique
-- l'absence de bouteille d'eau offerte

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
groslay
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avions choisi cet hôtel, avec mon épouse, pour fêter nos cinquante ans de mariage. Tout a été parfait, de la suite au personnel en passant par la gastronomie.
Notre soirée de Noces d'Or s'est passée au restaurant le Louis XV ayant pour chef Alain DUCASSE. Cuisine délicieuse et gastronomique ainsi que le repas pris au Grill sur la terrasse de l'hôtel. Le personnel était aux petits soins, très aimable et très disponible. Le room service était au top Nous ne regrettons absolument pas notre choix et nous y retournerons volontiers si l'occasion se présente. De plus, notre hôtel se trouvant sur la place du casino, nous avons pu profiter de la vie nocturne de la principauté. A recommander aux gens qui sont prêts à mettre le prix pour profiter des avantages et des services d'un grand hôtel de luxe.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

La coquille est belle mais le reste... Je viens tout les ans à Monaco pour le dernier feu d'artifice de la saison, j'ai toujours été enchanté (notament l'année dernière à l'Hermitage). Cette année j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir, et je manie l'euphémisme avec allégresse en disant cela.

Quelques exemples :
- J'avais bien précisé que je souhaitais une chambre avec une vue imprenable sur le feu d'artifice... Nous avons du nous pencher sur le balcon pour pouvoir le voir en entier. Bien évidemment il était hors de question de pouvoir le regarder assis tout les deux depuis notre balcon.
- En arrivant, j'ai demandé à la personne qui nous a accompagné en chambre à quelle heure le feu commençait. Elle m'a répondu 20:30 et m'a rappellé en chambre pour me le confirmer suite à mon étonnement. J'ai donc organisé ma soirée en conséquence... Le feu commençait en fait à 21:30.
- J'ai donc annulé le diner que j'avais réservé et me suis rabattu sur un room service. J'ai commandé un carpaccio de boeuf... On m'a apporté des tranches de boeufs de 1 à 2 millimètres d'épaisseur, plus écoeurantes qu'appétisantes.
- Je passe sur le trou dans le drap, la tache sur le rideau, la ridicule demi-bouteille de vin en guise de cadeau de bienvenue, les chaussons d'intérieurs payants (alors qu'il sont offerts dans n'importe quel 3 étoiles...), la douche sans pression, etc.

J'ai écrit à la SBM pour leur faire part de mon mécontentement et leur réponse (5 jours plus tard) a été : "Nous sommes sincèrement désolés si la vue de la chambre attribuée à l'arrivée n'a pas atteint vos espérances. En effet, vous aviez réservé une Exclusive Superier sea view room et lors de votre réservation vos préférences de chambre à l'égard des feux d'artifices ont bien été noté. Cependant nous tenons à vous assurer que l’attribution de votre chambre a été fidèle à la réservation effectuée par vos soins et que la chambre 708 donne effectivement sur le port ou ont lieu tous les ans les feux d'artifices." Alors que même la personne auprès de qui j'ai payé ma note, et à qui j'ai fait part de mon mécontentement, a convenu que la chambre qui m'avait été allouée n'était pas la plus pertinente compte tenu de mon souhait de voir le feu d'artifice.

En un mot... zéro !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Sublime Hotel emplacement mythique service impeccable et prix à la hauteur des prestations ! Passage oblige: le grill et son souffle au grand marnier !!! Assurément le meilleur Palace de toute la Côte d' Azur !

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez Hotel de Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Paris

Adresse: Place du Casino, Monte-Carlo 98000, Monaco
Location : Monaco > Monte-Carlo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Monte-Carlo
N°2 des hôtels Spa à Monte-Carlo
N°3 des hôtels d'affaires à Monte-Carlo
N°3 des hôtels romantiques à Monte-Carlo
N°3 des hôtels de luxe à Monte-Carlo
N°6 des hôtels familiaux à Monte-Carlo
Fourchette de prix (par nuit): 547 € - 3 420 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Paris 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotel.de, Splendia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TravelClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Paris Monaco/Monte-Carlo
Paris Monaco