Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un panorama magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont Monte Carlo

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Fairmont Monte Carlo a été ajouté à vos Favoris
Fairmont Monte Carlo
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   12 Avenue des Spelugues, Monte-Carlo 98007, Monaco   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
N° 6 sur 10 hôtels à Monte-Carlo
Certificat d'Excellence 2014
Paris
Auteur chevronné
278 avis 278 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 101 villes Avis dans 101 villes
188 votes utiles 188 votes utiles
“Un panorama magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Un hôtel de très grand classe internationnale et situé au dessus de la mer. Les chambres sont spacieuses avec un balcon côté mer ou intérieur. La vue sur la mer et sur Monaco est magnifique. Je garderais en souvenir des quelques longueurs dans la piscine située au dernier étage avec la vue sur la mer et sur Monaco à la tombée de la nuit. Magnifique ...
Un emplacement idéal pour visiter Monaco et profiter de tous les petits plaisirs de cette magnifique ville.
Le centre d'affaires est plusque professionnel, c'est parfait ... De la très grande classe.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 681 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    913
    513
    166
    60
    29
Consultez les avis pour
219
648
52
436
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Herstal, Belgique
Auteur chevronné
66 avis 66 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

J'ai séjourné 2 jours à Monaco pour des raisons professionnelles (colloque au forum Grimaldi).
L'hôtel Fairmont est idéalement situé dans la Principauté avec vue sur mer pour le restaurant et, comme c'était mon cas, pour certaines chambres.
Les chambres sont très grandes et il n'y manque rien.
Le prix est "Monégasque" mais en consultant Booking.com, il y a des promotions à certains moments de l'année pour des séjours plus longs, privés, en couple par exemple.
Evitez par exemple le W-E du Grand prix de formule où la chambre avec vue sur le circuit (même pas sur la mer) est facturée 17.OOO euros ! mais en novembre par exemple c'est beaucoup plus abordable.
De nombreux services et une galerie commerciale de standing sont sur place.
C'est très pratique et agréable. Le check-point à l'arrivée et au départ sont très rapides.
Une seule critique : le petit déjeuner était quelconque mais c'était peut-être dû au fait que c'était dans le cadre du colloque ? alors que l'organisation générale au forum Grimaldi était parfaite de même que le caterring des 2 journées en dehors de l'hôtel Fairmont.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Fairmont Monte-Carlo notamment votre chambre avec vue sur la mer.

En espérant pouvoir vous accueillir très vite à nouveau, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations,

Louis Starck, Directeur d'Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur
13 avis 13 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Je viens de séjourner trois jours et deux nuits dans cet hôtel.
Tout est nickel, véritable hôtel de luxe avec tous les services qui vont bien.
le service d'étage est impeccable et rapide, la salle de sport est au top avec un nombre très important de machines (rameurs, training, salle de gym avec matos...) la piscine sur le toit ouverte jusqu'à 20 heures un pur bonheur, sauna qui va bien, mais hammam en panne (ce n'est que passager à mon avis).
La literie est super confortable, la TV fait radio (j'adore....) et l'internet est disponible par ethernet dans les chambres gratuitement enfin presque il faut souscrire gratuitement à leur programme fidélité.... je ne sais pas trop ce que ça me réserve mais bon ils nous fournisse un code qui est disponible pour tous vos appareils aussi bien par fil que par wifi.
Un ultime point plus pour le petit dej délicieux face à la mer.
L'étoile en moins est due à un service sans âme ce qui n'enlève rien à la presta globale de l'hôtel... enfin presque !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d'avoir partagé votre séjour sur Trip Advisor. Je suis heureux d'apprendre que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et que vous avez pu profiter de tous les services de l'hôtel. Concernant le Fairmont President's Club, cela vous donne droit à des avantages qui diffèrent selon votre degré de fidélité. Soyez rassuré que nous apportons une attention soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours optimales. Nous devons poursuivre nos efforts pour la chaleur et la sincérité soient également au rendez-vous et nous souhaitons pouvoir répondre à ce "supplément d'âme" lors d'un de vos prochains séjours.

Dans l'attente de pouvoir vous accueillir à nouveau au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Louis Starck
Directeur d'Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
bougogne
Auteur chevronné
113 avis 113 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
87 votes utiles 87 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Cet établissement mérite amplement sa qualification d'hotel de luxe et ce à tout point de vue avec un bonus supplementaire pour l'extreme gentillesse de l 'ensemble du personnel.
S'agissant du petit déjeuner pris sur le terrasse qui surplombe la mer c'est un régal tant pour les papilles que pour les yeux !!
C'était la 5eme fois que nous séjournions dans cette établissement mais il y en aura bien d'autres !

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Niouniouc, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié le petit déjeuner à l’Horizon. Par ailleurs, j’ai partagé vos commentaires avec le personnel et ils sont très heureux d’entendre qu’ils ont été à la hauteur de vos espérances, car nous travaillons chaque jour à créer d’inoubliables moments pour nos clients. Je souhaite aussi vous remercier vivement pour votre fidélité. En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Arrivée en solo, ne sachant pas où aller pour mes vacances dans le Sud j'ai opté pour Monaco, inconnu pour ma part.
Le Fairmont est idéalement situé face à la mer, pas juste en face, au dessus ! Il surplombe une vue magnifique qui dès le petit-déjeuner vous enchante.
Chambre très spacieuse, salle de bain normale. Chaîne TV internationale, tout le confort en fait. Un lecteur CD, pas de lecteur MP3 ou Ipod. Internet par câble gratuit. Pas de wifi en chambre. Wifi payant dans le lobby 20€ les 24heures.
Lit très confortable, un transat et table et chaise sur la balcon. Coffre-fort, sèche cheveux, le matériel habituel d'un hôtel de luxe.
Je n'ai pas utilisé le Spa.. Par contre la salle de sport n'a rien a envier à un Club Med Gym parisien, un réel bonheur tous ces appareils Technogym.
Sauna et hammam séparés Hommes/Femmes dans chacun son vestiaire.
La piscine est très bien exposé, transat, canapé ou Loveseats pour être à deux. Attention de bien réserver, c'est assez bondé, seul bémol, ne pensez pas être au calme, ici ça parle, fort , et ça crie, clientèle italienne oblige ...
Les concierges sont un peu blazés, la réception est très attentionnée. Pour un hôtel de luxe on peut facilement passer inaperçu .. discrétion assurée donc. Un atout pour certain.
Bar au RDC, musique live le soir, il faut un peu "capter" les serveurs si on veut se faire servir.
Un Casino vient compléter le tout, pas mal équipé...
Le ballet incessant des voitures de luxe devant l'hôtel attire beaucoup de touristes. (Tout comme l'Hôtel de Paris ou le Casino un peu plus loin)
En bref un Fairmont très bien équipé et décoré et idéalement situé. Personnel agréable un peu tête en l'air mais c'est le soleil et Monaco !

  • Séjour du août 2011 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Fairmont Monte-Carlo sur Trip Advisor, Nous désirons connaître les impressions de notre clientèle afin de tout mettre en œuvre pour la satisfaire. Nous sommes très heureux d’apprendre que vous avez apprécié l'hôtel dans sa globalité ainsi que sa position au coeur de Monte-Carlo. Soyez rassuré que nous apportons une attention très soutenue à la formation de notre personnel afin que la qualité et rapidité de service soient toujours au plus haut niveau. Je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires aux équipes concernées.

Dans l’espoir d’une prochaine visite au Fairmont Monte-Carlo, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Louis Stark, Directeur d’Hôtel.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rambouillet
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Magnifique hôtel, avec vues sur la mer ou sur le fameux virage du grand prix de Monaco.

Chambre très spacieuse à la décoration raffinée, comme le reste de l’hôtel.

Piscine sur le toit de l’hôtel avec vue sur la mer. Spa au niveau de la piscine.

Service irréprochable sans pour autant être omniprésent. Une valeur sûre !

  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur d'Hôtel de Fairmont Monte Carlo, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au Fairmont Monte Carlo ainsi que d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez pu profiter de toutes les prestations que peut offrir notre hôtel notamment la vue sur le virage du Grand Prix de Formule 1. J'ai partagé votre satisfaction avec mes collègues qui vous en remercient.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Louis Starck
Directeur d'hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
salon de provence
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

très bel hotel de luxe,vue imprenable sur la grande bleue,nous avons eu un temps magnifique,petit dejeuner sur la terrasse avec buffet copieux,mobilier desing très raffiné,piscine au dernier etage chauffée surplombant la mer.....chambre spacieuse et très confortable,calme,balcon aménagé avec vue jardin très agreable.bref sejour superbe ,trop court.....

  • Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Fairmont Monte Carlo ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont Monte Carlo

Adresse: 12 Avenue des Spelugues, Monte-Carlo 98007, Monaco
Numéro de téléphone:
Location : Monaco > Monte-Carlo
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels en bord de mer à Monte-Carlo
N°3 des hôtels familiaux à Monte-Carlo
N°5 des hôtels d'affaires à Monte-Carlo
N°6 des hôtels romantiques à Monte-Carlo
N°6 des hôtels de luxe à Monte-Carlo
N°6 des hôtels Spa à Monte-Carlo
Fourchette de prix (par nuit): 262 € - 661 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont Monte Carlo 4*
Nombre de chambres: 602
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelTravel.com, Splendia, LateRooms, Agoda, Cancelon, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont Monte Carlo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Monte Carlo Grand Hotel
Fairmont Monte Carlo Hotel Monte-Carlo
Hotel Fairmont Monte Carlo Monte-Carlo
Fairmont Monte Carlo Monte-Carlo
Fairmont Monte Carlo Monaco/Monte-Carlo
Fairmont Hotel Monte Carlo
Fairmont Resort Monte Carlo
Monte-Carlo Fairmont
Fairmont Hotel Monaco

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont Monte Carlo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.