“Calme mais vraiment excentré!” 4 5 étoiles

Columbus Monte-Carlo
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, avenue des Papalins, Monte-Carlo 98000, Monaco   |
Classé n°8 sur 10 hôtels à Monte-Carlo
Nord-Est
“Calme mais vraiment excentré!”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Un hôtel très agréable, personnel extrêmement sympathique et efficace, une nourriture de qualité. Les chambres y sont spacieuses et très confortables mais on aimerait une douche plutôt que de devoir enjamber le rebord de la baignoire... Les couloirs sont un peu défraichis mais on ne fait qu'y passer donc on ne s'y attardera pas...
Si le Columbus était plus central, il serait presque parfait car le service de navette n'est pas à la hauteur... C'est un peu trop "à leur bon vouloir"...

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Cher Client, nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires à Tripadvisor et sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour. Le service de la navette dépend en fait des demandes des clients, mais également du nombre d'arrivées et de départs selon les horaires. Certaines plages horaires sont particulièrement chargées et de ce fait les bagagistes se doivent de rester en priorité disponible sur place. Nous allons toutefois veiller à ce que ce service soit le plus largement accessible. Cordialement, C. Drollet

576 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé 3 nuit à l'hôtel Columbus Monte Carlo et notre séjour a été absolument parfait!
D'abord l'hôtel est très beau, joli décoration et atmosphère très cosy. La situation de l’hôtel est excellente, car il est situé au plein dans un quartier résidentiel ce qui est très bien pour le calme et le quartier est très beau en soi. L’accès au reste de la ville est très facile et rapide à pied, mais pour les moins courageux, il y a de très bonnes connections de bus ainsi qu'une navette mise à disposition par l’hôtel.
Notre chambre était magnifique, très propre, grande, avec une grande terrasse, vue sur mer. Salle de bain spacieuse et propre.

Jolie piscine, avec vue sur mer.

Ensuite, le personnel est très agréable et dynamique. Ils prennent vraiment soin de chaque client et cela fait plaisir. Le personnel, la conciergerie notamment, était à notre service pour toute sorte de demande (location de voiture, explications et directions pour visiter Monaco et les alentours, horaires de bus et trains, navettes, etc.) Le reste du personnel également, la réception, la brasserie, le bar, le service de chambre, tous étaient vraiment très gentils et à notre service. On nous a chouchouté durant tout notre séjour et c'est la première fois que nous nous sentions si bien dans un hôtel, où chaque client est vraiment important.

Petit plus, nous avions réservé un chambre classique et en apprenant que nous étions à Monaco pour nos un an de mariage, l’hôtel nous a surclassé en chambre deluxe. Merci beaucoup, ce geste fut très apprécié :-)

Autre plus, la literie! Dormir dans ce lit était comme dormir dans un petit nuage au paradis. Parfait!

Pour conclure, nous recommandons fortement Columbus Hotel. Un excellent rapport qualité prix pour cet hôtel. Un excellent séjour garanti et on reviendra sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Bonjour, nous sommes ravis de voir que votre séjour s'est déroulé dans de parfaites conditions d'accueil et de prestations. Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires aussi détaillés qui seront très utiles à nos futurs visiteurs. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans un futur proche et pourquoi pas.. pour un prochain anniversaire. Cordialement. C. Drollet
Pully, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

De passage à Monaco, nous n'avons séjourné qu'une nuit à l'hotel mais une nuit parfaite. Tout d'abord l'accueil dynamique et chaleureux de l'équipe feminie voiturier fait plaisir. Ils sont "au taquet" pour vous faire plaisir et vous renseigner sur tout L'hôtel est très joliment décoré. Je me suis connectée directement au wifi gratuit et pas de problème de débit en tout cas pour les choses usuelles comme regarder ses mails ou surfer sur le net.
La chambre était vraiment très jolie, salle de bain spacieuse et un petit balcon donnant sur la route mais pas de problème. Tout était très propre. Une ampoule avait grillé mais on nous l'a remplacée dans les 5 minutes.
La literie...que dire sinon que c'était PARFAIT!!! (si on peut avoir la marque du matelas et sommier ça serait sympa)
Nous n'avons pas testé le restaurant préférant aller en ville, (explorers pub sur le port une tuerie) mais la carte avait l'air alléchante. Par contre nous avons fait une petite folie en prenant petit déjeuner en chambre (pas donné 22€ / personne mais très complet).

Nous avons pris la navette gratuite pour aller au casino, c'est une très bonne initiative.

2-3 mini bémols de rien du tout : c'est bien d'avoir des rideaux occultants mais cela serait encore mieux qu'ils occultent jusqu'en haut car sinon cela ne sert à rien. Mais je suis particulièrement sensible à la lumière.
L'éclairage de la salle de bain est mauvais pour nous les dames.
L'hôtel comme 99% des hôtels dans le monde n'est pas très bien insonorisé phoniquement.
Et finalement le prix du parking n'est pas donné mais bon....au moins il y a un parking ;-)
On pourrait encore pinailler sur les finitions de la salle de bain, les murs qui mériteraient un petit coup de pinceau ou la mocheté de la moquette mais ce sont des détails.

On reviendra c'est sûr car on n'a pas eu le temps de tester la piscine !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Bonjour, nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et vous remercions pour ces commentaires détaillés qui seront très utiles à nos futurs visiteurs. Partager toutes les impressions, bonnes ou moins bonnes, c'est ce qui rend le compte-rendu utile et informatif. En ce qui concerne la literie, il s'agit d'une marque italienne Portoflex que vous trouverez sur internet, je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers. Nous serons ravis de vous revoir prochainement au Columbus. Cordialement. C. Drollet
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

J'ai passé 3 jours et 2 nuits à l'hôtel et j'ai été agréablement reçu dès mon arrivée par le voiturier, puis par le personnel de la réception. La chambre avait une belle vue sur la mer, l'héliport, le parc de la roseraie et elle était propre ainsi que la salle de bain, le buffet du petit déjeuner bien étoffé. La piscine était également propre, le maître nageur présent et sympathique. Je n'ai ni déjeuné ni dîné à l'hôtel, ayant préféré visiter Monaco et manger dans différents restaurants de la ville.
Étant donné que j'ai été très satisfait de mon séjour, je compte retourner dans cet hôtel lors d'un futur passage à Monaco et je suis prêt à le recommander.

• Séjour du août 2012
Bonjour, Nous sommes très heureux de voir que votre séjour s'est déroulé dans d'excellentes conditions et vous remercions d'avoir pris le temps d'adresser vos commentaires sur le site. Cela sera très utile et informatif pour nos prochains visiteurs. Très cordialement. C. Drollet
Plan-de-Cuques, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Séjour dans une chambre deluxe avec petit déjeuner
Très bon accueil de la conciergerie . Voiturier disponible et très sympatique
Pour vous déplacer au cœur de Monaco une navette avec chauffeur se tient à votre disposition
Pour le retour à l hôtel par contre optez pour le bus ( ceci dit l arrêt la roseraie est juste à côté de l hôtel )
Chambre : bon état générale mis un peu vieillissante ( abats jours abîmes et moquette un peu usée)
literie excellente ( vraiment excellente)
Salle de bain : très propre
Personnel discret hormis la dame qui s occupe du Spa qui vous saute dessus à la sortie de l ascenseur pour vous proposer ses services ...
Pas de wifi gratuite ...dommage
Chambre très insonorisée et climatisée ( réglable )
Petit déjeuner : cadre sympathique et agréable sur la terrasse ,copieux et diversifié ....petit bemol, le café n est pas à mon goût .
Piscine : agréable ,maître nageur sur place mais héliport à proximité ce qui est gênant au niveau auditif
Adresse à retenir !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour avoir pris le temps de transmettre vos impressions aussi détaillées et complètes sur votre séjour au Columbus. Nous avons pris bonne note de votre commentaire sur l'empressement trop intrusif de l'employée de l'Espace beauté (le gérant de cette boutique a fait le nécessaire auprès de son personnel qui ne dépend pas directement de notre établissement). Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement et avons bien sûr transmis vos appréciations aux différents départements concernés. Cordialement. C. Drollet
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Une adresse que je retiendrai.. Venu pour un séminaire , ce séjour à ete tres agréable , chambre correcte, propre , avec.balcon . Le personnel est tres agréable , discet et sympatique. La Restauration est de qualité, fine et variée sauf le petit déjeuner qui reste quelconque et reste le mauvais point du séjour
De plus Facile d'accès et la localisation vous permet facilement de découvrir Monaco et ses environs

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 2 août 2012
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires et que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Nous nous étonnons toutefois de votre appréciation du buffet petit-déjeuner qui est particulièrement étoffé et offre un choix assez large, mais peut-être avez vous pris le pdj en chambre, auquel cas, le plateau est forcément plus classique. Cordialement. C. Drollet
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012 par mobile

J'ai l'habitude de venir dans cet hôtel pendant mes déplacements professionnels. La déco est vraiment superbe et l'hôtel est superbement placé (en tout cas pour un voyage d'affaire).
Par contre que de déceptions, à chaque fois que je viens, concernant la qualité de services :
- le wifi gratuit est tout simplement inutilisable car tellement bridé en vitesse que vous êtes contraints d'acheter un forfait internet a 12€/jour (et depuis un iPad/iPhone, le débit est médiocre)
- le room service est vraiment pas a la hauteur : en trois commandes, les 3 serveurs ont oublié de décapsuler ma bouteille d'eau... Un à oublié le verre et le dernier à oublié de me donner un couvert
- le service de chambre n'est pas a la hauteur du prix de l'hôtel : verres sales laissés sur la table de nuit, poussière non faite sur le bureau, pas de carte pour le petit déjeuner en chambre donc contraint d'appeler le room service, ...
Bref, très moyen malgré la beauté de l'hôtel.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Bonjour, Nous vous remercions de vos commentaires et avons transmis aux services concernés pour que les points soulevés soient pris en compte et le service à la hauteur de vos attentes. Cordialement. C. Drollet

Vous connaissez Columbus Monte-Carlo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Columbus Monte-Carlo

Adresse : 23, avenue des Papalins, Monte-Carlo 98000, Monaco
Location : Monaco > Monte-Carlo
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Monte-Carlo
N°3 des hôtels en bord de mer à Monte-Carlo
N°8 des hôtels romantiques à Monte-Carlo
N°9 des hôtels d'affaires à Monte-Carlo
N°9 des hôtels familiaux à Monte-Carlo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Columbus Monte-Carlo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Orbitz, Booking.com, Cheap Tickets, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Tingo et getaroom.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Columbus Monte-Carlo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Columbus Monaco
Hotel Columbus Monte-Carlo
Columbus Hotel Monte Carlo
Columbus Monte-Carlo Hotel Monte-Carlo
Columbus Monaco Fontvieille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Columbus Monte-Carlo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.