“Un accueil Haut de Gamme et Chaleureux” 5 5 étoiles

N° 8 sur 10 hôtels à Monte-Carlo
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un accueil Haut de Gamme et Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Columbus Hotel, Hôtel dominant du quartier de Fontvieille et Monaco, son excellente réputation n'est plus à faire mais pour avoir fréquenté plusieurs établissements en Principauté je me permet d'insister sur la qualité de leur service et la fine sélection de leur personnel.
A chaque fois je m'y suis rendue, j'ai pu remarquer que chaque client se sent unique par l'amabilité et les attentions du personnel principalement au restaurant (très agréable terrasse baignée de soleil, service rapide et très bon rapport qualité/prix) ainsi qu'un bar à la décoration très épurée, un des rares de Monaco où une discussion est possible sans devoir hausser le ton pour s'entendre...
En bref, à tester et à adopter!!
Signé: Une cliente plus que satisfaite.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Chère Cliente, C'est très gentil de votre part d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires positifs à Tripadvisor, d'autant plus qu'il est rare d'obtenir des appréciations de la clientèle locale pour le bar ou le restaurant. Généralement, les commentaires proviennent de la clientèle d'hôtel. Nous transmettons votre message au personnel. Cordialement. Claudine

Vedène, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un séjour en couple à l'occasion du Cirque International de Monte-Carlo, la localisation est tout simplement parfaite, à deux pas du Chapiteau...
Concernant l'établissement, l'acceuil est très sympa ainsi que le voiturier.
Pris en charge directement, nous sommes montés en chambre ou 3 ascenceurs sont à disposition (pas d'attente).
Effectivement les couloirs sont spacieux mais le décor commence à être usé, normal pour un hôtel autant fréquenté à l'année.
Notre chambre était spacieuse et propre ainsi que la terrasse, la literie parfaite (kingsize).
Quelques mignardises et une bouteille de vin pour l'accueil, parfait.
Le minibar est bien garni.
Le petit déjeuner (servi en chambre) était excellent sauf les jus de fruits.Le room service est réactif et accueillant.
Un très bon séjour en globalité et je recommande donc fortement cet établissement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Chers clients, nous vous remercions vivement d'avoir transmis vos commentaires et vos appréciations. Nous sommes toujours en période du Festival du Cirque et effectivement très impliqué étant partenaire de la manifestation. Nous hébergeons beaucoup de troupes et l'ambiance est très sympathique et conviviale. Nous transmettons votre message au personnel car tout le monde est impliqué dans l'accueil de nos clients et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Columbus. Cordialement. Claudine
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Je me suis rendue dans cet établissement pour déplacement professionnel, j'ai été ravie de mon (bref) séjour dans cet établissement.
Loin d'être guindé comme on pourrait s'y attendre pour un hôtel monégasque, le Columbus est un établissement moderne, magnifiquement décoré à l'occasion des festivités de fin d'année.
L'équipe est dynamique et accueillante, que ce soit en réception, au bar ou dans les étages.
La chambre est spacieuse, la literie parfaite (je souffre de mal de dos récurent et les bonnes literies n'étant malheureusement pas légion dans les hôtels c'est donc un critère important pour moi), les équipements sans fausse note (wi-fi, minibar, profusion de produits d'accueils ...).
Un séjour donc sans problèmes, une équipe efficace, je regrette juste de n'avoir pas eu assez de temps devant moi pour profiter du SPA, mais les affaires sont les afffaires.
Un plus long séjour( à titre personnel cette fois-ci) est en cours de planification pour 2013 afin de profiter en toute détente des charmes de la Riviera dans un établissement qui s'y prête volontiers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Chère Cliente, nous sommes ravis de voir que vous avez été satisfaite de votre séjour et envisagez de revenir à titre personnel au Columbus, c'est une belle preuve de confiance et vos commentaires positifs et sympathiques ne pourront que conforter nos futurs visiteurs dans leur choix. Nous vous remercions sincèrement et transmettons vos appréciations à notre personnel. Cordialement. Claudine
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

J'ai adoré cet hotel grace à son ambiance et sa décoration on s'y sent vraiment chez soi tant le personnel y est acceuillant. La chambre était spacieuse et trés bien décorée.Propreté irréprochable.Je vous recommande particuliérement les cocktails du bar de l'hotel , le restaurant a une carte trés variée,le personnel a vos petits soins et le top du top le petit déjeuner! Seul bémol, la piscine de l'hotel qui semble être partagée avec une résidence qui fait partie des jardins de l'hotel.J'y retournerai avec grand plaisir. A noter un petit port de plaisance juste à coté de l'hotel et un arrêt de bus qui vous améne au centre ville.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 20 décembre 2012
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir bien voulu transmettre vos bonnes appréciations à Tripadvisor et sommes très heureux de constater que vous avez apprécié le Columbus et votre séjour chez nous. les informations que vous avez mentionnées seront très utiles à nos futurs visiteurs. Cordialement. Claudine
Aix-en-Provence
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel où nous avons été très bien reçus, chambre parfaite, PD sympa, brasserie agréable, personnel charmant MAIS, un bémol, qui ne nous a pas beaucoup gênés car nous sommes en .... Novembre, mais en ETE se doit être infernal pour les habitants alentours. UN HELIPORT à DEUX PAS, avec ses va-et-vients perpétuels d'hélicos évidemment jusqu'à la tombée de la nuit ... GROSSE NUISANCE et c'est fort dommage pour cet hôtel qui ne méritait pas cela et nous en sommes fort désolés pour eux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de transmettre vos commentaires à Tripadvisor qui seront certainement très utiles à nos futurs visiteurs. Nous avons bien sûr transmis vos appréciations à notre personnel. Nous sommes effectivement proche de l'héliport, mais en fait nous avons très rarement des plaintes, on entend les appareils surtout depuis la terrasse du restaurant. Par contre, de nombreux clients apprécient les rotations des hélicos qui participent à l'ambiance glam de Monaco. Sachez toutefois que les rotations cessent avec la tombée de la nuit en toute saison. Cordialement. Claudine
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Je viens de passer un week-end de 3 jours au columbus hotel a monte carlo et je reviens enchantée. Nous avons été très bien reçu et la chambre était superbe. Il y avait meme une terrasse dont nous avons profité car le temps était superbe.
le personnel nous a donné que de bons conseils pour des visites et nous nous sommes regalés a tout point de vue.
Je recommande.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Clementine58, Responsable relations publiques de Columbus Monte-Carlo, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à Tripadvisor et sommes ravis que votre séjour parmi nous vous ait plu. Nous sommes sûrs que vos appréciations permettront à nos futurs visiteurs de se faire une meilleure idée de notre établissement. Cordialement. Claudine
Lausanne, Switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

L'accueil est sympathique, on ne dira pas pour autant chaleureux. Le service de voiturier et celui des bagages sont efficaces. Le check in est un peu lent du fait que seule une personne était présente à la réception (en milieu d'après-midi...).

On monte quelques marches depuis l'entrée pour accéder au lobby. L'endroit est propre, sans grande fantaisie. Le ascenseurs pour aller en chambre donnent le ton de l'hôtel... la cabine tremble, le bouton pour fermer les portes n'est que décoratif... bref: cet hôtel a besoin d'un coup de neuf.

Arrivé à l'étage, on constate que les finitions sont peu soignées. Entre des peintures écaillées sur les coins de mur, la moquette usée par les roues des charriots à l'entrée de service et la porte de ladite entrée de service défoncée par ces mêmes charriots, on se dit que la maintenance est soit inexistante, soit négligée, soit incompétente.

La chambre (standard avec vue mer) a une vue extraordinaire, c'est son point positif. Cependant elle est très petite. On a vu d'autres 3* avec bien plus d'espace pour le même prix (pas à Monaco, mais tout de même...). Le lit fait 1m40 de large ce qui est certes un standard français, mais je n'ai jamais vu ça dans un autre hôtel, ou alors dans une chambre individuelle. Le matelas n'est pas plat comme il devrait l'être, pas confortable et pas besoin d'être un expert pour constater qu'il est plus que vieux. Notons également que l'insonorisation est symbolique et qu'il est difficile d'avoir une conversation sans que les chambres voisines ne sachent de quoi vous parlez.

Dans la chambre, on retrouve les mêmes négligences d'entretien: peinture écaillée, traces d'humidité au plafond (ceci pas seulement dans notre chambre, mais également dans toutes celles que nous avons vues avec mes collègues).

La salle de bain est suffisante pour un homme. La luminosité est correcte pour pouvoir se donner un coup de rasoir sans s'égorger. En revanche, mon épouse a eu une peine folle à se maquiller car ni les miroirs ni la luminosité de la chambre ou de la salle de bain ne sont adaptés à cet effet. D'autres collègues féminines ont confirmé que leur préparation avait été particulièrement difficile de ce fait. Ainsi donc Mesdames, mon épouse vous recommande d'être prévoyante et d'emmenez avec vous votre miroir portable! Même s'il est volumineux et encombrant, vous ne le regretterez pas.

Le petit-déjeuner est sans surprise. Viennoiserie, œuf, charcuterie et saucisse. Rien de transcendant.

Le bar est banal: visiblement quelques efforts de décoration et d'agencement ont certes étés faits, mais force est de reconnaître que cet endroit semble désuet.

A noter encore que cet hôtel est loin du centre ville et des principales "attractions" monégasques. Pourtant Monaco n'est pas très grand, mais là, on est vraiment loin de tout. Il vous faudra donc voyager en taxi pour vous rendre à Port Hercule, au casino ou au Grimaldi Forum.

Bref: passer une ou deux nuits dans cet hôtel pour un business trip est ok, mais cet hôtel n'est ni romantique, ni familial, ni bien centré.

Laissons tout de même un note positive pour la fin: la serviabilité du personnel est convenable.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cher Client. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au Columbus. Nous comprenons tout à fait certaines de vos remarques (le manque de lumière, certains matériaux vieillissants) et beaucoup moins d'autres commentaires (en particulier les lits qui remportent tous les suffrages - on nous demande chaque mois les coordonnées de nos literies ou le manque de décoration, alors qu'il s'agit là d'un de nos points particulièrement personnalisé et accueillant). Néanmoins nous avons pris bonne note de vos appréciations et sommes heureux de constater que vous avez apprécié l'accueil du personnel. Cordialement. Claudine

Vous connaissez Columbus Monte-Carlo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Columbus Monte-Carlo

Adresse: 23, avenue des Papalins, Monte-Carlo 98000, Monaco
Location : Monaco > Monte-Carlo
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Monte-Carlo
N°3 des hôtels en bord de mer à Monte-Carlo
N°7 des hôtels familiaux à Monte-Carlo
N°8 des hôtels romantiques à Monte-Carlo
N°9 des hôtels d'affaires à Monte-Carlo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Columbus Monte-Carlo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, LateRooms, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Columbus Monte-Carlo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Columbus Monaco
Hotel Columbus Monte-Carlo
Columbus Hotel Monte Carlo
Columbus Monte-Carlo Hotel Monte-Carlo
Columbus Monaco Fontvieille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Columbus Monte-Carlo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.