“Un accueil aussi réussi que la déco” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine Castell de Blés

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint Genis des Fontaines
Domaine Castell de Blés
Domaine Castell de Blés a été ajouté à vos Favoris
Castell de Blés, 66740 Saint Genis des Fontaines, France   |
Marseille, France
“Un accueil aussi réussi que la déco”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Un grand bravo à ce jeune couple talentueux qui gère superbement bien ces chambres d'hôtes de charme. Tout est fait pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Petites attentions très sympa dans la chambre : mini frigo, cafetière, produits de toilette, etc..
La maîtresse de maison est véritablement à l'écoute de ses visiteurs. Nous lui avons fait quelques petites suggestions sur l'éclairage de la chambre dans laquelle nous séjournions ("côté cour") afin de mieux mettre en valeur la jolie déco de la chambre et adoucir la lumière blanche un peu austère de certaines ampoules basse conso. Un micro détail qui n'a vraiment pas porté ombrage à notre séjour.
Cerise sur le gâteau, très bon petit déjeuner avec un pain excellent. Tellement excellent que nous sommes allés en acheter avant de repartir.
Le charme de la maison et la gentillesse de ce couple nous ont fait oublier le temps maussade. Nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé 4 nuits au Castell de Blés mi Août. Nous avons occupé la suite qui était parfaite pour une famille de 5 personnes. Nous avons particulièrement apprécié la climatisation...Nos hôtes ont été charmants et très soucieux de nous guider pour que notre séjour se déroule au mieux. les enfants ont beaucoup apprécié la piscine. Mention spéciale au petit-déjeuner avec des confitures faites maison absolument excellentes!

Bourgoin-Jallieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Deux nuits fin août. Un accueil très agréable et chaleureux, nous étions "attendus". Environnement favorable au repos et à la détente, chambre et sdb très propres, décor agréable. Petit déjeuner copieux et très bon. Des hôtes charmants et disponibles. Incontestablement une adresse à retenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits en août et avons apprécié le calme du lieu, dans une région particulièrement touristique. L'accueil est très chaleureux et sympathique, et invite à la convivialité entre les hôtes, y compris autour de la piscine. Ce qui n'empêche pas de rester dans l'intimité familiale par ailleurs !
La route qui mène au domaine est plutôt en mauvais état, et les autres maisons du lieu-dit ne sont pas aussi soignées, ce qui peut interpeller lorsqu'on arrive, mais la qualité de l'accueil et le calme ambiant rassurent très vite !
La rénovation de la maison est très récente, et la maîtresse des lieux y a mis en œuvre tous son talent de décoratrice. les chambres sont particulièrement agréables et bien équipées. En couple avec une adolescente, nous avons apprécié les literies de très bonne qualité, y compris le canapé convertible sur lequel dormait notre fille : qualité de sommeil assuré ! Rien à redire sur la propreté : c'est impeccable !
Les petits déjeuners étaient savoureux et copieux, on aurait apprécié un peu plus de diversité (compotes, yaourts...), surtout si nous étions restés plus longtemps, mais nous nous sommes jetés avec bonheur sur les excellentes viennoiseries et confitures maison ! la grande table était complète le deuxième jour, et on aurait peut-être apprécié être moins nombreux (on imagine que pour les familles qui restent une semaine, par exemple, ça peut-être bien de passer un petit-déj ou deux avec un peu plus d'intimité, sur la terrasse par exemple). Mais bon, ceci reste un détail et ne remet en rien en question notre satisfaction, et comme nous avons souvent l'occasion de venir dans cette région, nous gardons précieusement les coordonnées pour un prochain séjour !

Astuce pour la chambre : La chambre côté parc est particulièrement silencieuse, et suffisamment vaste pour s'y sentir à l...
Saint Martin de Re, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine en famille au Domaine (dans la suite). Ce séjour reste inoubliable pour toute la famille. Tout était parfait, la sympathie et la disponibilité des hôtes, la décoration des chambres, la propreté, l'environnement très calme, la piscine ... Nous recommandons ces chambres sans problème. Nous envisageons un nouveau séjour courant 2013.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Nous recherchions une chambre d'hôte pour passer un week-end proche de Perpignan. Le domaine Castell de blé était parfaitement adapté à notre besoin. Nous étions 3 filles, nous avons séjourné dans la suite, grande chambre, calme, très propre et toute jolie.

Le propriétaire ont été adorables.
Le prochain week-end à Perpignan se fera sans aucun doute là bas.

• Séjour du juillet 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous sommes venus début juin 2012 pour 3 jours, la météo a été avec nous, grand beau toute la durée du séjour.
Nous avons apprécié la disponibilité des hôtes (en particulier pour expliquer comment aller jusqu'à chez eux, ce qui aurait été impossible sans cela), leur sens de l'accueil, leurs TRES bons conseils en matière de tables à essayer, et le sens esthétique dont ils ont fait preuve pour aménager les chambres. Celle que nous avions (donnant sur le jardin à l'arrière de la maison) était très grande, très joliment installée (grand lit, bureau, canapé en L délimitant un vrai coin "salon", armoires et penderies en nombre important), et vraiment agréable. Le vrai bémol, c'est l'élevage de paons des voisins (maison mitoyenne), avec les bêtes qui se promènent jusqu'au pied de la maison, et surtout qui crient matin midi et soir. Une vraie nuisance.
Pour l'environnement, apparemment les crues du printemps avaient ravagé une partie des installations (petit pont sur un ruisseau devant la maison, pelouse devant la piscine), on a eu l'impression d'arriver sur un chantier de construction. Honnêtement ils ont tout fait pour gommer vite et bien les traces, mais cela manquait sacrément de charme de ce fait.
Le domaine est idéalement situé proche des grands axes, au croisement du choix plage/montagne, et si on apprend que les paons sont partis (...) c'est sûr on sera tentés de revenir !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Aurelie S, Propriétaire de Domaine Castell de Blés, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Bonjour madame, monsieur.
Je vous remercie de votre avis et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil et notre décoration.
Je vous apporte les éléments de réponse suivants :
L'accès de notre maison est certes difficile mais pas "impossible" et pour ceux qui n'ont pas de GPS, sachez que nous avons installé des panneaux indicateurs, nous n'avons connu aucun problème de tout l'été...
Ma voisine ne fait pas un "élevage" mais possède quelques paons pour son plaisir personnel mais je suis d'accord avec vous, ils vont et viennent comme ils veulent. C'est pourquoi, nous allons, cet hiver, clôturer tout notre terrain et continuer nos négociations (amiable ou non) pour qu'elle se raisonne en matière de nombre...Toutefois, il était notre choix de nous installer à la campagne et nous apprécions cette vie au milieu des animaux et des vergers.
Concernant vos remarques sur notre environnement, le pont détruit par les innondations du 21 novembre 2011 a été reconstruit, par extrême nécessité, dans les jours qui ont suivi la catastrophe, vous n'avez donc pas pu le voir en chantier, nous vous en avons certainement parlé... quant à la pelouse, elle a depuis bien repoussé grâce au magnifique soleil que nous avons tous les jours et l'arrosage automatique...!
Nous vous remercions encore de votre venue et vous adressons toute notre amitié.
Aurélie, Frédéric et les enfants.

Vous connaissez Domaine Castell de Blés ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine Castell de Blés

Adresse : Castell de Blés, 66740 Saint Genis des Fontaines, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Saint Genis des Fontaines
Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint Genis des Fontaines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Castell de Blés, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.