“passionnant” 5 5 étoiles
Avis sur Mozart Residence (Mozart Wohnhaus)

Mozart Residence (Mozart Wohnhaus)
Makartplatz 8, Salzbourg 5020, Autriche
paris
45 avis sur les attractions
“passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

La Tanzmeisterhaus à Markartplatz reconstruite en partie, puis aménagée en musée dans
les années 1994-1996, est un lieu extrêmement intéressant à visiter attentivement. En
effet, grâce aux tableaux, gravures, meubles, objets et, bien entendu, aux instruments de
musique, on saisit parfaitement quelle a pu être la vie de cette famille venue s'y installer
en 1773. J'ai noté plus particulèrement le vaste tableau très précis retraçant tous les très
nombreux voyages effectués par cette famille, à travers l'Europe, longs et épuisants, afin
de produire en public les deux enfants surdoués. J'ai également remarqué et apprécié tous
les souvenirs qui évoquent la soeur du compositeur, appelée Nannerl, dont le talent de
claveciniste était exceptionnel. L'ensemble est bien organisé et l'audiophone fort bien monté est fort utile. Si l'on peut obtenir un rendez-vous avec la Conservatrice des très importantes
archives Mozart, on peut avoir accès au sous-sol où se trouvent conservées ces archives
inestimables derrière d'imposantes portes blindées. Cette dame présente, dans une petite
salle, dans des vitrines, quelques exemplaires des originaux des corresondances échangées entre le père et le fils ou la fille, avec d'excellents commentaires très passionnants.Elle en est la traductrice en français. Cette Maison-musée est sûrement la
visite qu'il ne faut pas manquer d'effectuer lorsque l'on séjourne dans cette splendide ville.
entre le père et le fils

Visité en avril 2011

• Turc en premier
Orsay, France
326 avis sur les attractions
“Un piège à touristes à éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

Et quand je dis un piège à touristes, je suis poli. Je devrais employer une autre expression bien française, mais cela ne se fait pas ici!!! Absolument aucun intérêt, rien à voir hormis un piano de Mozart. C'est complètement nul et vide. Evidemment, on se laisse tenter par le billet combiné maison natale + maison d'habitation. Même avec l'entrée incluse dans la Salzburg Card, on se fait avoir, c'est tout dire! On peut à la rigueur visiter la maison natale de Mozart, et encore... Bref, il y a plein de belles choses à voir à Salzburg, mais les plus intéressantes sont celles qui n'ont rien à voir avec Mozart!!! Voir Mozart mis à toutes les sauces commerciales et pseudo-gastronomiques conduit à l'écoeurement. Ceci dit, Salzburg est une très belle ville, mais allez voir ce qui en vaut la peine.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Mozart Residence (Mozart Wohnhaus) ont aussi consulté

Salzbourg, Salzbourg
Salzbourg, Salzbourg

Vous connaissez Mozart Residence (Mozart Wohnhaus) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mozart Residence (Mozart Wohnhaus), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.