“Intérèt très limité sauf pour les mozartiens inconditionnels” 2 5 étoiles
Avis sur Mozart's Birthplace (Mozart Gerburtshaus)

Mozart's Birthplace (Mozart Gerburtshaus)
Getriedegasse 9, Salzbourg 5020, Autriche
43 662 844 313
Classé n° 33 sur 87 Attractions à Salzbourg
Type : Sites historiques, Musées spécialisés, Sites et monuments, Musées
Détails de l'activité
Chartres
16 avis sur les attractions
“Intérèt très limité sauf pour les mozartiens inconditionnels”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

L'entrée n'est pas donnée pour un site très peu mis en valeur et malgré celà pris d'assaut par les touristes.

Peu d'informations sont apportées aux visiteurs (rien en français) et il y a peu d'objets authentiques, mis à part un violon et qq mèches de cheveux !

A titre de comparaison, la maison natale de Beethoven à Bonn est bien plus intéressante.

Visite faite sans audioguide.

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
“A voir puisque vous êtes à Salzbourg”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

C'est une belle maison ancienne dans le vieux centre piétonnier. Beau portail d'entrée. Pour le reste, le prix d'accès est élevé et l'on reste sur sa faim. En effet, beaucoup d'explications sur le grand artiste, mais peu d'objets ou d'instruments d'époque (un violon, un clavecin). Et la boutique de souvenirs ! J'aurais pu faire un "copier-coller" de mon commentaire sur la résidence de Mozart, Makartplatz, c'est à peu près pareil !

Visité en juin 2013
Linz
12 avis sur les attractions
“Un musée un peu décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

L'entrée est beaucoup trop chère je trouve car le musée consiste surtout en un amoncellement de panneaux (en anglais et en allemand) qui nous expliquent la vie et l’œuvre du célèbre compositeur. Il n'y a pas beaucoup d'objets et de documents d'époque, et certains objets s'avèrent même être de simples reproductions. J'ai surtout trouvé ça dommage que la visite ne se fasse pas en musique. Il y a bien une salle à la fin du parcours où l'on peut écouter de la musique (et encore, car celle-ci s'est brutalement arrêtée au bout de 5 minutes pour ne plus revenir!), mais mettre de la musique tout au long de la visite aurait été plus judicieux. Au final, on a l'impression que lire un livre sur Mozart nous aurait suffi, et nous aurait même appris davantage de choses. Mon seul coup de cœur : le violon minuscule que Wolfgang Amadeus utilisait quand il était enfant. Attention pour finir : on rate très facilement ce musée car l'inscription "Mozarts Geburtshaus" est écrite tout en haut du bâtiment!

Visité en septembre 2012
Granville, France
67 avis sur les attractions
“Un peu attrape touriste !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

A faire vraiment pour les inconditionnels et si vous avez du temps. Le musée est bien fait, très moderne, mais pas d'audioguide, toutes les explications sur la vie de Mozart sont à lire en allemand/anglais. 10 euros l'entrée ! Belle boutique souvenirs !

Visité en avril 2013
Vichy
17 avis sur les attractions
“à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

belle demeure dans la "Getreidegasse", on visite l'appartement dans lequel la famille Mozart a vévu; peu de meubles, mais le clavecin, des partitions;.... évidemment après la visite vous passez automatiquement au magasin, qui vend tout ce que l'on veut avec l'effigie de Mozart, de sa soeur Nannerl ou des deux. Pas toujours de très bon goût!

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Mozart's Birthplace (Mozart Gerburtshaus) ont aussi consulté

Vous connaissez Mozart's Birthplace (Mozart Gerburtshaus) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mozart's Birthplace (Mozart Gerburtshaus), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.