“Géant !” 4 5 étoiles

ROMANS
7 avis sur les attractions
“Géant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

C'est juste magnifique. Pour notre part le soleil était au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Cette route de 48 kilomètres offre une vue imprenable, magnifique et magique. Arrivé en haut c'est juste superbe, époustouflant ! Nous étions très satisfait de cette visite. A faire pour les gens qui passent dans le coin, à ne pas manquer même ! Attention le col coute cher !

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
pertuis
15 avis sur les attractions
“Un parcours enchanteur.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Lors d'une première visite en Autriche, le mauvais temps nous avait privé du Grossglockner. Et puis lors d'une visite de Passau (à voir) en Bavière nous avons retenté notre chance (avec halte à Fusch). Cette fois, le temps fut magnifique et le parcours splendide, enchanteur.
C'est une route 100% touristique, avec tout ce qu'il faut pour le confort du visiteur.
Les paysages sont grandioses, avec partout des possibilités d'arrêt et très souvent des panneaux descriptifs pour se repérer au milieu des cimes qui nous entourent.
Nous avons déjeuné dans un petit restaurant aux prix très raisonnables.
Cette route est à péage : nous avons payé 29 € (en 2012) pour une voiture.
Le temps et le moment (au mois d'août) de notre visite ont contribué à un trafic assez dense mais que la beauté des paysages a fait oublier.
C'était très fleuri : gentianes partout et le redoutable casque de Jupiter au point haut du parcours (attention, il est très toxique, à ne pas toucher !) ... et quantité d'autres espèces.alpines. Quant à la faune, outre quelques aigles très hauts dans les airs, on ne manquera pas de remarquer les nombreuses marmottes. Il y aurait des bouquetins ou espèces voisines, mais nous n'en avons pas vu.
Prévoir une journée avec une approche pas trop longue, par exemple avec départ de Fusch ou encore de Zell am see.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Grossglockner ont aussi consulté

Vous connaissez Grossglockner ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grossglockner, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.