“Magnifique sejour à l'hotel Steigenberger” 5 5 étoiles

Steigenberger Hotel Herrenhof Wien
5.0 sur 5 Hôtel   |   Herrengasse 10, Vienne 1010, Autriche (Inner City)   |
N° 37 sur 366 hôtels à Vienne
Paris-
“Magnifique sejour à l'hotel Steigenberger”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Nous avons séjourné le week-end du 13 octobre pour 2 nuits à l'hotel Steigenberger Herrenhof, et nous avons été très impressionnés par cet hotel

Pour un hotel en centre ville, les chambres sont grandes et spacieuses, avec une décoration moderne et de bon gout. Le lit était tres confortable et tout l'équipement de la chambre ( salle de bain, télévision, meubles ) étaient récents et assez stylés. le mini bar est inclus dans le prix de la chambre avec en particulier des softs; bières et eau minérale

Bien évidement, l'énorme point fort de cet hotel est sa situation dans Wien, à 200m du Hofburg et du Graben, et à 3/4 minutes à pied du Stephansdom. En plus, l'hotel est juste en face du métro Herrengasse qui relie directement à Landstrasse qui est le point de départ du train pour l'aéroport

Le personnel était très prevenant; professionel et agréable, parlant allemand et anglais mais a priori pas le français. Aux heures de check-in / check-out, le desk est néanmoins très vite saturé

Plusieurs personnes ont évoqué le prix prohibitifs du petit dejeuner ( 28 euros ). Inutile de perdre son temps, le Café central ou Demel à quelques mètres de l'hotel proposent des petits dejeuners à se damner pour moitié prix

Au final, l'hôtel Steigenberger est une excellente adresse; idéale pour tous ceux qui veulent decouvrir les charmes de la capitale autrichienne

Pour une chambre Deluxe; nous avons payé 168/nuit. A mon sens, le rapport qualité/prix/emplacement est raisonable

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Très bel hôtel typiquement viennois au coeur de la vieille ville et à 2 pas de l'Hofburg et des principales boutiques.
Très bon staff, très sympathique. Superbe cuisine!
A y retourner..

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Marbella, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

L´hotel est très bien situé, à 8 mns de l´opéra et du metro. Metro bien pratique pour visiter les musées. La chambre est grande et propre. Le service est impeccable. A l´accueuil, ils se font un plaisir de vous aider. L´hotel est lumineux, moderne et chaleureux. Juste à côté, dans une ancienne poste, il y a un café majestueux (pdj, thé, chocolat...) bien meilleur que le fameux "Stacher" et sa tarte pas vraiement bonne. Le bufet pdj est très copieux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Nous sommes partis en séjour libre de trois jours par l'intermédiaire de notre comité d'entreprise. Nous avions compris dans le prix de notre séjour, la chambre plus le petit déjeuner. Nous ne pouvons que confirmer la qualité de cet hôtel , tout a été si bien écrit sur son emplacement, son confort, son petit déjeuner,son personnel. Le soir de notre arrivée,nous avons diné à proximité au Café Central, décor néo-renaissance du Palais Ferstel, nous vous le recommandons.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hotel idealement situé pres du metro dans le centre de la ville , a proximité de la plupart
des lieux touristiques.
belle deco en particulier du bar.
chambre calme, fonctionnelle et plaisante.
personnel efficace et aimable a la reception , bon petit dejeuner effectivement
un peu cher au restaurant;mais possibilite d'un en cas rapide au bar.
snack du dejeuner très correct.
nous n'avons pas testé le diner ni le spa.

au total, d'excellentes prestations dans un cadre moderne et attractif.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
VILLIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Hôtel superbement placé à deux pas de Stephan Dom. Chambres modernes chics. Petit déjeuner superbe (jus de fruits maison au Kiwi, Mangue, Fruits des bois,...). Restaurant chic et raffiné. Personnel à l'écoute. Très bonne chaîne hôtelière.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

C'est l'hôtel idéal si vous venez passer un court-séjour sur Prague.

Très central, tout est visitable à pied : Le Palais Impérial et ses appartements (Hofburg), ainsi que le Trésor de cour (Shatzkammer), le musée de Sissi, est à 100m.
Les musées juste derrière... sans compter les départs en Calèches, et le célèbre Salon de Thé du Sacher.

C'est vraiment un gain de temps très appréciable si vous voulez visiter beaucoup : En 5mn après votre petit-déjeuner vous êtes sur place et vous évitez la foule de milieu de journée ainsi ...

De plus l'entrée du métro est à coté de l'hôtel, et les transports en commun viennois sont vraiment très pratiques et très agréables : Très ponctuels, rapides, stations et trains impeccables (la saleté ne doit pas exister chez eux je pense...), métros fréquents et réguliers comme une horloge suisse, pour un coût dérisoire ... Comme nous l'avons regretté en rentrant sur Paris (ou un énième retard en gare était annoncé) !

De plus l'hotel est à 3 arrêts de métro de la station de départ du CAT (navette-train express direct pour l'aeroport en 15mn). Nous sommes venus de l'aeroport avec le CAT puis le metro et avons mis 20 mn !
Fantastique pour profiter du séjour jusqu'à la dernière minute sans prévoir de s'arrêter 4 heures avant le vol pour ne pas le rater - comme dans d'autre pays ou la régularité des trais est plus aléatoires (italie, france ...)

La déco de l'hotel et des chambres est très soignée : Design sans être tape-à-l'oeil, très chic sans être clinquante. C'était très agréable. Nous y sommes allés 2 fois un weekend, et la 2e fois avons eu l'extrême chance d'être surclassé en Suite : Un vrai moment de béatitude, même si la chambre standard vaut le coup aussi.
Les 2 chambres ont été très calmes, même si la chambre standard donnait sur la rue, nous n'entendions pas un bruit le soir grâce au double vitrage. Clim très efficace également.
Par contre les rideaux ne sont pas très occultant, si fait que le matin il faisait rapidement clair (sans pour autant que cela soit très gênant pour dormir).

Le personnel a été très serviable, mais il est vrai que je les avais prévenus que je visitai aussi l'hôtel pour un éventuel référencement par ma société... Cela a dû jouer.

Le spa est très correct, même si nous avons été un poil déçu de l'absence de piscine ou jaccuzzi ainsi que de la rigueur toute teutonique des autrichiens : au sauna comme au hammam, il faut être entièrement nu ! C'est culturel, et si vous entrez au sauna ou hammam en maillot de bain, comme nous l'avons fait, vous serez vertement réprimandés par les usagers (Il trouve que c'est sale...). Les germaniques ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de faire respecter leurs us et coutumes ... A bon entendeur, vous serez prévenus ;)

Le vrai plus a été le petit dej : d'excellente qualité, que ce soit le continental ou l'english breakfast, avec des produits excellents (fruits frais, charcuterie variée, poisson fumés de différentes sortes, confitures diverses dont plusieurs allégées en sucre, 10 viennoiseries et petits pains différents, des profusions de thés de qualités, 4 sortes de lait, plein de jus de fruits frais, et même du champagne !)
Les français qui n'auront pas beaucoup voyagé seront sans doute déçus des viennoiseries proposées, car ils sont habitués aux viennoiseries françaises. Mais les viennoiseries autrichiennes sont différentes : moins de beurre mais plus de sucre, elles sont aussi plus "sèches" pour certaines (croissant très croustillant par exemple). Donc ne soyez pas surpris, le goût est typique des "vraies" viennoiseries autrichiennes.
Pour un autre aperçu des gourmandises typiquement viennoise, allez chez Demel ou Sacher : Impossible de ne pas aimer au moins l'un de leurs centaines de gâteaux.

Mais cette qualité et cet emplacement idéal joue sur le prix : Visez les demi-saison (octobre-novembre / Février à avril) et fuyez les évènements courus (comme les marchés de noël en décembre) si vous voulez un tarif abordable.

Mais si jamais nous retournons une 3e fois dans la magnifique Vienne ce sera là et nulle part ailleurs que nous irons !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux