“SITUATION PARFAITE HOTEL SUPERBE” 5 5 étoiles

Steigenberger Hotel Herrenhof Wien
5.0 sur 5 Hôtel   |   Herrengasse 10, Vienne 1010, Autriche   |
Classé n°39 sur 368 hôtels à Vienne
france
“SITUATION PARFAITE HOTEL SUPERBE”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hotel idealement situé pres du metro dans le centre de la ville , a proximité de la plupart
des lieux touristiques.
belle deco en particulier du bar.
chambre calme, fonctionnelle et plaisante.
personnel efficace et aimable a la reception , bon petit dejeuner effectivement
un peu cher au restaurant;mais possibilite d'un en cas rapide au bar.
snack du dejeuner très correct.
nous n'avons pas testé le diner ni le spa.

au total, d'excellentes prestations dans un cadre moderne et attractif.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
VILLIERS
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Hôtel superbement placé à deux pas de Stephan Dom. Chambres modernes chics. Petit déjeuner superbe (jus de fruits maison au Kiwi, Mangue, Fruits des bois,...). Restaurant chic et raffiné. Personnel à l'écoute. Très bonne chaîne hôtelière.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

C'est l'hôtel idéal si vous venez passer un court-séjour sur Prague.

Très central, tout est visitable à pied : Le Palais Impérial et ses appartements (Hofburg), ainsi que le Trésor de cour (Shatzkammer), le musée de Sissi, est à 100m.
Les musées juste derrière... sans compter les départs en Calèches, et le célèbre Salon de Thé du Sacher.

C'est vraiment un gain de temps très appréciable si vous voulez visiter beaucoup : En 5mn après votre petit-déjeuner vous êtes sur place et vous évitez la foule de milieu de journée ainsi ...

De plus l'entrée du métro est à coté de l'hôtel, et les transports en commun viennois sont vraiment très pratiques et très agréables : Très ponctuels, rapides, stations et trains impeccables (la saleté ne doit pas exister chez eux je pense...), métros fréquents et réguliers comme une horloge suisse, pour un coût dérisoire ... Comme nous l'avons regretté en rentrant sur Paris (ou un énième retard en gare était annoncé) !

De plus l'hotel est à 3 arrêts de métro de la station de départ du CAT (navette-train express direct pour l'aeroport en 15mn). Nous sommes venus de l'aeroport avec le CAT puis le metro et avons mis 20 mn !
Fantastique pour profiter du séjour jusqu'à la dernière minute sans prévoir de s'arrêter 4 heures avant le vol pour ne pas le rater - comme dans d'autre pays ou la régularité des trais est plus aléatoires (italie, france ...)

La déco de l'hotel et des chambres est très soignée : Design sans être tape-à-l'oeil, très chic sans être clinquante. C'était très agréable. Nous y sommes allés 2 fois un weekend, et la 2e fois avons eu l'extrême chance d'être surclassé en Suite : Un vrai moment de béatitude, même si la chambre standard vaut le coup aussi.
Les 2 chambres ont été très calmes, même si la chambre standard donnait sur la rue, nous n'entendions pas un bruit le soir grâce au double vitrage. Clim très efficace également.
Par contre les rideaux ne sont pas très occultant, si fait que le matin il faisait rapidement clair (sans pour autant que cela soit très gênant pour dormir).

Le personnel a été très serviable, mais il est vrai que je les avais prévenus que je visitai aussi l'hôtel pour un éventuel référencement par ma société... Cela a dû jouer.

Le spa est très correct, même si nous avons été un poil déçu de l'absence de piscine ou jaccuzzi ainsi que de la rigueur toute teutonique des autrichiens : au sauna comme au hammam, il faut être entièrement nu ! C'est culturel, et si vous entrez au sauna ou hammam en maillot de bain, comme nous l'avons fait, vous serez vertement réprimandés par les usagers (Il trouve que c'est sale...). Les germaniques ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de faire respecter leurs us et coutumes ... A bon entendeur, vous serez prévenus ;)

Le vrai plus a été le petit dej : d'excellente qualité, que ce soit le continental ou l'english breakfast, avec des produits excellents (fruits frais, charcuterie variée, poisson fumés de différentes sortes, confitures diverses dont plusieurs allégées en sucre, 10 viennoiseries et petits pains différents, des profusions de thés de qualités, 4 sortes de lait, plein de jus de fruits frais, et même du champagne !)
Les français qui n'auront pas beaucoup voyagé seront sans doute déçus des viennoiseries proposées, car ils sont habitués aux viennoiseries françaises. Mais les viennoiseries autrichiennes sont différentes : moins de beurre mais plus de sucre, elles sont aussi plus "sèches" pour certaines (croissant très croustillant par exemple). Donc ne soyez pas surpris, le goût est typique des "vraies" viennoiseries autrichiennes.
Pour un autre aperçu des gourmandises typiquement viennoise, allez chez Demel ou Sacher : Impossible de ne pas aimer au moins l'un de leurs centaines de gâteaux.

Mais cette qualité et cet emplacement idéal joue sur le prix : Visez les demi-saison (octobre-novembre / Février à avril) et fuyez les évènements courus (comme les marchés de noël en décembre) si vous voulez un tarif abordable.

Mais si jamais nous retournons une 3e fois dans la magnifique Vienne ce sera là et nulle part ailleurs que nous irons !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2010

Nous avons séjourné 1 semaine dans ce bel hotel moderne très bien situé.
Nous avons été déçu par la taille de la chambre (#119), sa situation à l'arrière du batiment ainsi que le fort bruit de la rue. En outre, elle était située au dessus des livraisons et des poubelles. Réveil garanti chaque matin vers 5h30 sauf le weekend.
Le petit déjeuner est de très belle qualité. Excellent thé en vrac (Darjeeling, Assam...), jus de fruits, oeufs et céréales mais la viennoiserie est quelconque.
Le service est bon, plutôt anonyme.
Le rapport qualité/prix est moyen compte tenu du prix du breakfast et de la taille de la chambre.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010 par mobile

Bien sur un hôtel ds la lignée des Hotels design comme on les connait déjà mais l'emplacement est formible. La rénovation est de très belle qualité. Un Spa très réussi. Une réserve sur le room service inexistant ds une ville ou les restau ferme a 22h. Mais un bar très agréable. Un beau petit déjeuner. Sauf Les œufs brouilles tjs un peu trop cuit et la viennoiserie un peu juste.

• Séjour du juin 2010
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2010

Le Steigenberger Herrenhof Vienne est situé au coeur de Vienne, dans un quartier super calme, à 100 m. du Palais Hofburg. Et pour ceux qui désirent circuler en métro, l'entrée d'une station est située juste à côté de l'hôtel (!!! pour les gens sensibles, il n'y a absolument pas de vibrations liées au passage du métro >> rien que les avantages d'un métro à proximité, sans les inconvénients).

L'hôtel est flambant neuf et bénéficie d'une déco très design. L'accueil est efficace et les chambres très confortables. Toutefois, comme c'est souvent le cas dans les hôtels "tendances", les décorateurs oublient qu'une chambre est avant tout conçue pour y dormir. Ainsi, les tentures sont minis et fines comme du papier à cigarette >> il fait clair très tôt dans la chambre. Idem dans la salle de bains où le mirroir de courtoisie est situé à l'opposé de la prise de courant >> inutilisable pour vous raser. Enfin, le chauffage, assuré par la clim, était inefficace (oui, c'est vrai, je déteste les climatisations).
Enfin, pour terminer sur une note positive, le petit-déjeuner, servi dans une superbe salle, est "divin" (avis aux amateurs de saumon et de champagne). Par contre, le soir, le restaurant de l'hôtel est à éviter : nourriture pas terrible, cher et un service nul de nul. Quel contraste par rapport au petit déjeuner !!

En conclusion, malgré de petits inconvénients qu'il est possible d'éviter (j'avais avec moi une allonge et un petit chauffage électrique...), cet hôtel est sans aucun doute à recommander pour visiter le centre de Vienne et ses environs.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2009

Vraiment très bel hôtel dans une ancienne école de jeunes filles. Les façades sont d'époque mais à l'intérieur, c'est la surprise avec un superbe hôtel contemporain. Déco de très bon goût, luxueuse sans être ostentatoire. Sauna et hammam de qualité. Chambres superbes, très au calme, nous avons dormi comme des bébés ! L'accueil est efficace et chaleureux. Enfin la situation est vraiment exceptionnelle en plein centre, à côté du Palais. On peut venir de l'aéroport en bus (20 min) puis à pied (un petit quart d'heure). On le recommande sans réserve !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Steigenberger Hotel Herrenhof Wien ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Steigenberger Hotel Herrenhof Wien

Adresse : Herrengasse 10, Vienne 1010, Autriche
Location : Autriche > Région de Vienne > Vienne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels Spa à Vienne
N°26 des hôtels romantiques à Vienne
N°28 des hôtels de luxe à Vienne
N°31 des hôtels d'affaires à Vienne
N°54 des hôtels familiaux à Vienne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Steigenberger Hotel Herrenhof Wien 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Escapio, Splendia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Otel, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Steigenberger Hotel Herrenhof Wien en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Herrenhof Vienne
Hotel Steigenberger
Steigenberger Hotel Herrenhof Wien Vienne, Région De Vienne, Autriche
Steigenberger Hotel Vienna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Steigenberger Hotel Herrenhof Wien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.