“trés joli même pour des non spécialistes” 4 5 étoiles
Avis sur Spanish Riding School (Spanische Reitschule)

Spanish Riding School (Spanische Reitschule)
Michaelerplatz 1 | Hofburg, Vienne 1010, Autriche (Inner City)
43 1 222 533 9031
Site Web
Visitez comme un local
Meilleures notes
USD 85*
et plus
Visite photographique de Vienne à pied : musique...
Classé n° 13 sur 84 Théâtres et concerts à Vienne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Bordeaux, France
122 avis sur les attractions
“trés joli même pour des non spécialistes”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

j'avais réservé des places pour assister à l'entrainement de l'école qui se passe à 11 h le matin.
réservation indispensable et arriver 15 mn avant pour retirer son billet, car il y a la queue, et l'entrée est de l'autre côté du batiment ensuite, ce qui prend quelques minutes ensuite. La salle est superbe. Les cavaliers sont en tenue, et l'ensemble de la prestation est tres agréable à regarder. Les chevaux effectuent des pas et de belles figures. le prix est quand même pas donné: 57 € en étant plcé à l'étage; nota : les photos sont rigoureusement interdites: ils surveillent attentivement.

Visité en décembre 2012

• Tchèque en 1er
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Consulter le programme de l'année.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Il faut savoir avant d'y aller qu'il y a quatre sortes d'attractions à la Spanische Hofreitschule afin d'éviter toute déception.
Ce qu'il faut voir, à condition de réserver une bonne place assise des mois à l'avance, c'est ce qu'ils appellent la "VORFÜRUNG B" ou "VORFÜRUNG C" c'est à dire le spectacle dans la grande salle du manège et qui dure 80 minutes (B) ou 100 minutes (C).
Il se donne uniquement le samedi et dimanche à 11 h (sauf en janvier, juillet et 1ere quinzaine août). Il faut absolument consulter le programme de l'année sur le site www.srs.at afin d'éviter des déconvenues.
Le spectacle montre du dressage classique avec 8 étalons Lippizans. Je ne suis pas un connaisseur en équitation mais j'ai beaucoup aimé ce qui pour moi s'apparentait à un ballet classique.
Le prix pour les meilleurs sièges monte à 130 - 100 €. De bons sièges sur la 1ère Longue Galerie coûtent 89 €. On voit le mieux les figures équestres en étant assis au centre de la longue galerie à hauteur des deux poteaux au centre de la piste du manège car c'est là que se croisent les cavaliers et que les chevaux font la courbette et cabriole.
Derrière ces sièges il y a des places debout à 23 €.
Pendant le spectacle photos et films sont interdits. Ma photo montre le manège avant le début du spectacle.

Il est indispensable pour une place assise de réserver via leur site internet plusieurs mois à l'avance pour le spectacle "VORFÜRUNG". Via votre adresse e-mail vous recevez, après paiement par carte de crédit un ORDER Nr. Il faut chercher le ticket définitif au "Besucherzentrum am Michaelerplatz - (box office)" du mardi au dimanche de 9 à 16 h ou le jour du spectacle jusqu'à 45 minutes avant le début.

La plupart des touristes assistent aux exercices du matin qui ont lieu presque chaque jour (sauf juillet) à 10 et 12 h. Prix 14 €. Pas de réservation à l'avance. Tickets en vente au Besucherzentrum de 9 à 12 h
La visite guidée a lieu chaque jour à 14, 15 et 16 h. Prix 16 €. Réservation possible via E-Mail à info@srs.at. Ticket combiné exercices et visite guidée à 28 €.
En juillet spectacle quotidien à 11 h "PIBER MEETS VIENNA" qui montre de jeunes chevaux et attelages pendant 60 minutes. Prix 10 - 40 €.
Pour les critiques de ces types de spectacle voir les revues ci-dessous (assez peu positives!)

Visité en juin 2012
Clermont-Ferrand, France
22 avis sur les attractions
“Attention à bien choisir son siège”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous nous sommes offerts deux belles places dans les loges pour ce spectacle d'une durée d'une heure et demie.
Achat à distance par Internet, livraison par recommandé deux jours plus tard. Service irréprochable.
Le tarif est vraiment élevé (105€ le billet) mais c'est sans AUCUN regret : les sièges sont bien plus confortables que les strapontins, l'angle de vue est parfait (les places sur les côtés doivent tenir compte des colonnes) et l'hommage final des cavaliers à l'Empereur (tableau sur le mur de la loge) est reçu en "pleine face".
Une belle représentation...

Visité en juin 2012
Montpellier
14 avis sur les attractions
“échauffement pas entrainement”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous sommes allés voir "l'entrainement" de l'école espagnole d'équitation. A partir de 9h30 et par séquence de 30mn pour 12,50 € vous allez voir des groupes de 5 chevaux tourner en rond et en travers.Il s'agit d'une grosse arnaque très bien organisée.Au bout de deux cycles vous sortez et laisser la place à d'autres victimes. N'y allez pas ! Au mieux vous aurez vu les chevaux faire des pas sur une largeur de manège.

Visité en mai 2012
38 avis sur les attractions
“Grosse arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

A EVITER ABSOLUMENT !!

Je m'y rendu pensant voir l'élégance et le travail des cavaliers en tenues. Je m'attendais à voir au moins le fameux saut de ces chevaux lipizzans. Il n'en est rien, J'ai vue deux calèches qui tournent, qui tournent et des chevaux sauvages avec les poulains. places centrales 25E par personnes, c'est du vol pour ce nullissime spectacle qui n'en ai pas un d'ailleurs. L'école communique sur l'excellence, elle fait payer le prix fort pour au final simplement exposer les chevaux. Il est vrai qu'on les sent très à l'aise et heureux.
Aussi la voix off . C'est insupportable, soulant, un peu d'histoire oui mais de l'art équestre serait vraiment, vraiment plus beau.
Conclusion / si vous voulez voir pendant une heure les chevaux lipizzan payez le moins cher possible soit 10e pour rester debout et vous verrez alors l'intérieur qui effectivement est très beau avec de magnifiques lustres.

il n'y aucun spectacle d'art comme on peut l'imaginer.

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Spanish Riding School (Spanische Reitschule) ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Spanish Riding School (Spanische Reitschule) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Spanish Riding School (Spanische Reitschule), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.