“BEAUCOUP TROP CHER POUR CE QUE C'EST” 3 5 étoiles
Avis sur Spanish Riding School (Spanische Reitschule)

Spanish Riding School (Spanische Reitschule)
Michaelerplatz 1 | Hofburg, Vienne 1010, Autriche (Inner City)
43 1 222 533 9031
Site Web
Visitez comme un local
Meilleures notes
USD 85*
et plus
Visite photographique de Vienne à pied : musique...
Classé n° 13 sur 83 Théâtres et concerts à Vienne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
4 avis sur les attractions
“BEAUCOUP TROP CHER POUR CE QUE C'EST”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous avons assisté à une représentation un matin de décembre 2013 à 11 Heures, (durée 1 heure + blabla) avec des places assises dans la galerie du bas (en fait elle est assez haute). Un prix exorbitant : 89 euros pas personne qui ne correspond pas aux prestations vues. Il y a en fait une large bordure en pierre et une colonne de chaque côté : le résultat est que l'on ne peut voir les chevaux lorsqu'ils longent le manège dans sa longueur. A part cela l'architecture est superbe.

6 tableaux différents exécutés avec précision et élégance, mais un carrousel à 8 chevaux, c'est peu ! le tableau que j'ai préféré est le dressage à deux rênes tenues de la main gauche, la badine de la main droite, parfaitement exécuté.
Celui qui m'a déçu concernait les sauts et ruades, qui d'en haut ne paraissaient pas bien réussies.

J'ai vu des spectacles équestres bien supérieurs. Le cadre noir de Saumur sans parler de Bartabas à Versailles.

A moins d'être un spécialiste du dressage, ne vaut pas le déplacement ou alors prendre des places bon marché.

Visité en décembre 2013

• Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
5 avis sur les attractions
“Spectacle de chevaux espagnols”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Ce spectacle de chevaux espagnols qui a lieu en plein coeur de Vienne dans une aréna style romaine est une très belle activité à faire! Nous n'avons pas fait beaucoup d'activités payantes mais celle-ci en vallait la peine selon moi! Seul petit bémol, on ne peut pas filmer ou photographier pour ne pas déconcentrer les chevaux! J'ai trouvé ça dommage car ils sont magnifiques et j'aurais aimé les avoir en photo!

Visité en septembre 2012
8 avis sur les attractions
“Incontournable Art à partager pour les cavaliers et amoureux des chevaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Le lieu est absolument sompteux, les chevaux impressionnants !
On en oublierait presque les cavaliers.
La reprise matinale est destinée aux connaisseurs, en revanche les "spectacles" sont de toute beauté et ne peuvent décevoir aucun public.
La visite des lieux est incourtournable, des écuries comme il est rare d'en découvrir en plein centre ville...

Visité en février 2013
12 avis sur les attractions
“à voir absolument si vous appréciez le milieu équin”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

J'ai vu les exercices du matin (10h-12h30), 14 euros entrée adulte, 12 euros avec la Vienne Card et j'ai vraiment apprécié
Bien sur il s'agit comme le nom l'indique d'exercices pour les chevaux et les cavaliers et non d'un spectacle à part entière comme beaucoup se l'imagine !
Les exercices se font pourtant en musique (musique classique viennoise) et en tenue pour les cavaliers.
5 ou 6 chevaux et cavaliers s’entraînent pendant environ 30minutes, après changement de monture et de certains cavaliers
Le lieu est tout simplement splendide.
Par contre il faut venir tôt (ou bien tard car beaucoup de personnes partent après quelques tours) pour avoir une place assise au premier étage et pouvoir apprécier pleinement de voir les chevaux
Impossible de prendre de photos mais en même temps c'est logique, pensez vous que les chevaux apprécient de recevoir des flashs de toute part pendant plusieurs heures? cela n’empêche bien sur pas certains touristes à penser plus à leur albums photos souvenirs qu'au bien être des animaux.

Visité en mai 2013
Belgique
47 avis sur les attractions
“Entrée chère pour ce qui a à voir.”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Pour n'avoir aucun regret, nous nous sommes décidés à aller au "spectacle" Morgenarbeit mit Musik 10-12.
Comme partout dans les musées à Vienne, l'entrée est chère.
Adultes : 14,00 euros par personne
Seniors : 10,00 euros par personne
Il s'agit en fait des exercices matinaux des chevaux et cavaliers donc peu de cabrioles.
Marche en travers, trot le long des murs - chevaux montés par des cavaliers chevronnés mais aussi par des débutants. Costumes pour les uns avec bicorne, les autres képis.
Un maître de manège surveille (habillé en redingote et bottes cavalières qui me faisait penser à Napoléon 1er) cravache à la main pour corriger le port du cavalier et les mouvements du cheval.
Ce monsieur n'avait pas l'air commode. Pour la bonne cause du spectacle du soir sans doute.
Nous ne sommes pas restés longtemps même si les merveilleux lipizzans étaient splendides.
La salle de manège est immense (55 m de long et 17 m de haut) lieu e.a. du dîner de gala du mariage de Napoléon 1er et Marie-Louise. Il y a intérêt de se rendre au 1er étage pour essayer d'avoir un siège au premier balcon.
Attention ! aucune photo n'est permise. Des avis par haut-parleur sont diffusés régulièrement à ce sujet et du personnel surveillant parcourt l'étage tout en vendant des revues je crois concernant évidemment l'école équestre.
Pas de petits profits.
Il est à noter qu'à Vienne (qui est en elle-même une ville-musée à ne pas savoir où regarder) tous les musées sont payants et il y est interdit d'un photographier.
Une boutique, en fin de parcours, vous attend afin de vous vendre comme partout ailleurs toutes sortes d'articles rappelant ce que vous avez pu voir.
A voir mais peu être pour pouvoir se dire "je l'ai vu".

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Spanish Riding School (Spanische Reitschule) ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Spanish Riding School (Spanische Reitschule) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Spanish Riding School (Spanische Reitschule), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.