“Prendre un bon café et manger un Klimt surprise ou un Apfelstrudel” 4 5 étoiles
Avis sur Cafe Central

Cafe Central
Herrengasse 14, Vienne A-1010, Autriche (Innere Stadt)
+43 1 533376324
Site Web
Classé n° 47 sur 2 744 Restaurants à Vienne
Catégorie de prix : USD 8 - USD 25
Cuisines : autrichienne, Boulangerie, européenne, Dessert, allemande, Continentale, Café
Conseillé pour : Cuisine locale
Quartier : Innere Stadt
Orléans, France
“Prendre un bon café et manger un Klimt surprise ou un Apfelstrudel”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Vers 14:00, après un repas pris sur le pouce (on peut aussi y déjeuner ou dîner, belles assiettes de 8 à 20€) et entre deux visites (de l'Hofburg au quartier de la place Am Hof), allez au Café Central pour boire un bon café et éventuellement déguster une pâtisserie (toutes à 4,20€), j'ai été attiré par les dorures d'un Klimt Surprise, un gâteau léger. Bon, il faut un peu attendre (en compagnie de la statue d'un poète aux moustaches de morse: Peter Altenberg...) pour avoir une table,... puis attendre le serveur pour commander, et enfin attendre pour payer. Magnifique décor néo-renaissance du palais Ferstel, avec sa salle voûtée d'ogives reposant sur des piliers de marbre. A e pas manquer

Visité en mars 2014

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Hillerød
“Bonne logistique et cuisine bourgeoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Café Central figure parmi les institutions de tradition viennoises. Toujours beaucoup de monde, mais une bonne logistique limite le temps d'attente à 5-10 minutes au maximum. La cuisine est typiquement autrichienne, mais c'est le local et l'ambiance qui tentent les visiteurs du monde entier, Viennois inclus.

Visité en mars 2014
Luxembourg
“Mythique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons déjeuné en famille au café central entre Noël et le Nouvel An, il y avait donc beaucoup de monde dans cet endroit mythique. Malgré tout, le service était irréprochable et nous avons obtenu une table assez grande.
Comme repas, nous avons mangé un tafelspitz et une goulasch, les 2 étaient excellents et servis dans de généreuses portions. Les desserts sont copieux mais un peu écoeurants à mon goût.
Le cadre est très beau et la salle impeccablement tenue.
L'addition reste raisonnable.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Tres joli”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous y sommes juste allées pour prendre un café mais vous pouvez aussi y dejeuner/diner. Tres beau lieu, richement décoré où l'on prend plaisir a ecouter les morceaux de pianos parfois tres applaudis par l'audience. Il y a beaucoup de monde et la salle résonne un peu, avec la musique cela devient rapidement assez bruyant!
Les patisseries sont alléchantes, la tarte au citron meringuée etait tres bonne! Ni trop acide ni trop sucree.
Je recommande.

B
“Si vous aimez la musique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

... laissez-vous bercer par les notes du piano.

Rien que pour l'ambiance et le décor, ça vaut la peine de passer la porte du Café Central.
Personnel sympathique et attentif.

Nous n'avons malheureusement pas pu tester les pâtisseries, mais elles avaient l'air succulentes! Ça sera pour notre prochain séjour à Vienne... :)

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Central ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Cafe Central ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Central, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.