“Un moment vraiment délicieux dans cet endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Gasthaus Woracziczky

Gasthaus Woracziczky
Spengergasse 52 | 1050 Wien, Vienne 1050, Autriche (Margareten)
+43 699 11229530
Site Web
Classé n° 15 sur 2 982 Restaurants à Vienne
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : autrichienne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Margareten
Genève, Suisse
“Un moment vraiment délicieux dans cet endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Quel bonheur de ressortir d’un endroit et de se dire « encore un coup de cœur » ! Woracziczky Gasthaus n’est pas au centre et je dirais que l’accès ne peut se faire qu’en taxi ou éventuellement métro qui ici à Vienne est vraiment bien pratique. C’est au coin d’une rue que ce restaurant probablement au nom d’origine polonaise se trouve. Une fois le pas de porte franchis on est tout de suite sous le charme. Ancienne maison ? Rénovation judicieuse mettant en valeur des objets et meubles des années 60 ? Appartement reconvertit en restaurant ? Un peu de tout cela à la fois… Accueilli avec le sourire par la patronne, vous voici dans une salle aux tons blanc et gris clair. En observant bien on se demande que viennent faire toutes ces bondieuseries comme les tableaux sur les murs, ces meubles typiquement de brocante, ces petits objets d’un autre temps. L’effet est « boeuf »…on se sent presque comme chez notre grand-mêre ! Mais ce n’est pas non plus un endroit défraichi mais plutôt des gens qui se sont plait a recréer une ambiance du passé avec probablement un peu de nostalgie.

La carte est écrite à la main et cela sent vraiment le « coté passionné » de l’équipe en place. Une carte qui propose des plats d’une ancienne génération Viennoise mais aussi quelques créations. Le choix de vins au verre me permet de déguster en apéritif un délicieux moscatelle du coin pour patienter mon entrée qui s’avéra d’être vraiment exceptionnelle. Des raviolis au boudin sur un carpaccio de betterave et raifort. La betterave en très fine lammelle sur l’assiette avec un assaisonnement huile/vinaigre très discret sur laquelle se trouvent quatre fantastiques raviolis farçis au boudin noir mais probablement enrichi d’un peu de crème. Sur le dessus non pas du parmesan rappé mais du raifort rappé qui donne l’illusion du fromage. L’association de ces goûts en bouche est vertigineuse et je reste surpris par autant de justesse dans l’équilibre des saveurs.

Un plat principal plutôt intriguant. Un rôti vanille, pommes de terre rissolées. Je me demande bien ce que la vanille vient faire la dedans et j’apprends qu’il y a à peu près 150 ans, les pauvres n’avaient pas les moyens de s’offrir cette vanille et remplaçait celle-ci par de l’ail. Le nom resté et me voici avec un plat à l’apparence plutôt ménagère et plutôt grossier en apparence. En réalité il s’agit d’une tranche de bœuf poelées sur laquelle une délicieuse sauce dont je ne saurais décrire les ingrédients sauf que celle-ci est évidement fortement aillée mais avec un goût fabuleux. Les pommes de terres rissolées sont également un modèle du genre et croyez-moi…rien n’est resté sur l’assiette !

Je prends avec ce plat un Shiraz 2009 du domaine Karglen qui m’a donnée entièrement satisfaction.

Hésitant pour un dessert, lafort sympathique patronne me suggère un classique appelé Kaiserschmarrn avec des pruneaux au sirop. Ne sachant pas trop à quoi m’attendre, je reçois une belle et grande assiette avec un monticule de morceaux de pancakes aux raisins secs saupoudrés de sucre glace. D’après ce que je discerne, il doit s’agir d’une sorte de pancake probablement découpé en lanières et accompagné de quelques fruits au sirop. Cela me rappelle les desserts de grand-mère ; c’est délicieux, rassurant, certes nourrissant..mais voila ! La patronne me suggère un vin de dessert légèrement doux qui sentait les pommes vertes et qui s’harmonisa parfaitement avec le dessert.

Je taille une bavette avec la patronne et comprends quelques instants plus tard qu’elle est l’ancienne femme du chef du fabuleux restaurant Mraz & Sohn avec qui elle fit l’ouverture il y a quelques années et qui est un des meilleurs restaurants de Vienne. Elle m’explique le concept de Woracziczky Gasthaus et par la suite me glisse quelques toutes nouvelles adresses de belles tables à Vienne…

J’imagine que ses expériences précédentes avec son ex-mari lui ont donné plein d’idées pour cette table ce soir qui est une fabuleuse adresse avec une cuisine ménagère mais qui ne ressemble pas à celle que l’on pourrait trouver dans les traditionelles adresses Viennoises. Je ne manquerai pas de revenir car j’ai vraiment passé une délicieuse soirée ici.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Restaurant familial, convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Arrivé un peu par hasard sur ce restaurant, recommandé par un certain guide rouge.
Pas beaucoup d'avis retrouvés sur internet.
Mais au final, restaurant discret dans une petite rue, un peu à l'écart du centre ville.
Carte en allemand, mais propriétaire parlant anglais.
Très bon choix de plats traditionnels, avec de bon vins au verre.
Le tout avec un rapport qualité/prix plus que correct (75€ à 2)
Mention spéciale pour l'escalope viennoise et le dessert au chocolat.
Par contre : n'accepte pas la CB (DAB à proximité si vous oubliez...comme nous)

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Gasthaus Woracziczky ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Gasthaus Woracziczky ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gasthaus Woracziczky, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.