“un moment marquant dans ma visiste de Vienne” 5 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
11 avis sur les attractions
“un moment marquant dans ma visiste de Vienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Le bâtiment est un énorme bloc de béton situé dans la cour intérieure d'un ensemble culturel connu sous le nom de Museumquartier de Vienne, en plein centre de la capitale Viennoise, donc trés facile d'accés. Le musée abrite 3 peintres dissemblables dont Egon Schiele qui remplit quasiment tout l'espace de son art expressionniste si marqué par une existence courte et si frappante. Gustav Klimt est trés peu représenté mais ses toiles sont majeures et de grande taille par rapport aux dimensions intimistes d'Egon Schiele. Enfin, le sous sol abrite une rétrospective passionnante de Kokoschka. Vous ne perdrez pas votre temps en visitant le musée Léopold de Vienne.

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
  • Turc en premier
47 avis sur les attractions
“Ici est l'art nouveau viennois”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Le musée le plus en vue de la ville avec la plus importante collection des oeuvres d'Egon Schiele ainsi que des oeuvres de la Sécession viennoise et bien entendu Gustave Klimt.
A l'étage, une présentation de pièces de mobilier de Josef Hofman à Koloman Moser, oeuvres d'art unique de l'histoire du design.

Visité en novembre 2013
Montreal, Quebec, Canada
18 avis sur les attractions
“Tournant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Une collection (limitée) de tableaux et d'objets du tournant du siècle dernier
Des tableaux de Klimt, des dessins de Egon S. Et autres

Visité en novembre 2013
Neuilly sur Seine
12 avis sur les attractions
“Si vous y allez pour Klimt vous serez déçus, mais Egon Shiele vous consolera”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Pratiquement rien de Klimt. Il faut aller au Belvedere pour ses chef d’œuvres. Par contre Egon Schiele c'est vraiment la révélation pour ceux qui aime l’Expressionnisme. Belle exposition KoKoschka en décembre.

Visité en décembre 2013
ApgdIz, Leiter Gästebetreuung de Musée Leopold, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher visiteur/euse,

Tout d´abord nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre très importante collection de Schiele.
En ce qui concerne l´oeuvre de Klimt, il est bien vrai que les chefs d´oeuvres les plus connus à l´échelle internationale sont conservés au Belvedere. Cependant il ne faut pas sousestimer la portée de la collection de Klimt du Leopold Museum.
Celle-ci comprend pas moins de huit huiles sur toile du peintre viennois dont le chef d´oeuvre international incontestable "Vie et mort". Il faut également souligner que la moitié de ces tableaux date des années 1880-1890, c´est-à-dire de la première période de création de Klimt moins connue que sa "période dorée". Cela s´explique par le fait que le collectionneur Rudolf Leopold, initiateur et fondateur du Leopold Museum, s´est délibérément concentré dans ses choix d´acquisitions sur des oeuvres atypiques de l´artiste. Il suivait ainsi ses propres intuitions esthétiques sans considération pour une quelconque stratégie d´acquisition commerciale. Les trois paysages de Klimt de notre collection sont par ailleurs des oeuvres-clés tant par leurs formats respectifs que par leurs compositions radicales et originales.
Le Leopold Museum conserve en outre près de cent dessins du peintre issus pour la plupart de l´ancienne collection de la nièce de Gustav Klimt. Comme l´écrivait le sculpteur français Auguste Rodin en 1902: „ Ces dessins de grand maître me rappellent une citation de Baudelaire: le dessin créateur est le privilège du génie.“ Malheureusement pour des raisons de conservation, nous ne pouvons que temporairement exposer notre très grande collection de dessins. Je vous invite donc à venir visiter notre exposition temporaire actuelle "Ligne et Forme" qui présente 100 Chefs d´oeuvres d´art graphique issus de notre collection.
Pour ce qui est des tableaux, l´engouement autour de l´oeuvre de Klimt et les nombreux prêts accordés à d´autres musées font que toutes les oeuvres ne peuvent être présentées en permanence dans nos salles.
Nous espérons que ces arguments ont pu relativiser votre déception initiale et nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une prochaine fois dans notre Musée.

L´équipe du Leopold Museum
“Facile et agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Expos sympas
Deux très bel reproductions de klimt grandeur nature
Le café est très agréable avec la vue sur l esplanade du MQ

Les voyageurs ayant consulté Musée Leopold ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Musée Leopold ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Leopold, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.