“Pension Autrichienne au coeur de Vienne” 5 5 étoiles
Avis sur Pertschy Palais Hotel

Pertschy Palais Hotel a été ajouté à vos Favoris
Pertschy Palais Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   5, Habsburgergasse | 1010 Vienna, Vienne 1010, Autriche (Anciennement Pension Pertschy) (Innere Stadt)   |
Classé n°180 sur 368 hôtels à Vienne
Bruxelles, Belgique
“Pension Autrichienne au coeur de Vienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Excellent point de départ pour explorer Wien. En plein centre ville un délicieux petit déjeuner, une pension authentique sans prétention. Un service disponible et des chambres très propres. Tout fonctionne dans la chambre. Super qualité prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

287 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour les fêtes de fin d'année 2012 j'ai passé cinq jours à l'hôtel Pertschy à Vienne, et ce fut un séjour fabuleux. L'hötel est un ancien palais baroque, un site protégé du centre historique de Vienne, avec de grands couloirs, un ameublement et une décoration de style 18 ème siècle. Si on visite un peu, on découvre un monumental et magnifique escalier de pierre dans une partie à l'écart. Toutefois l'hôtel lui-même n'est pas très grand, et donne une impression plus douillette que majestueuse.
Ma chambre était grande pour une chambre simple, bien éclairée, calme, avec frigidaire, télévision, salle de douche, un peu de mobilier, et donnait une impression d'intimité, je m'y sentais bien. L'hiver était très froid dehors, mais la chambre et l'hôtel étaient bien chauffés. Il faut passer par une galerie extérieure donnant sur une cour intérieure pour accéder à la réception et à la salle des petits déjeuners, en même temps cela donne une impression d'indépendance, car en prenant l'ascenseur pour quitter l'hôtel, on n'est pas obligé de passer par la réception.
Petits déjeuners dignes d'un quatre étoiles avec un grand choix, et gastronomique le matin du premier janvier. Dans le salon, café à volonté 24h/24, accès gratuit à un ordinateur, piano. Le personnel est serviable et très aimable, selon la tradition viennoise.
L'hôtel est très bien situé dans le centre historique de Vienne, avec à proximité immédiate les rues commerçantes chics du Graben, la cathédrale, le métro, un peu plus loin le palais de la Hofburg et l'école d'équitation, facilement accessibles à pied. Ainsi que les salles où se donnent des concerts de musique classique à ne pas manquer, et une maison habitée autrefois par Mozart, tout est à proximité. Des calèches tirées par des chevaux, avec des conducteurs en livrée d'époque assurent une animation sonore par le tintement de leurs clochettes et permettent de visiter la ville de façon romantique.
Enfin, ne manquez pas la soirée du 31.12 où des milliers de personnes attendent minuit devant la cathédrale avec des animations traditionnelles, ou dans l'un des onze autres endroits de la ville qui présente des spectacles, des orchestres pour tous les goûts. Pour observer la tradition locale, on peut se ravitailler en attendant minuit auprès de stands de vin chaud et de saucisses. Et, après le champagne de minuit, le retour à l'hôtel est très facile, puisqu'il est situé juste à côté.
Ce fut vraiment un séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : En hiver les chambres donnant sur la Hofburgersgasse sont bien calmes et confortables.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
PertschyLicia, Public Relations Manager de Pertschy Palais Hotel, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Madame,
Un grand merci au nom de toute l'équipe pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux que vous ayez pu passer un séjour agréable.
Nous espérons de vous accueillir de nouveau bientôt afin de vous faire découvrir dès octobre notre nouvelle réception, salle d'accueil, et la salle de petit déjeneur.
votre équipe de PERTSCHY PALAIS HOTEL
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

- Hôtel très central proche du Rathaus, du Hofburg et de la Cathédrale.
- deux minutes du métro ce qui place l'aéroport à environ 30' max.
- petit déjeuner extra et copieux
- chambres propres et confortables.

- petit souci avec la télécommande de la TV , non réglé mais rien de grave.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Cette pension est située en plein centre, donc nous n'avons pas été choqués de la distance parking-pension. Le check-in s'est bien passé, rien à dire sinon, que pdt ce tps, mon mari est allé aux wc où une unique serviette grisatre au milieu est à dispo de tous (Combien de tps a-t-elle passé là?). On nous avait attribué une chambre au 2eme étage; avec nos bagages, nous avons préféré profiter de l'ascenseur mais apparement, les femmes de ménage en ont la priorité; je n'ai jamais vu que le service passait avant la clientèle. Arrivés ds la chambre 'comfort double' à 153€/nuit (nous avions réservé pr 4 nuités), nous avons décidé d'aller voir les hotels allentours et vérifier leurs disponibilités mais en vain... Nous avons donc passé 1 unique nuit dans ce cloaque: sommiers défoncés, chambre mini, cache du lustre qui n'est pas en place, ampouleS manquanteS sur le dit lustre, papier peint décollé et le tout sentant le vieux, le renfermé... Dans le cabinet de toilette (salle de bain n'est pas un terme qui convient ici), nous avons retrouvé quelques cheveux sur les murs de la douche ainsi que sous la paroi de celle-ci.... beurk...Pour finir, nous nous sommes enfuis après un check out laborieux. Je ne recommande en aucun cas cette soi disant 'Pension'

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Avertin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

parking a + d'1 km - sdb riquiqui plutôt un cabinet de toilette - danger avec l'ascenseur pour l'ensemble des touristes car certains endroits sont protéges avec des planches!!! pas de clim - propreté douteuse - confort limite pour le prix demandé

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

parfait par sa situation, à 1 km de tout ou presque, i.e. 20 minutes à pied. Facile à rejoindre de l'aéroport. Ancien palais, les chambres font le tour d'une cour intérieure et sont super silencieuses la nuit, Le service du personnel à la réception, toujours souriant et en anglais, est le meilleur que nous avons reçu dans un hôtel de cette catégorie. Les chambres sont jolies et la salle de bain rénovée. Ménage discret et efficace. Nous avons adoré, malgré le fait qu'il y avait des travaux en vue d'installer un ascenseur. Pour nous dédommager du dérangement, ils avaient installé , à chaque étage, deux fauteuils et des bouteilles d,eau ainsi qu'une boîte de grignotines pour ceux qui éprouveraient le besoin de faire une halte. Ils vendent des timbres et postent notre courrier. Il y a des cartes postales à vendre à la réception. Des journeaux sont disponibles dans une salle à manger élégante et le petit déjeuner est un buffet complet (oeufs, céréales, pains et brioches, fromages, viandes, fruits etc etc.) Nous avons certainement trouvé notre hôtel pour nos futurs voyages à Vienne et dans la région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
melbourne
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008

C'est un hôtel sans la parure qu'un hôtel 4 étoiles devrait avoir... Mais c'est une valeur sûre. C'est propre, notre chambre était calme et le personnel était extrêmement efficace... sauf le gardien de nuit bizarre.

Nous avions séjourné 5 nuits et on a trouvé que l'emplacement n'aurait pas pu être mieux.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Pertschy Palais Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pertschy Palais Hotel

Adresse : 5, Habsburgergasse | 1010 Vienna, Vienne 1010, Autriche (Anciennement Pension Pertschy)
Location : Autriche > Région de Vienne > Vienne > Innere Stadt
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Navette aéroport
Classé n°180 sur 368 hôtels à Vienne
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Pertschy Palais Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Hotel.de et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pertschy Palais Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pension Pertschy Vienne
Pension Pertschy Vienna
Hotel Pension Pertschy Vienne
Pertschy Palais Hotel Vienne, Région De Vienne, Autriche
Pension Pertschy Hotel Vienna
Pertschy Hotel Vienna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pertschy Palais Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.