“Une honte” 1 5 étoiles
Avis sur St. Charles's Church (Karlskirche)

St. Charles's Church (Karlskirche)
Kreuzherrengasse 1, Vienne 1040, Autriche (Innere Stadt)
01/504-61-87
Type : Sites religieux, Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
“Une honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L’ascenseur et les échafaudages (manifestement là pour durer) sont tout simplement une HONTE et un SCANDALE. C'est extrêmement laid, empêche totalement de voir la coupole dans sa totalité et ruine complètement l'effet "baroque" voulu par l'architecte.
Et en plus, il faut payer pour voir ça.
J'ai rarement vu une telle atteinte au patrimoine.
Boycottez Saint-Charles-Borromée, et faites le savoir.

Visité en mai 2012

Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Karlskirche - Il y a mieux comme baroque!”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

J'aime beaucoup Vienne, ses musées, palais, monuments et ses nombreux immeubles de fort belle architecture. Par contre quand je lis ici des commentaires comme "magnifique" ou "beautiful" j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même Karlskirche que ceux qui m'ont précédé par leurs commentaires.

Il est vrai que quelques semaines avant ma visite à Vienne j'avais revisité Rome et que les splendeurs du Baroque Romain influençaient encore mon jugement esthétique en découvrant l'église St-Charles du jardin qui lui fait face. J'ai été surpris par la combinaison pour le moins étonnante de deux colonnes Trajanes surmontées d'un minaret avec derrière un temple antique à colonnes et une église baroque.

Je sais que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" mais avec d'autres je pense qu'il y a le bon goût et le mauvais goût!
Je ne pense pas être seul a avoir une opinion négative sur cette œuvre architecturelle ayant lu dans un guide bien connu qu'on pouvait la comparer à "une pâtisserie monstrueusement kitch"!

Je ne l'ai pas visitée à l'intérieur craignant qu'il soit d'une valeur esthétique semblable à l'extérieur.

Visité en mai 2012
Wigan, Royaume-Uni
24 avis sur les attractions
“Beautiful, just beautiful”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

One of countless beautiful baroque churches in teh city. Magnificent!

Visité en décembre 2011
Lyon
6 avis sur les attractions
“Extérieur magnifique”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Après être allé voir le palais Secession, rendez vous sur la Karlsplatz pour admirer l'ancienne station de métro construite par Otto Wagner. Non loin de là, dirigez vous vers la Karlskirche. De l'extérieur, elle est magnifique. Son architecture est splendide. Devant, il y a un petit plan d'eau, des bancs et un petit parc pour la verdure, ainsi qu'un petit café si vous souhaitez vous restaurer. Impeccable pour faire une pause. Par contre, au moment de rentrer à l'intérieur, c'était payant... (août 2009). Apparemment, une exposition de peinture en était la cause. Je n'ai donc pas vu l'intérieur.

Les voyageurs ayant consulté St. Charles's Church (Karlskirche) ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez St. Charles's Church (Karlskirche) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. Charles's Church (Karlskirche), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.