“Église baroque” 5 5 étoiles
Avis sur St. Charles's Church (Karlskirche)

St. Charles's Church (Karlskirche)
Kreuzherrengasse 1, Vienne 1040, Autriche (Wieden)
01/504-61-87
La Prairie, Canada
16 avis sur les attractions
“Église baroque”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Spectaculaire église baroque construite à la gloire des Habsbourg... à ne pas manquer
Dôme inspiré de St-Pierre de Rome

Visité en décembre 2013

Compiègne, France
596 avis sur les attractions
“Superbe église baroque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

C'est une très belle église baroque.
L'entrée est payante et loin d'être donnée à 8€ (avec la Vienna Card, vous en aurait plus que pour 5€).
Hélas, une passerelle montée sur échafaudage et accessible par un ascenseur vous permet de monter dans la coupole via un escalier pour avoir une vue panoramique sur Vienne derière des barreaux... C'est bien domage, car l'ensemble obstrue la vision de la magnifique fresque de la coupole depuis le plancher des vaches. De plus, l'échafaudage ne semble pas très solide et bouge énormément au moindre pas ce qui ne devrait pas vous rassurer sachant que vous monter à plusieures dizaines de mètres de hauteur...
Le billet vous autorise aussi à visiter le trésor mais celui-ci n'est pas très important...

Visité en septembre 2013
Rennes, France
10 avis sur les attractions
“Requiem de Mozart”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Soirée Mozart prévue dans cette église lors de notre séjour en mars. Déception, l'église est en travaux, ce gâche considérablement la magie de la soirée. La musique est évidemment magnifique, l'orchestre devait l'être tout aussi ... mais difficile de s'abandonner quand le froid vous gagne : - 5 à l'extérieur et guère beaucoup à l'intérieur. Dommage

Visité en mars 2013
“Une honte”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L’ascenseur et les échafaudages (manifestement là pour durer) sont tout simplement une HONTE et un SCANDALE. C'est extrêmement laid, empêche totalement de voir la coupole dans sa totalité et ruine complètement l'effet "baroque" voulu par l'architecte.
Et en plus, il faut payer pour voir ça.
J'ai rarement vu une telle atteinte au patrimoine.
Boycottez Saint-Charles-Borromée, et faites le savoir.

Visité en mai 2012
Bruxelles
135 avis sur les attractions
“Karlskirche - Il y a mieux comme baroque!”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

J'aime beaucoup Vienne, ses musées, palais, monuments et ses nombreux immeubles de fort belle architecture. Par contre quand je lis ici des commentaires comme "magnifique" ou "beautiful" j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même Karlskirche que ceux qui m'ont précédé par leurs commentaires.

Il est vrai que quelques semaines avant ma visite à Vienne j'avais revisité Rome et que les splendeurs du Baroque Romain influençaient encore mon jugement esthétique en découvrant l'église St-Charles du jardin qui lui fait face. J'ai été surpris par la combinaison pour le moins étonnante de deux colonnes Trajanes surmontées d'un minaret avec derrière un temple antique à colonnes et une église baroque.

Je sais que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" mais avec d'autres je pense qu'il y a le bon goût et le mauvais goût!
Je ne pense pas être seul a avoir une opinion négative sur cette œuvre architecturelle ayant lu dans un guide bien connu qu'on pouvait la comparer à "une pâtisserie monstrueusement kitch"!

Je ne l'ai pas visitée à l'intérieur craignant qu'il soit d'une valeur esthétique semblable à l'extérieur.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté St. Charles's Church (Karlskirche) ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez St. Charles's Church (Karlskirche) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. Charles's Church (Karlskirche), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.