“Magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur Schatzkammer

Schatzkammer
Hofburg, Schweizerhof, Vienne 1010, Autriche (Innere Stadt)
(+43 1) 525 24-0
Bruxelles, Belgique
187 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Un des musées à faire absolument si vous allez à Vienne. Le trésor impérial des Habsbourg est grandiose. On y voit entre autre la couronne impériale de Rodolphe II datant du 16 è s., des manteaux de couronnement ainsi que des ornements liturgiques du 15 è s.
Les pièces sont mises en valeur par un éclairage adapté. Les photos sont permises, ce qui est rare dans ce genre de musée.
Les salles sont nombreuses et il y a assez bien de monde. Il faut quand même compter plus d'une heure de visite.
Possibilité de prendre un audioguide. Nous ne l'avons pas pris et, bien que cela doit être très intéressant, je ne trouve pas cela indispensable car il y a une plaque explicative pour chaque pièce précisant à qui a appartenu tel manteau ou bijou ainsi que la date. Pour ma part je trouvais cela suffisant.

Visité en août 2012

• Turc en premier
Clermont-Ferrand, France
22 avis sur les attractions
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Magnifique endroit, mettant en valeur un ensemble inestimable de trésors.
L'endroit est peu éclairé, un avantage pour observer tous les détails de ces oeuvres, mis en lumière de manière savante.
Petit plus : la consigne (près des toilettes) qui permet de se libérer de son/ses sac, la climatisation du musée... et la possibilité de prendre des photos, ce qui est plutôt rare.
Un petit bémol : quelle est la logique d'organisation des salles ?

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Schatzkammer ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Schatzkammer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Schatzkammer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.