“Le temple du pot au feu” 5 5 étoiles
Avis sur Plachutta

Plachutta
Wollzeile 38, Vienne 1010, Autriche (Inner City)
01 512 15 77
Site Web
Classé n° 101 sur 3 012 Restaurants à Vienne
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 22 - USD 28
Cuisines : autrichienne
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Dîner, Desserts, Déjeuner, Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Inner City
“Le temple du pot au feu”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

La spécialité de l'établissement c'est un pot au feu, le tafelspitz, vraiment excellent et léger. Il existe pourtant une version low fat de ce plat, le tafelsturk, mais elle a moins de goût. On nous sert du pain noir grillé pour se faire des tartines de moelle, sertie dans l'os qui trempe dans le bouillon. C'est un peu l'usine à tafelspitz, on commande vite, on est vite servi, mais tout cela s'opère dans la bonne humeur générale. Il règne en effet une ambiance décontractée, les serveurs semblent très heureux de nous faire découvrir le tafelspitz, ils se mettent à plusieurs pour nous servir et les tous leurs gestes sont coordonnés pour aller vite et travailler dans l'efficacité. Quand on quitte l'endroit, on a envie d'y revenir pour découvrir les autres plats proposés.

• 5 5 étoiles Ambiance

• Indonésien en 1er
Versailles, France
“Mon Dieu, ce Tafelspitz!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Oh my God!
J'ai terriblement bien mangé! J'en ai encore l'eau à la bouche rien qu'à revoir les photos!
Le service était absolument parfait, parlant plusieurs langues, au petit soin pour ses clients.

Ne passer pas ici sans goûter au fameux Tafelspitz, une sorte de pot au feu agrémenté de petits légumes, de bœuf bouilli au goût parfait, petit os à moelle, pomme de terre rissolées et épinards en supplément!
Je regrette même de ne pas y être retourné une seconde fois tellement j'ai adoré!
C'est LE restaurant autrichien!

Par contre, prenez votre téléphone pour réserver pour pointer vous dès 19h00 sinon vous ne risquez de ne jamais pouvoir y goûter!

• 5 5 étoiles Ambiance
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Superbe restaurant viennois qui sert des plats typiques. Nous y sommes allés deux fois en quatre jours. Le pot au feu qui est leur spécialité est vraiment excellent et très savoureux. Les autres plats de la carte sont également très bons et le service très agréable.
Il ne faut pas rater cet endroit si vous allez un jour à Vienne !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Vienne dans ce qu'on fait de mieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Il est 20h30 un dimanche de Pâques. Tout commence par la façade, on se dit assez simplement que l'endroit doit être chic. Non loin de la vérité mais il y a dans ce lieu, une ambiance familiale de type brasserie parisienne. On entre sur la pointe des pieds sûrs de ressortir sans pouvoir avoir de table. Mieux vaut réserver. Mais une table en terrasse chauffée. Vite dressée. Commande passée. Ce sera le plat de la maison : TafelSpitz (pot au feu) et Wiener Schnitzel (escalope viennnoise). Un pur délice ! Limite déraisonnable mais on se fait plaisir ! Bravo !

Rouen, France
“Remarquable brasserie chic !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Un pot au feu servi dans de superbes photos casseroles en cuivre avec cérémonial et service ad hoc, un personnel ultra pro, sympa, une clientèle variée, très locale et business, ce qui en dit pas mal sur la qualité du lieu. Cette brasserie un peu chère est clairement un cran au dessus de Lantmann, dans la même categorie chic.
Qui plus est en y venant vous traverserez un quartier un peu moins commerçant mais plein de restos, juste en contrebas de la montée vers le Belvédère.
Arriver à 12h sans réserver c'est passé, 45 min plus tard c'etait plein
Excellente adresse, chic mais authentique !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Plachutta ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Plachutta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plachutta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.