“Excellente adresse, originale dans l'assiette et dans la salle” 5 5 étoiles

Cuisines : autrichienne, Diner, saine
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Rouen, France
“Excellente adresse, originale dans l'assiette et dans la salle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Très bel endroit, un poil branché avec sa grande table en bois. Restaurant calme au milieu d'une grande cour entourée de superbes maisons blanches. Dans les assiettes l'originalité est au rendez-vous, pour nous elle a pris la forme d'une truite saumonée sur lit d'asperges (remarquablement cuites, avec un savant mélange de morceaux différents). Le dessert (patisserie et gâteau) était de grande classe dans sa simplcité. La carte des vins propose des choses très originales, dont ce vin blanc slovène qui, en étant le plus cher de la carte, culmine à 40 euros. Bref, une adresse vraiment sympa, qui change des brasseries traditionnelles, et permet de s'y replonger dès le lendemain. Notre meilleure table en 4 jours sur place.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Denis_VGD
“Beau décor & belle cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous y sommes allés pour mon anniversaire, bonne surprise, nous avons pu réserver directement sur internet. Le restaurant, bien qu'au centre historique de Vienne, est un peu caché à l'intérieur d'une cour pavée. Le cadre est superbe, simple, sobre dans d'anciennes écuries réaménagées avec très bon goût. Nous avons pris place à une longue table qui permet de manger à côté d'autres convives sans être serrés ou manquer d'intimité. Nous avons pris deux options, le menu "Nose to tail" et une assiette composée de plusieurs petits plats, très avantageux pour déguster la cuisine autrichienne!
Tout était bon, présenté avec goût et fait avec de bons produits.
Malheureusement nous trouvons que le service ne fut pas à la hauteur, peu professionnel. Bien qu'il y ait eu peu de monde, on n'a pas réussi à se faire servir un deuxième verre de vin (de plus nous n'avons pas reçu le vin que l'on avait dégusté), le serveur ne se souciait pas de savoir s'il avait été compris, nous avons pas pu commander de dessert après l'assiette composée, ... On sentait vraiment que cette jeune équipe manquait d'un chef pour les diriger.

Autre bémol, le prix exorbitant de l'assiette de fromages... 15€ pour une petite assiette avec peu de fromages du cru... C'est clairement exagéré, plus cher qu'en Suisse, c'est dire!

Mis à part ces petits inconvénients, nous avons passé une agréable soirée, les plats étaient très bons (l'épaule de veau braisée... vraiment parfaite!) et le décor vraiment très sympa.

• Visité en janvier 2014
Nancy, France
“Beaucoup d'attraits”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

D'abord, la localisation : un vieux quartier de Vienne proche du centre piéton, à deux pas de la magnifique église des jésuites dans la cour pavée d'un ancien couvent, où on dine en terrasse l'été. Salle sympathique au décor moderne.
Ensuite la cuisine : viennoise plus ou moins revisitée avec succès à mon goût. Leur goulach est excellent. Ne comptez pas cependant voir arriver des portions gargantuesques.
Enfin, l'accueil agréable et efficace.
Voilà trois raisons de faire une étape au Hollmann salon au cours du séjour à Vienne.
Un dernier mot : L'addition est en rapport avec le style de l'établissement. Compter 38€ le menu du soir

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Genève, Suisse
“Un endroit magnifique, un décor très beau et romantique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Avec le nombre de restaurants que j’ai la chance de faire par année, je suis toujours ravi de trouver un endroit privilégié et exceptionnel ; le coup de cœur. Situé dans le vieux Vienne dans une cour un peu cachée et je crois d’un ancien monastère, voici un établissemnt assez récent qui restera introuvable si vous n’en connaissez pas l’adresse. Imaginez-vous vous trouver face à une porte cochère puis après l’avoir franchie en face de beaux batiments historiques blancs du 18ème et sur un coté quelques lumières qui laissent penser qu’il y a un peu d’animation. Quelques fenêtres illuminées, deux portes mais pas vraiment d’enseigne apparente ou alors peu visible. Je guigne à travers l’une des fenêtres et découvre un endroit qui semble être magnifique. Des salles voutées avec de magnifiques lustres, des tables d’hôtes pour plus d’une douzaine de de personnes, des arrangements floraux de saison, des chandeliers, des jeux de lumières discrets, le tout dans des tons blanc et noir avec du bois. Un magnifique concept qui devient de plus en plus à la mode ; ces longues tables où l’on mange avec d’autres convives et tout ceci dans un lieu historique rénové avec beaucoup de goût en mélangeant les aspects anciens avec une décoration contemporaine. Une vraie réussite.

Une fois installé à la grande table, la carte nous est apportée. Une première page avec une suggestion de petits plats que l’on peu prendre en même temps (une planche vous est ammenée avec un certain nombre de petits bols) ou plus classique deux menus que l’on peut prendre en version trois ou quatre plats. Le surprenant menu « du nez à à la queue autour du lapin » ou le menu « poisson ». Certes un menu lapin est audacieux mais en écrivant cette évaluation je suis encore émerveillé par la qualité de la cuisine de ce restaurant. Comme nous avons pris les deux menus, je décriverai les plats en séquence.

Pour commencer, une délicieuse salade de lentilles avec du filet de lapin au safran. Pour une fois des lentilles parfaitement cuites, presques légères accompagnées que quelques tronçons de lapin juste poelés et pas secs ; quelques feuilles de mâches et herbes ; une vinaigrette plutôt subtile. Un aspic de légumes aux feuilles de petits pois, babeurre et flute. Une impressionnante gelée de légume parfumée et fraiche en bouche, accompagnée d’une soupe au petits pois et menthe. Une magnifique entrée pleine de fraicheur printannière et de plus magnifiquement dressée.

Pour suivre de fabuleux gnocchis avec de l’épaude de lapin qui n’ont strictement rien à envier a ceux d’un grand restaurant italien. La texture est parfaite, la sauce très gouteuse et les brides de lapin s’harmonisent parfaitement. Autrement une fameuse soupe de carottes avec une quenelle de fromage à l’estragon qui semble être « le plat du moment ». Onctueuse, très parfumée ; un vrais délice.

En suite, des cuisses de lapin braisées aux deux types de persil. Une cuisson parfaite n’ayant pas desséché la texture, le foie coupé en lamelles pour compléter et une sauce vraiment gourmande le tout parsemé des deux persils. Autrement une très fine truite de mer à l’orge perlé, ortie et porto. Belle association de poisson et de céréales agrémenté d’une sauce de porto légèrement douce.

Deux desserts au choix de la carte ; le Death by chocolate avec des graines de courge caramélisées, un cake au chocolat et betterave rouge avec de l’orange marinée, une crème brulée au lait de chèvre et noix avec une sauce aux framboises. Tout arrive sur de petites planches en bois ; les desserts sont classiques et bons.

Je réitère que cette cuisine fut absolument magnifique mais la ou le bat blesse fut avec le service totalement décousu et à la limite de l’incompétent. Pas que cela aie porté d’énormes préjudices à cette soirée ni que cela nous aie fortement contrarié mais une foules de situations franchement innaceptables pour un tel établissement : mauvaise prise de commande, tables servies sans logique avec des hôtes arrivés bien plus tard au préalable, oubli de remettre des couverts après chaque plat, demandes successives pour nous apporter les cafés, oublis d’apporter la sauce aux framboises pour le dessert, passade de la facture à travers la table. C’est vraiment dommage compte tenu de l’endroit et des efforts culinaires entrepris par l’équipe en cuisine. Vous serez prévenu et cela ne doit en aucun cas vous décourager de venir ici. On espère simplement de l’amélioration.

Les prix de cette table sont des plus sages car le menu en quatre plats est a 48 Euros, celui a 3 plats a 38 Euros et les carte des vins propose des bouteilles autour des 30 euros, ce qui est vraiment plus que sage car généralement les bons vins autrichiens sont chers. A ce sujet nous avons bus un fabuleux Merlot Unplugged 2010 de Hanees Reeh.

Un endroit magnifique, un décor très beau et romantique avec l’impression de vivre un moment très privilégié dans le vieux Vienne avec une cuisine vraiment préparée avec de beaux produits, parfaitement réalisée et esthétiquement présentée.

• Visité en avril 2013
“A decouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Petit restaurant pres de la stephanplatz. Après une visite de la maison de mozart, petite pause dejeuner en terrasse (attention cela reste un parking mais calme et pas vilain, les places en terrasses sont limitées)
Cuisine gouteuse, abordable (et pas de wiener schnitzel pour une fois)
service attentif mais petit bemol ce jour là nous avons attendu nos plats pendant une heure. Menu dejeuner 3 plats à 17 euros.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Hollmann Salon ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Hollmann Salon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hollmann Salon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.