“Très interessant” 5 5 étoiles
Avis sur Musée polaire (Polarmuseet)

Musée polaire (Polarmuseet)
Détails de l'activité
Briançon, France
“Très interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Très instructif. CA vaut le coup vu que c'est l'un des seul musée de Tromsø
Le musée explique la vie dans le grand nord, les exploration polaires et les différentes chasses pratiquées dans la région

Alençon, France
17 avis sur les attractions
“Musée très complet sur la vie polaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous hésitions à visiter ce musée ou POLARIA et on nous a indiqué que POLARIA était plus ludique et adapté pour les enfants (et plus cher!). Nous n'avons pas regretté notre choix

Musée très complet qui retrace l'histoire des pionniers de l'Arctique, de la chasse aux expéditions polaires en particulier le FRAM. Plusieurs reconstitutions de scènes et animaux "taille réelle"
Très bon point = un guide complet en FRANCAIS est disponible à l'accueil = prêté gratuitement ou à acheter 10NK (plusieurs langues traduites)

PRIX POUR 3 MUSEES : TROMSO MUSEUM + POLARMUSEET + M/S POLSTJERNA =
60NK par adulte / 30 NK par étudiant

Visité en juillet 2014
St croix suisse
28 avis sur les attractions
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Un musée génial ,on 'y découvre plein de chose intéressante ...même passionnante ...ces personnage à la découverte du pôle et l'histoire de leur bateaux.....leur façon de vivre ..de survivre......passionnant...a ne pas manquer

Visité en juin 2014
france
19 avis sur les attractions
“pour se plonger dans le monde des premiers explorateurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

il fallait être passionné pour participer à ces expéditions polaires d'un autre temps ...

c'est ce que l'on comprend quand on parcourt les "salles" de ce musée particulier situé sur les quais de TROMSO reconnaissable par la couleur du batiment qui l'abrite...une maison de bois rouge.

les scènes de vie quotidienne sont reconstituées avec de nombreux détails qui nous apprennent comment ces hommes s'adaptaient aux conditions difficiles avec des moyens de fortune...et leur environnement chaleureux à leur retour chez eux...

objets, courrier, cartes, instruments, embarcations etc..nous plongent avec curiosité dans cet environnement aujourd’hui menacé par nos excès. ...en ressortant de cette visite profiter de l'endroit pour prendre quelques clichés de la montagne de l'autre coté du pont.

Visité en février 2014
Meudon, France
6 avis sur les attractions
“Musée très intéressant, très bien présenté”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Présentation des maquettes (grandeur nature) reflétant la vie arctique, les informations très riches et nombreuses montrées chronologiquement

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée polaire (Polarmuseet) ont aussi consulté

Tromsø, Troms

Vous connaissez Musée polaire (Polarmuseet) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée polaire (Polarmuseet), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.