“Magnifique” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Genech
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons fait le circuit Bergen - kirkenes début juin. Nous avons été sous le charme, les paysages sont époustouflants,l'organisation Hurtigruten est impeccable, tout est prévu, feuille de route chaque jour,informations précises pendant le voyage...le restaurant est top !
Le navire est calme , l' intimité est respecté ,ce fut un voyage de rêve.

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
5 avis sur les attractions
“Croisière Hurtigruten "express côtier"”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Je vous recommande de faire cette croisière . Départ de Kirkenes et arrivée à Bergen une semaine après . Les paysages sont magnifiques, les fjords époustouflants . ©' est l'inverse de " la croisière s'amuse " .....calme et intimité et vous choisissez votre programme de visites .
Voyage fait fin mai .

Visité en mai 2014
Gif-sur-Yvette, France
“bravo hurtigruten”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

croisière fort différente dans l'ambiance et le style d'une croisiere classique...
Les cabines sont petites mais très fonctionnelles, et très confortables, très propres
le restaurant est irreprochable, très bons produits, de qualité.. bon service..
Notre accompagnatrice AGNES était parfaite, présente, mais discrète, connaissant parfaitement son circuit...
Un seul bémol : il n'y a que des vieux !!! mais c'est souvent comme ca en croisière...
Nous n'avons qu'une envie de découvrir l'islande ou le Spielberg avec HURTIGRUTEN....

Visité en juin 2014
st just st rambert
26 avis sur les attractions
“belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

que ce voyage à bord de l'express cotier de la compagnie norvégienne Hurtigruten(seulement 2nuits entre Tromso et Kirkenes), cabine petite mais fonctionnelle situé sur le pont promenade donc avec une fenêtre ( pas de possibilité de choisir sa cabine juste d'émettre des souhaits ) accueil très professionnel et souriant en anglais ou allemand , excellente table, énorme buffet de fruits de mer le dernier soir, vue magnifique sur les fjords et possibilité de débarquer aux escales , possibilités d'excursions aux escales comme motoneige,chien de traineau , pêche aux crabes, cela coute moins cher que les packages achetés à terre.La partie pleine mer de la veille de l'arrivée est un peu sportive malgré els stabilisateurs du bateau

Visité en février 2014
Fismes
6 avis sur les attractions
“Vous hésitez entre la découverte de paysages de rêve et des vacances reposantes ? Choisissez Hurtigruten”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Quel bon choix nous avons fait que de partir avec Hurtigruten plutôt qu'un croisiériste classique. Car le grand atout de cette compagnie est que les bateaux ne s'éloignent jamais de la côte et qu'ils se faufilent même entre les îles et dans d'étroits fjords. Et cette côte norvégienne étant purement et simplement époustouflante tout au long des 2500 km qui séparent Bergen de Kirkenes, on en prend plein les mirettes du début jusqu'à la fin, et ce même si le bateau n'entre pas dans les grands fjords du sud (Geiranger...).
Evidemment, il faut que le ciel soit de la partie, ce qui est loin d'être toujours le cas dans cette région où le ciel est souvent bas et les précipitations nombreuses.
Les journées sont rythmées par les escales qui permettent presque toujours de mettre pied à terre, les quelques animations qui sont proposées (découverte du milieu arctique, cérémonie de passage du cercle polaire...) et surtout les excursions (2 ou 3 par jour). Ces dernières (hormis les visites de visite libre) sont payantes (et bien sûr chères), et il vaut mieux cibler son choix. Notre conseil : évitez de réserver celles qui sont tributaires de la météo car vous pourrez toujours le faire jusqu'à la veille (à moins que le bateau soit bondé). Cela évite de débourser des centaines de NOK pour devoir aller découvrir un Cap Nord sous une purée de pois, par exemple... Et gardez à l'esprit que le principal intérêt de ce voyage réside dans les paysages côtiers (et/ou "alpins") défilant sous vos yeux, qui varient du sud au nord mais qui restent grandioses.
Sinon, les cabines sont toute petites, mais bien agencées. Nous en avons choisi une sans hublot et avons bien fait car un hublot n'offre qu'un faible angle de vue par rapport à ce que les ponts et salons panoramiques permettent. Inutile d'ajouter que c'est très propre et que la ventilation des cabines est très efficace.
Quant aux repas, encore une belle surprise tant la qualité : petit déjeuner et déjeuner buffet copieux et savoureux, dîner servis à table et dignes d'un petit gastronomique, avec toujours le menu présenté sur de jolies fiches dès le matin et une excellente cuisine norvégienne.
Bref, rien à redire ! Encore quelques conseils : prenez des vêtements superposables car le temps varie vite au cours d'une même journée. Emmenez de la lecture car, à moins de faire beaucoup d'excursions, nous disposons de plusieurs heures de temps libre par jour et, même si vous envisagez de passer votre temps à "mitrailler" le paysage, vous auriez vraiment de la chance de pouvoir le faire du début à la fin sans que le beau temps ne vous fasse défaut. Quant à la durée, nous avons fait Bergen-Kirkenes puis retour jusqu'à Trondheim. En fait, on ne voit pas vraiment deux fois le même paysage car on voit au retour ce qu'on a raté la nuit à l'aller. De plus, cela donne une 2e chance de voir une région qu'on a pu rater à l'aller à cause du mauvais temps ou d'une excursion.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Hurtigruten ont aussi consulté

Vous connaissez Hurtigruten ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hurtigruten, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.