“Des regards parlants” 5 5 étoiles
Avis sur Vigeland Museum

Vigeland Museum
Nobels gate 32, Oslo 0268, Norvège (Frogner)
23 49 37 00
Site Web
Classé n° 3 sur 170 Attractions à Oslo
Type : Musées d'art, Parcs, Musées
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“Des regards parlants”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un énorme parc dont l'axe principal est un long pont orné de statues de femmes, d'hommes et d'enfants, adoptant un ensemble de postures et de regards. Tout ceci vous ménera à l'immensité d'une fontaine carrée, dont 6 g"ant soutiennent la Coupe de la Vie, entourés par des monolythes à chaque angle...puis en montant vous franchirez dans la continuité trois portes stylisées en figures humaines, ouvrant sur un rassemblement de personnages par deux, autour d'une obélisque compactant les figures vers le sommet de la vie. Représentation menant dans l'axe de l'enlacement de corps cerclés vers l'aude-là de l'enfentement et de la sensibilité....Un long symbole de l'existance et de l'expression des regards.

Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
155 avis sur les attractions
“Très grand parc de sculptures”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

C'est un parc monumentale et certaines sculptures sont émouvantes mais ce n'est pas le cas de chaque et on peut ne pas être sensible à l'art du sculpteur

Visité en août 2013
ST-JUST ST-RAMBERT
4 avis sur les attractions
“A ne surtout pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Ce parc vaut très largement la visite grâce aux superbes statues plus grandes que nature du sculpteur Vigeland, le tout étant très bien entretenu et de plus gratuit. Une belle promenade et avec le soleil !

Visité en juin 2013
Liege
5 avis sur les attractions
“Tres beau Parc”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Très beau parc à voir absolument . toutes les sculptures de Vigeland sont ne curiosité à elles seules...le parc est grand

Visité en juin 2013
ardeche
10 avis sur les attractions
“Emouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

nous avons adoré notre balade dans ce parc d'autant que nous avions un temps magnifique. Nous avons déambulé dans l'allée des statuts que nous avons trouvé très émouvantes. Elles représentent des personnages qui nous touchent , qui expriment tout un panel de sentiments: la joie, la colère, la fraternité, la filiation, le couple, la vie au travers de toutes ces étapes clefs de la naissance à la mort.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Vigeland Museum ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales
Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Vigeland Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vigeland Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.